“Excellents couscous et accueil très serviable” 4 5 étoiles
Avis sur Chez Achour

Chez Achour
Classé n° 17 sur 322 Restaurants à Besançon
Conseillé pour : Grandes occasions, Petits prix
Options : Déjeuner, Service de livraison, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle
Besançon, France
“Excellents couscous et accueil très serviable”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014 par mobile

C'est l'adresse où manger un couscous à Besançon, installée en haut de la rue Battant depuis de nombreuses années. Une institution familiale. Pensez à garder un petit creux pour les très bonnes pâtisseries proposées en dessert (notamment d'excellentes pâtes d'amande).

Visité en mai 2013

Dijon
“Bon couscous bon accueil”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014 par mobile

Nous avons choisi un couscous merguez (3) boulettes de bœuf (3) au menu à 18 € avec dessert et café compris. Il était très bon. Ça fait plaisir de déguster ce plat de temps en temps. Il était très bien cuisiné, les boulettes excellentes. Personnellement je n'ai pas fini, c'était bien copieux. L'accueil et le service étaient très chaleureux et très attentionnés.
On était bichonné.

Visité en février 2014
“Une bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Une bonne adresse à coup sur , coucous délicieux et copieux. Serveuse souriante et à notre écoute. Bon rapport qualité prix .

• Visité en février 2014
Besancon
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Chez Achour ou "comment redecouvrir le couscous"”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Depuis le temps que nous devions déguster le fameux couscous de Chez Achour, nous n'avons pas été déçus. Assis à table dans la cave voutée ambiance orientale, on s'est vu servir un couscous en très belle quantité, difficile à finir pour 2 couples, et de très bonne qualité.
Les conseils du serveur nous ont permis de déguster un vin algérien se mariant très bien avec notre plat du soir, ce qui n'aurait sans doute pas été le cas si nous avions choisi par nous même...
Un petit bémol est à attribuer au niveau de la maladresse et le manque d'expérience d'un autre serveur mais cela ne nous a pas empêché de passer une agréable soirée pleine de gourmandise. En effet, à la suite du couscous, nous nous sommes laissé tenter par les pâtisseries orientales qui furent un véritable délice.

• Visité en décembre 2013
Besançon, France
“Très bon couscous”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Dans une salle chaleureuse et bien décorée nous avons pu déguster le couscous réputé de Besançon. Les plats sont généreux, les légumes et le bouillon bien parfumés et les morceaux de viande étaient bien cuits et savoureux. Petit bémol pour les merguez manquant de parfums. Nous avons été agréablement surpris quand on nous a présenté le vin très bien conseillé par le patron, qu'on nous l'a fait goûté avant de le servir à la table. Petit problème , le serveur, manquant visiblement d'expérience, a tapissé certaines assiettes et la nappe avec du vin sans jamais essuyer.
Les prix sont raisonnables et les pâtisseries délicieuses.

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Chez Achour ont aussi consulté

Vous connaissez Chez Achour ? Partagez vos expériences !