“Tres bonne cuisine”

Classé n° 9 sur 378 Restaurants à Besançon
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Avis publié : 6 mai 2014 par mobile

Le 1802 est un resto ou je vais régulièrement en famille, en couple ou entre amis. La carte est au dessus des autres en terme de tarifs mais la cuisine, la deco et l'emplacement les justifie. Un conseil, y aller l'été sur la terasse qui est une des plus belles de Besançon. C est pour moi un des meilleurs resto de Besançon. A faire. Prevoir un budget de 30 a 50 euros par personne pour se faire plaisir.

Avis publié : 6 mai 2014

Après un accueil agréable on nous installe. Déco sobre et très moderne, ambiance bistrot que j’apprécie. Carte des vins intéressante, plutôt abordable. Entrée : tartare de saint jacques pour mon ami et foie gras poêlé pour moi. Le tartare était recouvert d’une cloche que la serveuse ôta. Une fumée épaisse à l’odeur très forte ce dégage, un parfum très chimique. J’ai donc découvert ce système de fumage des aliments aux exhausteurs de gout artificiels. Quel intérêt si ce sont de bons produits ? Bref mon foie gras, très belle présentation, escalope entrelacée de macarons au sucre le tout arrosé généreusement de miel pur. Il y avait de quoi ne plus manger de sucre pendant 5 jours. Habituellement amateur de sucré/salé, là c’était surtout du sucre. Quel dommage d’étouffer un si bon gout de foie gras. Les escalopes proposées dans ce restaurant sont livrées congelée et découpés livré par un grossiste en restauration. Plats : filet de poisson et magrets de canard pour moi. Les plats étaient plutôt corrects, les produits utilisés sont de moindre qualité. Dessert : très peu de « fait maison » encore une fois, beaucoup de tout prêt. En conclusion super emplacement, très beau cadre, un service nickel. Dans ce restaurant il n’y a pas de cuisinier comme je l’entends mais des « assembleurs » de produit tout prêt.

Beaucoup de cuisinier ont malheureusement fait le choix des grandes chaines de distribution. Ils proposant beaucoup de produits sous vide ou congelés. Malgré de petit effort ici o là le niveau est très bas. De plus les tarifs sont prohibitifs au vue de la qualité.

Avis publié : 3 mai 2014

Une brasserie sympathique, avec un personnel agréable et serviable.
Un bon choix de menus mais personnellement... j'ai dû,manger du pain car ce qui était servi dans les assiettes ne me suffisait pas ! Pour un menu à 25€, ça pourrait être mieux servi, surtout que ce n'est pas du 3 étoiles !
Nous y avons tout de même passé une soirée fort agréable !

Avis publié : 28 avril 2014

Qualité prix très correcte !
Accueil sympa et personnel compétant !
Choix et qualité au rendez vous !
Restaurant agréable et bien placé pas trop loin du centre ville avec tous ces commerces de bonne qualité aussi et avec des tarifs très correcte !
Bravo pour cette ville sobre et bien entretenue !

Avis publié : 18 avril 2014 par mobile

Nous avons choisi cette brasserie au hasard et n'avons pas été déçus.

Cadre épuré-design (même les toilettes!), serveurs sympathiques, carte variée et plats bien présentés.

Nous y retournerions sans hésiter.

Les voyageurs ayant consulté Brasserie 1802 ont aussi consulté

Besançon, Doubs
Besançon, Doubs

Vous connaissez Brasserie 1802 ?