“Exceptionnel et rare”
Avis sur Hotel de Paris

Hotel de Paris
N° 2 sur 32 Hôtels à Besançon
Avis publié : 26 mars 2014

Séjour mi mars 2014 prévu initialement pour une nuit, mais au vu de l'ensemble exceptionnel des prestations offertes, une deuxième nuit s'est vite imposée, parallèlement à une modification du contenu du week end! Un endroit particulièrement calme, fonctionnel, merveilleusement tenu et entretenu, avec des prestations haut de gamme; L'ensemble de la décoration qu'elle soit des parties communes ou des chambres se révèle chic et de très bon goût; bravo aux concepteurs et réalisateurs; le petit déjeuner est remarquable et à l'image du reste. Le parking en plein centre ville ajoute encore au confort des usagers de l'hôtel. L'avis de "Georges 1977" relatif à l'impossibilité de respirer dans les chambres du rez de chaussée me semble excessif; quant au chauffage de ces mêmes chambres le seul radiateur sèche serviettes suffisait largement au chauffage global de la chambre; suggérer d'augmenter le prix pour se chauffer davantage est infondé et me laisse pour le moins dubitatif! Une mention toute particulière pour le personnel, son sérieux, sa compétence, et la qualité de son accueil.
En conclusion si vous passez par Besançon arrêtez vous à l'hôtel de Paris, il en vaut la peine, la ville et ses richesses à portée de main, aussi.

Astuce pour la chambre : aucun conseil objectif pour retenir une chambre plutôt qu'une autre
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 20 mars 2014

Séjour début mars 2014 - Objectivement :
Très bien situé en plein centre ville, facile d'accès avec parking couvert.
Attention, les chambres en RDC donnant sur cour intérieure ne disposent pas de fenêtre mais d'une unique porte fenêtre, par conséquent la nuit il faut ouvrir la porte de sa chambre qui donne sur la cour pour respirer... (déconseillé aux frileux et aux gens qui s'effrayent facilement).
Impossible de mettre du chauffage dans les chambres jusqu'à 23h, la direction a réglé le déclenchement automatique du chauffage par tranches horaires...
J'ai demandé une autre chambre qui m'a été donnée sans difficulté car il restait des chambres disponibles. Des deux chambres que j'ai vu, je peux dire que :
- la literie est excellente et le ménage est fait méticuleusement.
- la décoration est soignée et l'ensemble est harmonieux.
- le buffet du petit déjeuner est plus que copieux et le personnel en salle est avenant et même chaleureux.
- le personnel de réception est pragmatique, je ne ferai ni critique ni compliment.
Enfin, j'ai du écourter mon séjour pour un impondérable. dans ce cas, l'hôtel applique sa politique de facturation sans concession, toute nuit non décommandée 24h avant est facturée.

Au total, le rapport qualité/prix étant très correct pour l'ensemble des prestations hôtelières, de grâce, augmentez légèrement le prix des chambres et laissez les gens mettre du chauffage si ils ont froid, ça dénote franchement avec le niveau de l'hôtel.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 mars 2014

Tout était très bien. Très bonne situation en plein centre ville, mais très facile d'accès. Bon rapport qualité prix, chambre très calme, beau design, buffet du petit déjeuner riche, literie de qualité, places de parking sur place, service convivial. Seul bémol: le pommeau de douche qui fuitait et qu'on aurait souhaité un peu plus agréable.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mars 2014

nous avons sejourne dans cet hotel juste pour une nuit.Rien a dire, l'accueil est charmant et la receptionniste nous a tres bien renseigné. Literie excellente, chambre propre et calme.L'hotel a un parking, ne pas hesiter a reserver une place même si on doit payer 8 euros car le stationnement a l'air compliqué dans la ville

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 8 mars 2014

Un parking en plein centre piétonnier, c'est précieux. De plus, la cour est magnifique (j'ai adoré les moutons !). L'accueil est très agréable et professionnel et la chambre (201) magnifique. Nous avons eu la belle surprise d'être surclassé...
L'hôtel offre un magnifique mariage d'ancien avec de superbes volumes et magnifiques vitrages (la salle du petit déjeuner en est une belle preuve) et de décoration baroque/design. Plein de clins d'oeil partout ...
Le petit déjeuner est parfait et il y en a pour tous les goûts. Nous reviendrons nous poser 2/3 jours et profiter de la région.
Merci à l'équipe !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mars 2014

Service convivial, chambre confortable, très calme, petit déjeuner bien fourni,bons conseils de la réception pour trouver un restaurant,décoration au top... en plein centre ville avec parking,je recommande.

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 février 2014

A mon avis la meilleure adresse de Besançon, le service est convivial, efficace et discret, tout l'hôtel a été récemment refait avec une décoration est très réussie, amateur de design c'est votre adresse.

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires