“Petit train original” 4 5 étoiles

Dijon
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Petit train original”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

J ai bien aimé le tronçon Calvi île rousse avec tous les arrêts et les petites plages sympa ,
Île rousse Bastia un peu moin bien ... Et long ;)

Visité en août 2012

Chambray-lès-Tours, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“c'est juste excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Paysage magnifique gravi a 60km heure . On a le temps de regarder. Ideal pour les rendonneur qui on fini le GR20 et veulent rentre sur Bastia .Sinon faite vous plaisir si vous ne randonnez pas car ce train est vraiment une experience a faire.

Visité en septembre 2012
Belgique
70 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“Pour admirer les paysages”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Nous avons choisi de relier Bastia à Ajaccio et retour par le train.
En partant de la gare de Borgo, nous avons pu voir ces gares minuscules où il n'y a qu'un seul guichet. Un peu plus loin, il fallait même faire un signe au train pour marquer l'intention de monter : pittoresque.
En été, il y a beaucoup de monde, surtout des hordes de marcheurs portant d'énormes sacs à dos. Mais les paysages vallent vraiment la peine d'être admirés.
Un seul petit bémol, lorsque l'on veut faire l'aller-retour sur une même journée, il faut visiter Ajaccio au pas de course.

Visité en juillet 2012
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“tout simplement splendide”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

sans doute le meilleur moyen de découvrir la corse, paysages sublimes, plein les yeux, vraiment a ne pas rater, mais éviter la pleine saison car les commentaires de certains touristes risquent vraiment de gâcher le paysage, à découvrir en silence, et à ne rien rater, a faire et a refaire, c'est plus joli chaque fois; la corse de l'intérieure est préservée, on a parfois envie de dire merci à ceux qui luttent contre le bétonnage sans toutefois justifier les moyens utilisés

Visité en septembre 2011
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“A faire absolument!”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

Nous avons fait Ajaccio- Bastia, presque 4h de train. Mais pour une première découverte de la Corse c'était vraiment chouette ! Les paysages sont par endroits magnifiques, en ce qui me concerne je ne m'attendais pas à voir une ville aussi vierge (ou presque) à l'intérieur !

A la gare d'Ajaccio on a vu un train ultramoderne, avec de grosses vitres teintées, on s'est dit "super", et le lendemain matin c'est un vieux train qui est arrivé pour nous embarquer vers Bastia. Cela nous a fait rire. Le train était tout de même assez confortable, un peu trop chauffé peut-être...

En tout

Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Chemins de fer de Corse ont aussi consulté

Bastia, Haute-Corse
Bastia, Haute-Corse

Vous connaissez Chemins de fer de Corse ? Partagez vos expériences !