“REPAS DE TRAVAIL”

Classé n° 30 sur 404 Restaurants à Besançon
Conseillé pour : Romantique
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 26 janvier 2018

Un cadre sympathique, des produits de qualités, service peut-être à affiner malgré que l'on soit dans une brasserie!

Contrôle des avis

Avis publié : 26 janvier 2018 par mobile

J’ai toujours entendu une réputation mitigée mais la j’avoue avoir été agréablement surprise !
Bonne cuisine. Service un peu expéditif avec un serveur un peu prétentieux mais de bons produits à déguster dans un cadre chaleureux

Avis publié : 25 janvier 2018

Nous pratiquons ce restaurant, assez régulièrement, lorsque nous assistons à un spectacle au Grand Kursal, situé juste à proximité. Nous apprécions d'arriver 1 H 1/2 avant l'ouverture des portes, pour parquer la voiture à proximité immédiate et aller boire un verre avant le Service du restaurant à 19 H. Nous aimons également la rapidité du service (sur une carte limitée), pour nous permettre à 20 H de gagner notre place au spectacle.
Ceci pour poser le tableau !
Mais, car il y a un mais, les tarifs sont devenus excessifs les plats se sont industrialisés (notamment les sauces) et la viandes qui faisait la réputation de l'établissement (particulièrement l'entrecôte Aberdeen), ne sont même plus au niveau d'un établissement de banlieue, comme un Buffalo Grill, 2 fois moins cher. Exemple :
1 entrecôte Aberdenn à 31 €
2 tartares de bœuf à 19 €
1/2 Vittel à 4 €
Cela fait 73 €. Ce ne serait rien si c'était bon, mais les tartares étaient assaisonnés à la mayonnaise industrielle et l'entrecôte, pleine de nerfs. La réputation de l'établissement (pourtant très ancien), est aujourd'hui, largement surfaite.
Un verre de Maranges à l'apéritif est facturé 7,5 €, on aurait pu remplir 2 dés à coudre avec son contenu, mais pas plus et le Maranges n'est pourtant pas un Pétrus...
Nous avons décidé qu'à l'avenir (et ce sera pour bientôt), nous nous installerons dans une de deux brasseries voisines, certes moins prestigieuses, mais peut-être plus accueillantes pour le client et son palais.

Avis publié : 23 janvier 2018

bonne cuisine, bon accueil, une belle ambiance aussi bien en hiver qu'en été, aussi bien pour boire un verre ou manger. un beau lieu.

Avis publié : 14 janvier 2018

J'ai mangé au 1802 un samedi soir en famille. Nous avons été très bien reçus, même si nous n'avions pas réservé à l'avance. Le personnel est très agréable sans être envahissant, les plats sont justes et travaillés et quel magnifique cadre ! L'addition est un peu salée mais ça vaut le coup pour un repas de fête.

Les voyageurs ayant consulté Brasserie 1802 ont aussi consulté

Besançon, Doubs

Vous connaissez Brasserie 1802 ?