“très agréable hôtel, les pieds dans l'eau” 5 5 étoiles

Hotel Pineto
3.0 sur 5 Hôtel   |   Lagune de la marana, Bastia, Corse, France   |
N° 11 sur 26 Hôtels à Bastia
Genève, Suisse
“très agréable hôtel, les pieds dans l'eau”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

L'hôtel est incroyablement tenu pour un hôtel de plage. Il est comme neuf, parce que très bien entretenu. Il est vraiment sur la plage, beau sable et peu de vagues. Il y a en plus une (plutôt petite) piscine. Les chambres sont belles et confortables, certaines donnent sur la mer et un jardin. Le personnel, au petit soin, fait son maximum pour vous aider. Le restaurant est vraiment excellent et la nourriture variée. Belle carte des vins. Localisation parfaite pour profiter le la plage et de Bastia, dans le calme et dans un lieu splendide.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

1 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

Je ne recommandes pas cet hotel, car il refuse les annulations dans des délais normaux. Dans mon cas plus de 1 mois. En plus, j'ai eu une raison particulière pour laquelle j'ai dû annuler mes vacances dont j'ai parlé au personnel de l'hôtel. Malgré plusieurs appels et des messages au manager de l'hôtel, personne ne m'a jamais recontacté et je ne jamais été rembourse. C'est inadmissible!

Séjour du août 2011 - voyage en famille
Orsières
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Nous avons séjourné 5 jours en juin 2012 et rien à redire sur la propreté ou le service ou autre...
bien que la chambre avait une odeur de peinture ...mais je trouve que 115 Euros pour une chambre standard avec petit déjeûner et payer encore 10 Euros par personne pour les transats à la plage et 15 pour la piscine, je trouve que c'est de l 'abus!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

Nous avons voulu réserver cette été avec un chèque. Or nous avons du renoncer a nos vacances 1,5 mois avant de partir, car ma femme a été licencie.
Malgré de nombreuses relances l'hôtel n'a même pas daigne nous répondre,ni bien sur nous rembourse.
Ce sont des pratiques de voyous.....je déconseille a tous de faire vivre ce type d hôtel

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Antoine Joseph F, Propriétaire de Hotel Pineto, a répondu à cet avis, 9 novembre 2011
Nous sommes désoles mais nous n'avons pas trouve de reservation à ce nom ?
Nous tenons juste a rappeler la loi qui ne nous oblige absolument pas a rembourser un acompte ou des arrhes verses quelque soit la date d'annulation.
Ceci dit en général pour la pleine saison (et c'est le cas apparemment ici) nous remboursons les arrhes si l'annulation intervient plus d'un mois avant la date d'arrivee.
Que cette personne nous fasse savoir le nom auquel elle a fait cette réservation et ses dates de séjours et nous pourrons étudier ce dossier.
Merci de bien vouloir nous répondre directement.
La Direction
Nanterre, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Hotel pratique car il a les pieds dans l'eau et dispose d'un restaurant gastronomique. Les chambres sont assez comfortables même si le papier est défraîchi. Il se dégage cependant assez rapidement une impression de malaise dû à la mauvaise ambiance qui y règne et à l'accueil très peu chaleureux des patrons et du personnel. Le client n'y est pas roi (on n'a vraiment l'impression de déranger, sauf lorsque l'on est corse bien sûr, ce qui n'est pas notre cas) et les prix sont chers (hotel et restaurant).

Attention, proximité d'étangs nauséabonds dont l'odeur est pestilentielle dans les périodes de vent.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2011

Nous avons séjourné 5 nuits, un couple de la fin quarantaine et la mère à mon conjoint 80 ans... nous avons vraiment apprécié la situation de l'hôtel, la plage est très propre et le service est vraiment extraordinaire, toute l'équipe de serveurs est vraiment à notre écoute sans être fatiguant. Les propriétaires sont très sympatiques. Pour le restaurant, le menu est très variés et la cuisine est excellente..
Le seul hic... payer pour les chaises longues... dites transat... lorsqu'on paye 240€ pour une chambre... je crois que les chaines en bord de mer devraient être fournies... Nous avons été crédité de quelques chaises au moment de payer la facture mais quand même... c'est vraiment le seul hic.. a part de ça c'étati vraiment vraiment très bien...

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
hyeres
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2010

Aprés un court séjour à l'ondine algajola et au funtana marina à ile rousse (voir mes avis sur les hotels) nous avons clos notre séjour sur la ville de bastia et nous avons atterri à l'hotel pineto de Bastia . La deuxiéme bonne surprise de notre séjour, restauration excellente, pas de demi pension mais les prix sont super correct et le repas dans l'assiette à la hauteur de nos espérances ! le personnel et les patrons d'une gentilesse et d'une cordialité rare. les chambres supers, le menage irréprochable, l'hotel donne direct sur la plage, on a le choix entre une plage privée, propre et nettoyée tous les jours et une piscine ! le personnel est au petit soin ! on nous apporte meme à boire sur la plage ! il y a meme un jaccuzi en libre service et une personne qui vous masse et vous gomme le corps avec des produits naturels ! on en a pour son argent et pourtant on paye un prix plus que raisonnable vu les prestations ! allez histoire de dire un point negatif ! il faut payer 10 euros la journée les transats de la plage mais bon c'est vraiement histoire de trouver quelque chose à redire !!! parceque en réalité il n'y a rien à dire si ce n'est que le pineto à bastia est L'hotel qui vaut vraiement le detours ! merci encore pour ce séjour ........ ah oui j'oubliais le coin "repos" une déco magnifique ou il fait bon se désaltérer le soir sur des salons en style rotin à l'extérieur et vu sur la mer sil vous plait !!!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bastia ou ses environs
Hotel Ostella
Hotel Ostella
N° 1 sur 26 à Bastia
Hotel Pietracap
Hotel Pietracap
N° 6 sur 26 à Bastia
BEST WESTERN Corsica Hotel Bastia Centre
BEST WESTERN Corsica Hotel Basti...
N° 3 sur 26 à Bastia
N° 4 sur 26 à Bastia
Hotel l'Alivi
Hotel l'Alivi
N° 10 sur 26 à Bastia

Vous connaissez Hotel Pineto ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Pineto

Établissement : Hotel Pineto
Adresse: Lagune de la marana, Bastia, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Bastia
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Bastia
N°2 des hôtels en bord de mer à Bastia
N°5 des hôtels romantiques à Bastia
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Pineto 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Pineto en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pineto Bastia, Corse
Hotel Pineto Corse