“ni très bon ni très mauvais...”
Avis sur Hotel de Paris

Hotel de Paris
N° 2 sur 34 Hôtels à Besançon
Reims, France
“ni très bon ni très mauvais...”
Avis écrit le 23 septembre 2012

Pour un 3*, la chambre luxe est très belle et très spacieuse, mais:
- pas de plateau courtoisie (thé, café, ...)
- pas de minibar
- pas de chauffage individualisé (seule la clim est disponible... moyen pour Besançon)
En plus la porte de la chambre donne directement dans le couloir (pas de double porte) et si, comme nous, vous avez la chance de tomber sur des fêtards à 1h00 du mat dans le couloir...!!!
Sinon, un très bon emplacement, un personnel sympathique et un bon buffet au petit déjeuner.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
hoteldeparis25, Propriétaire de Hotel de Paris, a répondu à cet avis, 25 septembre 2012
Cher Client(e),

Je vous remercie pour vos commentaires, qui méritent une réponse sur les 3 points que vous soulevez :
- Nous avons en effet fait le choix de ne pas installer de plateaux de courtoisie dans les chambres pour des raisons de sécurité et d'hygiène, éviter que les chambres ne deviennent des "salles à manger" et tous les inconvénients qui en découlent. En revanche nous offrons la possibilité de prendre à l'accueil un café ou un thé 24h/24h.
- Nous avons des minibars dans les chambres de catégorie Executive, Prestige et Prestige Supérieur. Et nous avons récemment mis en place à l'accueil des boissons (jus de fruits et eaux) gracieusement.
- Les climatiseurs dans les chambres (individualisés) ne produisent que du froid (tel que c'est mentionné sur chacun des boîtiers de contrôle. Nous avons fait le choix d'un chauffage central au gaz avec des radiateurs en fonte dans chacune des chambres, et donc là aussi un réglage individualisé. Ce choix de chauffage est motivé par des raisons d'hygiène (le chaud pulsé n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour la santé), de qualité de la chaleur (un radiateur en fonte a une bonne inertie) et de développement durable (le chauffage au gaz est plus écologique que l'électricité, en particulier dans notre région).

Cher client(e), j'espère avoir répondu à vos remarques, vous remercie pour votre visite et me tiens à votre disposition.

Enfin, en ce qui concerne le bruit occasionné par d'autres clients lors de votre séjour, j'en suis très sincèrement désolé, nous n'avons malheureusement pas la maîtrise du comportement de tous nos clients, cela reste exceptionnel.

Cordialement
Hervé DESCOURVIERES

Avis écrit le 20 septembre 2012

Hotel tres bien placé, en plein centre ville, parking à disposition, les chambres sont neuves et modernes, bonne insonorisation, personnel tres sympatique et efficace, petit déjeuner tres bon et complet

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Mulhouse, France
Avis écrit le 15 juillet 2012

Cet hotel est situé en plein centre ville de Besançon dans un très bel immeuble typique de la région. Extrèmement pratique pour se promener dans la vieille ville ou pour sortir le soir. l'hôtel possède un parking privé dans la cour de l'immeuble.

Les chambres ont récemment été renovées dans un style très moderne et sont très bien agencées. Salle de bain, literie, décor, tout nous a charmé à chacune de nos visites. Le personnel est très accueillant. Le petit déjeuner est excellent, plein de produits frais et locaux (fromages, charcuterie, confitures).

Je vous recommande fortement cette adresse.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Sevres, France
Avis écrit le 30 juin 2012

Hôtel mélangeant intelligemment le moderne et l'authentique. Situé en plein coeur du vieux Besançon, il vous permet de visiter toute la vieille ville et la citadelle, ainsi que les bords du Doubs. Accueil très correct, chambres bien entretenues et confortables, literie parfaite. Salle de bains moderne même si un peu petite. Je n'ai pas essayé ni le dîner ni le petit déjeuner. Prix correct, environ 80 euros

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 9 juin 2012

Cela fait déjà 2 fois que nous allons dans cet hôtel pour lequel nous avons eu un vrai coup de cœur.
Très bel établissement très bien agencé.
Petit déjeuner très copieux et très bien assorti avec des produits frais sans cesse renouvelé.
Parfait accueil du personnel très discret et à l'écoute.
Chambres grandes et spacieuses avec une très belle salle de bain.
Propreté parfaite.
Literie au top du top (lit immense et très confortable).
Parking attenant à l'hôtel très pratique.
Jolie terrasse où l'on peut déjeuner lorsqu'il fait beau.
Établissement à ne pas manquer sur Besançon.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
france
Avis écrit le 17 avril 2012

Tout est superbement pensé dans cet hotel ; , cadre magnifique, chambre coquette et confortable. Sofa, mini bar, couleur chatoyante et poutre au plafond. Parties communes très agréable
Restaurant dans l'hôtel. Convient parfaitement pour séminaire, sortie en famille ou entre amis

Hôtel refait à neuf.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Montaigu, France
Avis écrit le 16 mars 2012

Très bien situé, en centre ville de Besançon, à deux pas de tout, avec en prime un parking (réserver à l'avance). Les chambres (deluxe) sont spacieuses, propres et décorées avec goût. Demander de préférence à l'étage. Très bon accueil et personnel souriant, ce qui n'est pas toujours le cas dans les chaines d'hôtel...

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires