“Excellente cuisine, vue superbe sur le port et la mer”
Avis sur A Casarella

A Casarella
Classé n° 45 sur 235 Restaurants à Bastia
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
“Excellente cuisine, vue superbe sur le port et la mer”
Avis écrit le 12 juillet 2010

Le restaurant est dans la citadelle bastiaise. Toute une partie de la terrasse est face à la mer alors que l'autre partie est davantage enfoncée dans la rue (pensez à réserver si vous souhaitez bénéficier de la vue magnifique). Sur la photo je suis putot dans la rue mais j'ai encore la magnifique vue. Sur la gauche (derrière le menu du resto) la terrasse bénéficie d'une vue imprenable).

Que dire de la cuisine ? fraîche, originale et typiquement corse. Le restaurant est d'ailleurs recommandé par de nombreux guides et pas les moins célèbres. La carte proposée est très complète (viandes, poissons, crustacés, salades...) et change des autres restaurants (la fameuse dorade, les langoustes et tout ce qui est à base de charcuterie corse). Deux cartes : la pêche du jour (prix plus élevés) et la carte de tous les jours. Les deux sont très bien.
Le service est très satisfaisant. Les serveurs n'hésitent pas échanger avec les clients sur ce qu'ils ont dans leur assiette (OK peut être pas en plein de mois juillet/août étant donné le monde).
Personnellement j'ai dégusté de la cigale de mer fraichement arrivée du port de Centuri (Cap corse, village absolument à voir d'ailleurs). Cher (13€ les 100g) mais exquis. Tout ça avec un petit verre de vin blanc Patrimonio qui se mariait parfaitement avec le plat. J précise que de la cigale (ou homard, langouste...) c'est 600g maxi par personne (là dedans on compte la carapace...).
Bref, cuisine excellente, service très bien, vue magnifique... Évidemment l'addition suit : 70€ pour un verre de vin blanc et de la cigale de mer (produit de luxe). Sinon il faut compter 25€ pour un poisson de la pêche du jour ou 20€ à la carte pour un plat.

J recommande à 300% pour ceux qui ont un peu d'argent à mettre dans de la bonne cuisine.

Les voyageurs ayant consulté A Casarella ont aussi consulté

Bastia, Haute-Corse

Vous connaissez A Casarella ?