“Super hôtel pour une nuit de transit. Mais personnellement j'y ai passé une semaine...”

Hotel Posta Vecchia
N° 18 sur 22 Hôtels à Bastia
Avis écrit le 28 août 2012 par mobile

Je l'avais visité l'année précédente pour pouvoirchoisir une chambre correcte. Accueil vraiment gentil, serviable. De la femme de chambre à la réception toujours le petit mot sympa. J'étais dans l'annexe, dans une chambre les moins chères. Rien à dire. Un peu bruyant car c'est un des hôtels les moins chers de Bastia.
Par contre il est vrai que les chambres situées dans l'hôtel lui même sont chères pour la prestation proposée.

• Séjour du août 2012

Le Havre, France
Avis écrit le 17 août 2012

Hotel sympathique dans un immeuble assez ancien mais la chambre était rénovée avec Climatisation/wifi (attention réception non indiquée), accueil chaleureux et hotel très bien situé, près du port. La vue était coté terre mais très calme. Parfait pour une nuit ou deux.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Hindisheim, Alsace, France
Avis écrit le 10 juillet 2012

L'hôtel est très sympathique. Bâtiment ancien à l’extérieur mais refait à l'intérieur. Bonne situation géographique, non loin du port de ferry (5min en voiture), dans la terra vecchia.
Chambre confortable et propre, la vue sur la mer est très agréable.
Petit déjeuner traditionnel.
Accueil chaleureux.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 11 juin 2012

Nous avons passé une nuit dans cet hotel, choisi parce qu'il est situé à proximité du port et que nous arrivions à Bastia après 23H00 et sans véhicule.
Chambre dans le bâtment annexe à l'hotel, avec vue sur mer (donc avec suppplément)... et sur le boulevard. Cet axe périphérique entre la ville et le port est TRES bruyant (motos), de jour comme de nuit.
La chambre est minuscule mais propre, la salle de bain minimaliste. Le prix, fixé par un mail, a été, malgré tout, majoré de 5 € pour cause de changement de niveau de saison.
Le petit déjeuner n'est pas du tout à la hauteur du prix demandé et le service en salle laisse à désirer.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bastia

Avis écrit le 7 juin 2012

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel, choisi en fonction du prix et de sa situation au centre-ville. Désavantage : pas de parking, mais on a trouvé une place dans une grande rue à une dizaine de minutes de marche. D'autre part, la chambre était tellement minuscule qu'elle ressemblait plutôt à un placard, la salle d'eau avait même l'air d'être plus grande, le lit grinçait énormément. Mais il est vrai aussi que nous avons pris la chambre la moins chère (qui était encore trop chère pour ce qu'elle était), et il était précisé qu'elle était petite. L'ascenseur est aussi minuscule. Donc pour une nuit, cela peut encore aller, mais pas plus, on y étoufferait.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
aix
Avis écrit le 5 juin 2012

L'hôtel est vraiment très bien situé dans Bastia si vous n'avez pas de voiture, vous êtes dans le centre ville et tout est à quelques pas. En revanche, si vous voulez dormir, il faut éviter. J'ai eu une chambre donnant sur l'arrière de l'hôtel. La fenêtre est juste au dessus d'une entreprise avec de grosses turbines d'aération, des camionettes, des gens qui n'arrêtent pas d'aller et de venir .... L'insonorisation intérieure est lamentable, on attend toutes les chasses d'eau, les gens qui passent dans le couloir. Personnellement, je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit. Quant à la déco, c'est une horreur, elle date des années 80 et les chambres, minuscules, ne semblent pas avoir été refaites depuis. Bref, pour moi, ce n'est pas un hôtel du niveau d'un 3 étoiles. Enfin, éviter le petit déjeuner : il coute 8 € et se prend dans une sordide petite salle, alors que sur le port ou sur la grande place, à seulement quelques mètres, en plein soleil, on trouve des petits déjeuner à 4.50 €. Bref, si vous êtes en vacances et que vous ne voulez pas être déçu, passez votre chemin.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Marseille, France
Avis écrit le 23 mai 2012

Précision importante : j'étais dans l'annexe qui est à côté de la réception, pas juste au-dessus.
L'intérêt de cet hôtel est qu'il est situé à deux minutes du port et des ferries. Il est en centre-ville donc proche des restos et cafés, il est agréable de se promener depuis l'hôtel dans les rues de Bastia derrière. Autre avantage à ne pas négliger : il est calme. Il donne sur un axe passant mais le double vitrage isole bien.
Le personnel est très gentil, serviable, aux petits soins.
En revanche le petit-déjeuner est très moyen, tout comme les chambres. Ce n'est pas pour le confort ou la déco qu'il faut aller dans cet hôtel !
Je n'irais pas jusqu'à dire comme "cecile m" précédemment que ça ressemble à une pension mal famée mais ça n'a pas de charme et je ne m'explique pas non plus les étoiles.
Reste que c'est un hôtel pratique et central

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille