“Chez Achour ou "comment redecouvrir le couscous"”
Avis sur Chez Achour

Chez Achour
Classé n° 30 sur 377 Restaurants à Besançon
Cuisines : Africaine
Options : Service de livraison, Réservations, Plats à emporter
Options : Service de livraison, Réservations, Plats à emporter
Avis publié : 7 janvier 2014

Depuis le temps que nous devions déguster le fameux couscous de Chez Achour, nous n'avons pas été déçus. Assis à table dans la cave voutée ambiance orientale, on s'est vu servir un couscous en très belle quantité, difficile à finir pour 2 couples, et de très bonne qualité.
Les conseils du serveur nous ont permis de déguster un vin algérien se mariant très bien avec notre plat du soir, ce qui n'aurait sans doute pas été le cas si nous avions choisi par nous même...
Un petit bémol est à attribuer au niveau de la maladresse et le manque d'expérience d'un autre serveur mais cela ne nous a pas empêché de passer une agréable soirée pleine de gourmandise. En effet, à la suite du couscous, nous nous sommes laissé tenter par les pâtisseries orientales qui furent un véritable délice.

Avis publié : 5 janvier 2014

Dans une salle chaleureuse et bien décorée nous avons pu déguster le couscous réputé de Besançon. Les plats sont généreux, les légumes et le bouillon bien parfumés et les morceaux de viande étaient bien cuits et savoureux. Petit bémol pour les merguez manquant de parfums. Nous avons été agréablement surpris quand on nous a présenté le vin très bien conseillé par le patron, qu'on nous l'a fait goûté avant de le servir à la table. Petit problème , le serveur, manquant visiblement d'expérience, a tapissé certaines assiettes et la nappe avec du vin sans jamais essuyer.
Les prix sont raisonnables et les pâtisseries délicieuses.

Avis publié : 23 novembre 2013 par mobile

Accueil chaleureux, couscous en quantité (j'ai pas réussi à finir) ET en qualité. Un des meilleurs couscous que j'ai mangé.
Les desserts sont frais et également très bons le choix est varié.

Bref, je recommande sans hésitations

Avis publié : 21 novembre 2013

Installés depuis peu à Besançon, nous ne savions où manger un bon couscous. Nous fiant aux critiques nous avons trouvé ''Chez Achour'', une cuisine excellente (même le soir vous digérerez bien....) à des prix très raisonnables avec un accueil on ne peut plus sympathique.
Une toute petite réserve les tajines ne sont que sur commande. A noter pour la prochaine fois

Avis publié : 18 novembre 2013

Nous connaissons ce restaurant depuis des années et nous y retournons à chaque fois avec un grand plaisir.
Depuis quelques temps la gérance de ce lieu est faite par le fils "Achour" et nous en sommes très satisfaits, la relève est assurée.
C'est LE restaurant typique incontournable de Besançon.

Les voyageurs ayant consulté Chez Achour ont aussi consulté

Besançon, Doubs

Vous connaissez Chez Achour ?