“Charmant et très bien placé "notre" hôtel à Bastia” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Central

Hotel Central
N° 13 sur 26 Hôtels à Bastia
Chablis, France
“Charmant et très bien placé "notre" hôtel à Bastia”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Depuis la Toscane nous prenons le bateau fréquemment pour Bastia et séjournons à chaque fois dans cet hôtel, dont le caractère est plus proche des chambres d'hôtes sur le plan de la décoration des chambres et des espaces communs que d'un hôtel classique. Nous avons testés plusieurs chambres, toutes plus charmantes les unes que les autres et il est difficile de dire laquelle est notre préférée. La semaine dernière nous avons eu la 212, au 2ème étage, qui bénéficie d'un charmant balcon et d'un excellent grand lit et dont les meubles, lampes et boiseries ont ce petit coté "maison de famille" qui nous ravit. L'accueil est lui aussi très agréable et de bon conseil et notre valise a été portée dans notre chambre, l'accès internet gratuit par wifi est un plus. Le prix de cette chambre est de 90 €, ce qui est très correct pour la qualité et la situation proche du port et des rues "chic" de Bastia. Seul petit reproche, le prix du petit déjeûner : 8,50 €, très élevé à présent pour un choix de petits pots de confitures industrielles et de fromages sous blister (emmenthal Président et Babybel) alors que dans le quartier l'on trouve ces produits artisanaux et faits en Corse, d'une qualité extraordinaire. La corbeille de patisseries pourrait se contenter des seuls pain frais et viennoiseries, le reste étant médiocre. En un mot : ok pour ce prix avec moins de choses sur la table, mais plus de qualité, à l'image des chambres. Ou pourquoi pas 2 prix selon le petit déjeûner désiré : basique ou complet? Mais bien sûr nous y reviendrons

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Mers les Bains
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Hotel gentiment vieillot (meubles anciens du pays) mais très confortable. Très bien chauffé, salle de bains très propre. Excellent et copieux petit déjeuner (fruits frais, viennoiseries, pains, beurre, fromages, confitures corses, café expresso, thé, lait chaud ou froid).
À noter : la réception se situe au 1er étage SANS ascenseur et les chambres sont au 2ème également sans ascenseur.
Accueil agréable. Situation excellente.

• Séjour du février 2012
MARSEILLE
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Nous sommes arrivés sans réservation vers 22h, le bateau ayant eu 2h de retard. Nous avons eu beaucoup de chance, il restait une chambre de libre, et la personne à l'accueil du soir, s'est montrée très agréable. Nous avons réglé 90€ la nuit, en cette saison, c'est vraiment pas cher !!
Les chambres sont bien décorées, extrémement propres, les lits trés confortables, matelas neufs et de qualité . Si bien que nous avons gardé la chambre une nuit de plus.
Le petit déj , se prend dans une cour intérieure, amménagée joliement, avec gout...ou dans une petite pièce toute aussi jolie , les jours de mauvais temps. Le service est irréprochable, et bonne qualité des produits ( confiture de mandarines corses , ou de chataigne, miel de corse, ...)pain au chocolat, croissant, jus d'orange, pain frais,fromage...pour 8,50 €
Il n'y a pas de parking à lhotel, vous pouvez vous garer facilement aux alentours, certaines places sont payantes, 50ct à mettre le soir, et départ à 10H du mat , ou 2€ pour 10h de stationnement.
L'hotel se situe en plein centre, proche de la Place St Nicolas, le Port, Avenue Paoli ( rue commercante), la Citadelle...Nous avons pu tout visiter a pied . et très pratique pour visiter le Cap Corse, à quelques kilomètres
Nous avons adoré cet hotel, tenu par un couple sympathique et professionnel, nous n'hésiterons pas à y revenir lors de nos escales à Bastia.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Tassin-la-Demi-Lune, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2011

Evidemment il y aura toujours des grincheux pour déplorer l'absence d'ascenseur et de bagagiste...mais nous avons vraiment aimé ce séjour dans ce charmant petit hôtel situé dans le centre de Bastia.Si 4 étages ne vous effraient pas choisissez la suite 403 à la décoration contemporaine et à l' adorable petit balcon sur cour ( donc très calme ). Accueil très aimable...

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Vannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2011

comme son nom l'indique... situation très pratique, à mi-chemin entre la gare maritime et le vieux-port, près des boutiques, idéal !
personnel sympathique, immeuble imposant et chambre décorée avec goût
seul bémol : le patio trop sale et triste, malgré les plantes, allez un effort - et justement pour le petit-déjeuner comme fromage autre chose que de l'Emmental français (sic) sous plastique, SVP

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2011

Hotel très,très bien situé. Propreté impeccable. Accueil sympathique sans plus.
Personnel de chambres parfait.
Chambre d'hotel banale mais bien, salon d'accueil et salles pour petit déjeuner ridicules.
Le vrai problème est le bruit : sur la rue épouvantable toute la nuit, double vitrage mais pas de clim', seulement un ventilateur , donc sans autre commentaire; dans les couloirs, des portes en papier mâché donnant sur des couloir en béton et carrelé, attention aux livraisons, aux poubelles qu'on rentre, aux discussions des fêtards, aux talons aiguilles...
Bref, hotel bon pour ceux qui ont un sommeil de plomb.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2011

L'Hôtel Central respecte bien son nom puisqu'il est situé en plein centre-ville de Bastia, ceci dit comme la plupart des hôtels de la ville. Cependant pour avoir séjourné dans d'autres hôtels du coin, on peut clairement dire que l'Hôtel Central est le meilleur dans ceux du centre.
Tout d'abord l'hôtel lui même : le style est méditerranéen, avec un peu de Portugal dans ses sols en terre cuite et autres mosaïques colorées (y compris dans certaines chambres). La décoration des chambres, sans être extrêmement poussée, reste sympathique. Le rendu est très clairement agréable et charmant.
Par ailleurs le personnel est très aimable et accommodant.
Si ce n'est que je trouve le prix des chambres un peu élevé étant étudiant (90€ la chambre double en mai, 72€ la chambre simple), je recommanderai très clairement cet hôtel à des amis, collègues ou famille.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires