“restaurant au pied du vieux port avec une vue sur la mer”
Avis sur Le komptoir

Le komptoir
Classé n° 1 sur 6 Vie nocturne à Bastia
Détails de l'activité
Avis publié : 2 avril 2018

superbe emplacement au calme face à la mer au pied du vieux port de Bastia
très bon accueil et plats faits sur le moment très frais
le filet de st pierre avec ses petits légumes ou le roti de veau corse superbe
très bon rapport qualité prix

Filtrer

Avis publié : 5 octobre 2017

Ce café-restaurant n'est pas le seul sur le "Quai des martyrs" mais il possède quelques aspects qui le singularisent, la toute première fois que j'y suis allé (ça fait quelques années) j'ai retenu deux choses; la qualité de l'expresso à l'italienne et le sourire de Charlotte, petite femme vive et accorte, toujours de bonne humeur quelque soit le temps !

C'est le café idéal pour les marcheurs et autres coureurs à pied, qui peuvent s'y arrêter très tôt le matin quand il fait encore nuit, Charlotte est déjà à pied d'oeuvre !

La terrasse a la particularité d'être surélevée par une sorte d'estrade, ce qui permet une vision directe de la surface de l'eau au dessus du muret et des rochers et plus loin l'île d'Elbe qui semble toute proche. Le moment propice est l'heure du petit-déjeuner quand le soleil se lève pendant que les immenses ferries aussi hauts que les immeubles, manoeuvrent au ralenti dans cet espace réduit entre le vieux et nouveau port, un spectacle renouvelé plusieurs fois par jour (les touristes sur le pont, ont tout loisir pour repérer l'endroit de leur première "escale").
je me souviens d'avoir bu le café avec des amis un 25 décembre au matin avec un soleil radieux et une température de plus de 20 degrés!

Enfin, les repas midi et soir permettent de se restaurer -en toute tranquillité - à des prix très raisonnables, même en haute saison. La cuisine est simple, de qualité (de type "familial") et sans fioritures inutiles.
N'oublions pas outre la charismatique Charlotte, son fils et le reste du personnel toujours courtois !

Avis publié : 14 septembre 2017 par mobile

Que se soit pour un petit déjeuner, pour déjeuner ou un simple café , Charlotte et ses fils vous accueilleront chaleureusement et toujours avec grand plaisir dans leur établissement ! N'hésitez pas à demander si vous suivez un régime particulier. Que des produits frais, poisson de la pêche du jour, vous pourrez contempler les allées et venues des bateaux depuis la terrasse ombragée ... que demander de plus !

Avis publié : 26 août 2017 par mobile

Nous avons pris un petit déjeuner (5€ complet) en terrasse apres La traversée.
Bon pain et confiture maison.
Personnel très sympathique
Cadre idéal au bord de mer.

Avis publié : 11 août 2017 par mobile

Agréable moment sur le vieux port de Bastia.
Tout y est !!
Superbe vue sur la mer, petit déjeuner parfait et de qualité (pour seulement 5 euros) avec des confitures maisons, un pain chaud et croustillant le tout dans une ambiance conviviale.
Patronne et serveur très chaleureux, nous avons même eu le droit à des biscuits maison.
Je conseille vivement à la sortie du ferry!

Les voyageurs ayant consulté Le komptoir ont aussi consulté

Bastia, Haute-Corse

Vous connaissez Le komptoir ?