“Comme à la maison (en bien meilleur)”

Restaurant A Scaletta
Classé n° 13 sur 249 Restaurants à Bastia
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 31 octobre 2012

Dans un décor improbable de salle à manger d'arrières arrières arrières grands-parents, Jean-Claude en salle (oui bavard et gouailleur), et sa compagne au fourneau, proposent une cuisine familiale aux accents corses : charcuterie savoureuse, sardines farcies à la brousse (goûteuses en diable), bon vin du coin au pichet ; le tout à prix très sage, toute proportion gardée (évidemment) dans une île déraisonnablement chère...

Avis publié : 25 octobre 2012

nous sommes ravis et avons passé un bon moment pour cette première journée en Corse ! Un bon restaurant "de famille" , l'accueil est au TOP ! Jean-Louis vous accueille "comme à la maison" ! et sa femme vous prépare de bons plats typiques (les moules farcis, le poisson du jour, miam ! bref que des produits frais!! un seul bémol la tarte aux pommes...) ! une vue sur le vieux port très agréable et le tout dans une ambiance chaleureuse ! Très bon rapport qualité - prix (menus et vins) ! nous y retournerons avec palisir avant de reprendre la route pour la Bretagne :)

Avis publié : 8 octobre 2012

menu corse à 18€ et menu du pêcheur à 29€, salade de poulpe et loup de mer excellents et très frais ds ce dernier menu (celui que j'ai pris).
acceuil très chaleureux et sympathique.
je conseille vivement ce petit restaurant a la cuisine familiale.
Franchement heureux d'avoir connu cet adresse, j'y retournerai a coups sûre.

Avis publié : 3 août 2012

45 minutes d'attente pour une assiette à 14 euros, qui comptait 7 feuilles de salades, 3 x 10 cm d'aubergines gratinées et quelques miettes de charcuterie corse : c'était l'arnaque de l'été. Mêmes réactions consternées aux tables voisines. Le serveur est charmant, mais prodigieusement inefficace...

Avis publié : 8 octobre 2011

"A Scaletta" est un tout petit restaurant atypique puisqu'installé dans un appartement d'un immeuble ancien et son balcon surplombant le vieux port fait office de salle à manger.
Les places y sont donc comptées, les tables serrées et donc discrétion ... non assurée.
On a l'impression de venir manger chez des amis. 2 menus proposés à 18 et 29€. Compte tenu du contexte, j'ai opté pour le premier E/P/D = Cuisine familiale, bonne mais sans plus, qualité et quantité normales, service rapide et chaleureux. Sa bonne réputation locale repose sur son originalité ainsi que sa soupe de poisson et la fraîcheur des plats de poissons proposés à 29€. C'est vous qui voyez en fonction de votre budget !!! Pour ma part, on doit trouver mieux à ce prix dans le périmètre.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant A Scaletta ont aussi consulté

Bastia, Haute-Corse

Vous connaissez Restaurant A Scaletta ?