“Basique mais propre”

N° 20 sur 24 Hôtels à Bastia
Lausanne, Suisse
“Basique mais propre”
Avis écrit le 23 août 2014

Hôtel idéal pour les voyageurs qui arrivent ou partent de Bastia en ferry car à 2 min du port. L'hôtel est très simple mais propre. On n'y passerait cependant pas plus d'une nuit. L'accueil de l'un des réceptionnistes était ni plus ni moins insolente. Heureusement, le collègue qui l'a remplacé plus tard dans la journée a été adorable. Bon rapport qualité-prix pour la Corse.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Saint-Étienne, France
Avis écrit le 5 août 2014 par mobile

En congrès à Bastia (au Théâtre) j'ai opté pour cet hôtel idéalement placé, et je ne regrette pas mon choix!
Il restait peu de chambres en ville, et j avais hésité avec le Best Western... Mais c'est tellement génial d'être prêt des restos, du port, du puntettu... Le quartier d'en face, tout délabré, que je n'aurais pas pu comprendre sans l'aide d'un guide.
D'aller chercher son petit déjeuner directement à la pâtisserie à l'ancienne, juste au dessus du port !!
Certes tout est resté dans son jus, mais ça fait du bien, pour 60 €, d'avoir une toute petite chambre, sans bruit extérieurs. Et c'est aussi ça la Corse, le refus d'un certain progrès, d'une certaine uniformité, qui lisse tout, et qui nous interdit les BONNES comme les MAUVAISES surprises.
Si comme moi vous venez à Bastia pour découvrir la ville et passer votre temps dehors, alors arrêtez- vous ici !
L'Hotel Posta Vecchia, pour moi est une bonne surprise !!

Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Montpellier, France
Avis écrit le 27 juin 2014

Chambre microscopique, salle de bain, plus précisément salle d'eau composé d'un bac à douche dans lequel il y a la les toilette et le lavabo!!! Si ça existe! odeur nauséabonde dans la chambre à la déco plus kitch que chez mémé... Bref la seule chose positive est l'emplacement, sa situation géo est idéale.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bastia

Montpellier, France
Avis écrit le 24 juin 2014

Chambre pour deux assez petite, mais avec la clim (je précise que malheureusement cela n'est pas le cas partout et oui même au jour d'aujourd'hui) déco pas top top du tout, la literie est convenable et l'emplacement aussi non loin du port et de la place.
Si on n'est pas trop exigent posta vecchia fait l'affaire.

Astuce pour la chambre : Ils ont un autre hôtel juste sur la place, les chambre sont encore moins bien mais quant on sort de...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Leon
Avis écrit le 14 juin 2014 par mobile

Si on vous propose la chambre économique, à éviter! 6 m2 y compris salle de bains, ça rappelle les résidences universitaires!
Après avoir demande à changer de chambre, un peu mieux pour la chambre proposée, la salle de bains ressemblait cette fois ci à une salle de bains. Toutefois, les ressorts de rappel de porte et les verrous sont si bruyants et les isolations tellement faibles, que l'on se croirait dans une grande collocation.
Autant dire que ce n'est pas ce qui est recherche en vacances.
Pour les points positifs, localisation proche du vieux port et de la place saint Nicolas, prix correct. Toutefois l'ensemble de la prestation ne correspond pas à un 3 étoiles.

• Séjour du juin 2014
Avis écrit le 29 mai 2014

Nous avions réservé pour plusieurs jours, mix voyage d'affaires et loisirs à Bastia et environs de la Haute-Corse mais on conseille plutôt de réserver cet hôtel pour un passage de deux trois jours. L'hôtel est bien situé par rapport aux ferries sur le quai allant au Vieux Port.

L'accueil était sympa, Agnès, entre autres à la réception et Michel veilleur de nuit ont rendu le séjour agréable. La propreté n'est pas à mettre en doute, les femmes de ménage sont soucieuses du détail.
Pour le reste, l'hôtel est effectivement vieillot même s'il ne manque pas de charme, près du Vieux Port, surtout avec une chambre vue sur mer... Un point noir, son accessibilité, dans la partie principale, avec un escalier étroit qui devait faire chalouper les ivres marins d'antan ! Car hélàs, l'ascenseur ne dessert que le 1er... il vaut mieux ne pas être cardiaque... En haut, nous avons eu la chambre dite "confort". De taille moyenne, avec un lit à 2 places encombrant. Un bon matelas mais un lit taillé pour les petits gabarits, mon mari touchait le cadre de bois. Une nuit ça va, deux ou davantage, beaucoup moins, il a eu du mal à dormir. Pour les rangements, une seule armoire et pas assez de cintres, un canapé BZ (dans si peu d'espace, pourquoi ?) et un écritoire-bureau minimaliste. Pour les services, une télé petit écran, j'ai cherché le Canal + annoncé mais j'avoue avoir renoncé à demander, cela serait bien d'indiquer l'usage sur une plaquette d'accueil. La connexion Wi-fi gratuite promise fonctionne mais le réseau est lent. La salle d'eau est petite mais bien agencée. Dommage de n'avoir pas mis de pare-douche à la baignoire, le meuble lavabo a pris l'eau, son panneau se décolle, et c'est dommage vu que la salle de bain paraît avoir été refaite récemment... L'entretien journalier est nickel, sinon. En ce qui concerne les petits déj, au vu des plateaux servis, 9€ paraissait cher, on s'est abstenu. Au Vieux Port, on trouve les mêmes déjs avec jus d'orange bon marché pour 5€, voire 4€ dans la ville. Pour le manque de parking, ce n'est pas trop un handicap, parking payant sur le quai et gratuit sur le Vieux Port mais les places sont demandées...

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Nîmes, France
Avis écrit le 17 mai 2014

Bien sur l'équipe de l'accueil est toujours sympathique et disponible mais l'hôtel reste le même depuis bientôt 30 ans ! Un ascenseur ridiculement exigu (3 personnes ou 225 kg ce qui est matériellement impossible, je dirais plutôt une personne et un bagage. Bien sur les chambres sont toujours petites et les salles de bains également. Le petit déjeuner quand même facturé 9€ est de mauvaise qualité le café est amer, pas de canistrellis mais une petite madeleine et un tout petit verre de jus d'orange. Bin sur on est sur le bord de mer ! Ceci explique peut être cela mais très loin d'un 3 étoiles. Je préfère à Bastia le Best Western un peu plus éloigné mais plus confortable et avec le petit déjeuner que l'on se doit de servir en 2014!

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires