“Un bien bel endroit”

Le Détour
Pontarlier
“Un bien bel endroit”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2013

Nous avons passés 3 jours dans cet auberge avec ma femme et mon fils, et nous avons été comblés par la sympathie des hôtes et le charme de ce lieu. Nous habitons pourtant dans la même région, mais nous avons redécouvert le Jura !!
Je vous le conseil.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Worcester, UK
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2012
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avions prévu de rester une nuit dans cette auberge, mais peu après notre arrivée, nous étions si impressionnés que nous y avons passée une nuit de plus. L'auberge est dans un petit village en campagne, avec seulement un restaurant (simple d'y accéder à pieds), mais la location est bonne pour visiter les sites importants dans les alentours. Notre chambre était large, propre, bien meublée et avec une bonne vue sur les jardins. Les jardins sont charmants, et notre premier jour y était ensoleillée, donc nous nous sommes assis dans le jardin pour s'y détendre. Lorsque le propriétaire est dans les parages, il sert des verres à de prix raisonnables, c'est donc sympa d'avoir une bière sur les chaises longues dans le jardin en lisant un livre. Le petit déjeuner était très bon. Les habituels pain, fromage et croissants, mais avec un choix de confitures faites maison intéressantes, comme pissenlit, qui était délicieuse. Le restaurant dans le village était fermé lors de notre première nuit (le jour de fermeture habituel), donc nous nous sommes rendus dans un restaurant moyen vers la gare dans une ville voisine. Le second jour, nous nous sommes baladés dans le village et avons remarqué que le restaurant avait une note, disant qu'il resterait fermé. Je ne me réjouissais pas de devoir conduire une deuxième fois pour dîner. Lorsque nous l'avons mentionné en passant aux propriétaires de l'auberge, ils nous ont proposé de faire une fondue pour nous et l'autre couple qui séjournait dans l'auberge. Ce dîner de 6 personnes (avec les propriétaires) était sympathique. Pour 20 euros par personne, nous avons eu un très bonne fondue, beaucoup de bon vin, et un dessert. C'est une des meilleures auberges où j'ai séjourné, et je regrette ne pas y être resté plus longtemps. Nous la recommandons fortement aux voyageurs, et pensons que 3 nuits seraient un bon séjour si vous voulez vous détendre et apprécier les environs. Nous comptons y retourner.

Voir également ces hébergements à Besançon ou ses environs
BEST WESTERN Citadelle
BEST WESTERN Citadelle
N° 4 sur 34 à Besançon
Zenitude Hôtel-Résidences Les Hauts du Chazal
Zenitude Hôtel-Résidences Les Ha...
N° 7 sur 34 à Besançon
N° 3 sur 34 à Besançon
Ibis Budget Besancon Centre Gare
Ibis Budget Besancon Centre Gare
N° 12 sur 34 à Besançon

Vous connaissez Le Détour ?

Informations supplémentaires concernant Le Détour

Établissement : Le Détour
Adresse: 27 rue de Besancon | Buffard, 25440, Besançon, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Doubs > Besançon
Bar/lounge Restaurant Accès handicapés
N° 3 sur 11 Auberges/B&B à Besançon
Le Détour peut vous accueillir dans cinq chambres (quatre avec lit double et une avec un lit double et un lit simple) dotée chacune d’une salle de bain privée (WC, lavabo et douche) et classées 3 épis. Des lits séparés sont possibles sur demande. Une attention particulière a été privilégiée dans l’aménagement des chambres afin de préserver confort et tranquillité. Le Détour est idéalement situé pour le départ de multiples balades et visites (Saline royale d’Arc-et-Senans à 5km, Arbois et son vignoble à 12 km, Salins-les-Bains, son casino et ses thermes à 13 km , Besançon et sa citadelle Vauban à 30 km, Ornans-Cité de Courbet et Dole-Cité de Pasteur à 40 km et les cascades du Hérisson à 55 km…). Mais si une location de vélos vous intéresse pour une journée plus calme, le matériel est disponible au Détour. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Détour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.