“L'Italie dans votre assiette à Besançon!” 4 5 étoiles

Classé n° 46 sur 283 Restaurants à Besançon
Options : Ouvert tard, Sur réservation
Options : Ouvert tard, Sur réservation
Besançon, France
“L'Italie dans votre assiette à Besançon!”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Excellente cuisine italienne: les pâtes sont sublimes (en particulier les parpadelles au truffe et jambon de Parme), les pizzas cuisinées et généreuses (et le pizzaiolo travaille en salle) et les plats pleins de saveurs (l'escalope milanaise est exquise). Les prix sont assez élevés en comparaison des autres restos italiens mais sont largement justifiés par la qualité des plats. Petit bémol sur la décoration qui mériterait un coup de neuf mais on y mange sur d'épaisses nappes blanches qui fleurent bon la Toscane.

Les moins: décoration, salle un peu exiguë
Les plus: cuisine copieuse et gouteuse, carte des vins complètes (avec beaucoup de vins italiens), vente à emporter

• Visité en octobre 2013

Besançon, France
“très bonne cuisine italienne”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Plats généreux et délicieux. Plats : pizza, pâtes ( aux truffes très excellente), risotto, ...

Très bon rapport qualité prix.

Personnel charmant et très acceuillant.

Idéal pour un restaurant en amoureux ou entre amis.

• Visité en février 2013
vesoul
“Perfetto!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

On a vraiment bien mangé dans ce restaurant le midi, et pour une note très correcte. Les quantités sont gargantuesques. On a pris un antipasti misto pour 2 en entrée et là, quand le plat est arrivé, j'ai cru que c'était une blague: une assiette géante de charcuterie avec du bon pain à l'italienne genre ciabata artisanale. Succulent! Au début, j'ai pensé qu'ils avaient doublé les portions en mettant la quantité de 2 plats sur une seule assiette, mais en regardant la note à la fin, j'ai vu que nous n'avions payé qu'une seule entrée! Très honnêtement, après ça, j'ai cru que je ne pourrais plus rien mangé, et pourtant je suis un très gros mangeur. Eh bien c'était sans compter l'excellent plat des Trois spécialités du Chef (plat de pâtes) composé de différentes ravioles à la viande et aux légumes servies avec une sauce tomate maison, des herbes fraîches, du parmesan frais à volonté, etc... Mama mia! Un régal à se faire éclater la panse. Seul bémol, après l'entrée et le plat, je pouvais oublier le dessert, sous peine d'explosion. Quelle fut alors ma peine lorsque je vis passer les tiramisus géants faits maison... Snirf! Je reviendrai la prochaine fois et troquerai l'entrée contre le dessert. Da Giani, c'est top! Les serveurs sont super sympas, ça parle italien dans tous les coins, le service est impeccable et très réactif, la note est très correcte. Senza errore! Perfetto!

• Visité en septembre 2013
Besançon, France
“Quand les chevilles enflent...”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

J'étais une habituée de ce restaurant dans lequel je retournais souvent parce que je trouvais que l'on y mangeait plutôt bien. J'avais cependant toujours trouvé qu'il y avait un réel problème au niveau de l'accueil mais on va dire que je faisais avec. Mais la dernière fois, celui qui je pense est le nouveau propriétaire (homme grisonnant à petites lunettes) a réellement dépassé toutes les bornes. Nous avions réservé à 21h30. Nous entrons dans le restaurant et attendons plusieurs minutes : plusieurs membres du personnel passent à 50 centimètres de nous sans nous accueillir. Nous sommes finalement obligés de les interpeler pour apprendre que notre table n'est pas disponible. Bizarre : un couple qui attendait juste devant nous et n'ayant pas réservé vient de demander si une table était disponible et en a obtenu une. Tout cela n'est déjà pas très (pas du tout) professionnel mais nous nous montrons conciliants et nous attendons 15 minutes à l'extérieur. Puis nous revenons. Là, même jeu, on passe à 50 centimètres de nous et l'on nous ignore souverainement. Même jeu de notre côté : nous interpelons l'homme grisonnant aux petites lunettes. L'homme nous braille alors dessus : "Oui ben ici vous voyez, on n'est pas à la SNCF, on n'est pas à 5 minutes près, d'accord !!!" . Là dessus, le type s'en va apporter ses assiettes. Nous décampons ulcérés. Gianni, c'est fini et je fais passer le mot autour de moi. Ces gens ont pris la grosse tête et pensent qu'on doit leur mendier leurs services. Qu'ils se méfient bien : il n'y a rien de plus fragile qu'une réputation...

Visité en août 2013
“De très très bon plâts, mais un service détestable..”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Da Gianni fait parti sans nul doute des meilleurs italiens de Besançon mais seulement pour la qualité de ses plats!! On s'y déplace pour une cuisine excellente certes, mais absolument pas pour le cadre du restaurant qui n'a pas évolué depuis 25ans.. Pour avoir fait la carte de haut en bas sur les pâtes, (je suis un fidèle à ce restaurant) celles ci sont toujours excellentes et à un niveau peu égalé par leurs concurrents. Une suggestion qui vaut le détour: Les spaghetti della nona et les parpadelles jambon de parme cèpes et truffes!!
Certains points noirs contrastent toutefois ces notes positives. En effet, le service ce n'est vraiment pas ça. Prenez une carafe d'eau par exemple vous la demanderai 3 fois. (ceci ne nous est pas arrivé une fois mais quasi systématiquement), alors qu'un service payant vous l'avez de suite. De plus, il est vraiment insupportable d'être considéré comme un porte monnaie sur patte où vous êtes évacué le plus rapidement possible pour laisser place à un autre service.. A plusieurs reprises en moins de 30 minutes nous étions entrés et sortis.. Pourtant un restaurant n'est un lieux de restauration rapide il me semble...!! Un conseil, ne pas commander vos plats en même temps que l'apéritif car vous les aurez les deux à deux ou trois minutes d'intervalle.
Les prix sont quant à eux élevés et hors prix du marché, mais la qualité des plats est vraiment au dessus du lot ce qui vous permettra de vous consoler.
Un conseil, réserver à l'avance car il vous sera très difficile de pouvoir y manger! ET SACHEZ QUE LES HEURES DE RÉSERVATION CE SONT EUX QUI LES DÉCIDENT ET NON VOUS, CAR IL NE FAUT PAS JE SUPPOSE LAISSER UNE TABLE VIDE 10 OU 15 MINUTES... AFIN D ASSURER UN SERVICE MAXIMAL. Je mange au restaurant très régulièrement et c'est la première fois que je voyais ça.. Ceci en dit long sur votre considération en tant que client..

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Ristorante Italiano Da Gianni ont aussi consulté

Besançon, Doubs
Besançon, Doubs

Vous connaissez Ristorante Italiano Da Gianni ? Partagez vos expériences !