“Encore plus agréable que la 1ère fois !”
Avis sur Hotel de Paris

Hotel de Paris
N° 2 sur 32 Hôtels à Besançon
Avis publié: 28 septembre 2012

A la seule exception de ce long couloir d'entrée un peu triste bordé par ces gigantesques fauteuils grisâtre vraiment peu avenants (on dirait un alignement de militaires au garde-à-vous, et je ne parle pas de ces minuscules bouts de plastique noirs qui font office de "table" ????...), tout est réussi dans cet hôtel.

Accueil sympathique et prévenant. Une chambre prestige magnifique, spacieuse, avec un immense canapé rouge baroque comme au théâtre, de beaux meubles (vaste commode, bureau, fauteuil, lampadaire ultra-moderne à variateur), une literie parfaite, un radiateur au gaz d'une efficacité exemplaire (voilà un vrai parti-pris écologique et économique, bravo !). Il y a une entrée avec éclairage automatique qui sépare la chambre de la salle de bains : celle-ci est grande, bien éclairée, superbe robinetterie design, grande douche, peignoir, chaussons, produits de bains (on aurait juste aimé des savons un peu plus gros...).

Dans ce type de chambre, on aurait tout de même souhaité un service à thé et café / bouilloire, comme cela se fait d'ordinaire. Pas drôle de devoir le commander à la réception ou de devoir descendre, surtout si c'est au petit matin ou en fin de nuit. C'est un plus indéniable, et c'est frustrant de ne pas l'avoir quand on paye la nuit 175€. L'argument du directeur de l'hôtel, lu ici, consistant à dire qu'il ne veut pas que les chambres se transforment en salle à manger n'est guère crédible, sauf s'il y a eu des déboires alimentaires sur les moquettes...

Les petits-déjeuners sont irréprochables, et on se régale des fromages franc-comtois, de délicieuses viennoiseries, les charcuteries, yaourts, salades de fruits, pains, jus sont à l'avenant.

En attendant mon taxi, la réceptionniste m'a offert le café que j'avais pourtant commandé.
Jolie fin de séjour, on a hâte de revenir !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel de Paris
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 septembre 2012

Pour un 3*, la chambre luxe est très belle et très spacieuse, mais:
- pas de plateau courtoisie (thé, café, ...)
- pas de minibar
- pas de chauffage individualisé (seule la clim est disponible... moyen pour Besançon)
En plus la porte de la chambre donne directement dans le couloir (pas de double porte) et si, comme nous, vous avez la chance de tomber sur des fêtards à 1h00 du mat dans le couloir...!!!
Sinon, un très bon emplacement, un personnel sympathique et un bon buffet au petit déjeuner.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
hoteldeparis25, Propriétaire de Hotel de Paris, a répondu à cet avisA répondu 25 septembre 2012

Cher Client(e),

Je vous remercie pour vos commentaires, qui méritent une réponse sur les 3 points que vous soulevez :
- Nous avons en effet fait le choix de ne pas installer de plateaux de courtoisie dans les chambres pour des raisons de sécurité et d'hygiène, éviter que les chambres ne deviennent des "salles à manger" et tous les inconvénients qui en découlent. En revanche nous offrons la possibilité de prendre à l'accueil un café ou un thé 24h/24h.
- Nous avons des minibars dans les chambres de catégorie Executive, Prestige et Prestige Supérieur. Et nous avons récemment mis en place à l'accueil des boissons (jus de fruits et eaux) gracieusement.
- Les climatiseurs dans les chambres (individualisés) ne produisent que du froid (tel que c'est mentionné sur chacun des boîtiers de contrôle. Nous avons fait le choix d'un chauffage central au gaz avec des radiateurs en fonte dans chacune des chambres, et donc là aussi un réglage individualisé. Ce choix de chauffage est motivé par des raisons d'hygiène (le chaud pulsé n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour la santé), de qualité de la chaleur (un radiateur en fonte a une bonne inertie) et de développement durable (le chauffage au gaz est plus écologique que l'électricité, en particulier dans notre région).

Cher client(e), j'espère avoir répondu à vos remarques, vous remercie pour votre visite et me tiens à votre disposition.

Enfin, en ce qui concerne le bruit occasionné par d'autres clients lors de votre séjour, j'en suis très sincèrement désolé, nous n'avons malheureusement pas la maîtrise du comportement de tous nos clients, cela reste exceptionnel.

Cordialement
Hervé DESCOURVIERES

Avis publié: 20 septembre 2012

Hotel tres bien placé, en plein centre ville, parking à disposition, les chambres sont neuves et modernes, bonne insonorisation, personnel tres sympatique et efficace, petit déjeuner tres bon et complet

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 15 juillet 2012

Cet hotel est situé en plein centre ville de Besançon dans un très bel immeuble typique de la région. Extrèmement pratique pour se promener dans la vieille ville ou pour sortir le soir. l'hôtel possède un parking privé dans la cour de l'immeuble.

Les chambres ont récemment été renovées dans un style très moderne et sont très bien agencées. Salle de bain, literie, décor, tout nous a charmé à chacune de nos visites. Le personnel est très accueillant. Le petit déjeuner est excellent, plein de produits frais et locaux (fromages, charcuterie, confitures).

Je vous recommande fortement cette adresse.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 30 juin 2012

Hôtel mélangeant intelligemment le moderne et l'authentique. Situé en plein coeur du vieux Besançon, il vous permet de visiter toute la vieille ville et la citadelle, ainsi que les bords du Doubs. Accueil très correct, chambres bien entretenues et confortables, literie parfaite. Salle de bains moderne même si un peu petite. Je n'ai pas essayé ni le dîner ni le petit déjeuner. Prix correct, environ 80 euros

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 9 juin 2012

Cela fait déjà 2 fois que nous allons dans cet hôtel pour lequel nous avons eu un vrai coup de cœur.
Très bel établissement très bien agencé.
Petit déjeuner très copieux et très bien assorti avec des produits frais sans cesse renouvelé.
Parfait accueil du personnel très discret et à l'écoute.
Chambres grandes et spacieuses avec une très belle salle de bain.
Propreté parfaite.
Literie au top du top (lit immense et très confortable).
Parking attenant à l'hôtel très pratique.
Jolie terrasse où l'on peut déjeuner lorsqu'il fait beau.
Établissement à ne pas manquer sur Besançon.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 17 avril 2012

Tout est superbement pensé dans cet hotel ; , cadre magnifique, chambre coquette et confortable. Sofa, mini bar, couleur chatoyante et poutre au plafond. Parties communes très agréable
Restaurant dans l'hôtel. Convient parfaitement pour séminaire, sortie en famille ou entre amis

Hôtel refait à neuf.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires