“un restaurant sans cuisinier” 2 5 étoiles

Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Réservations
Besançon, France
“un restaurant sans cuisinier”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014 par mobile

Nous n’avions pas réservé, ont nous installe en terrasse. Superbe table nappée, belle terrasse. Un service impeccable et très « pro ». Oui mais voilà les plats arrivent. Entrée tomates mozzarella, malheureusement cette mozzarella était insipide, gorgée d’eau. Une boule élastique au lait de vache venant de l’industrie. Les tomates étaient sans gout, mauvais arrivage sans doute. En plat : filet de bœuf. Le filet n’était pas paré, il y avait la parure sur tout le long. J’ai demandé une cuisson bleue je l’ai eu à 6 degré à cœur. Dessert tiramisu : là c’est l’apothéose, je l’affirme très clairement ce tiramisu est industriel, acheté tout prêt.
Une carte des vins de toute évidence sélectionnée pour leur rentabilité, très cher (à la carte) et mauvais.
Un vin blanc italien à l’apéritif, acide et vert. Un rouge pour accompagner le filet de bœuf froid, insipide et cour en bouche.
Les avis positifs sur ce restaurant reflètent, selon moi le niveau très bas de beaucoup de restaurants bisontins

Visité en septembre 2013

Dijon
“Un honnête petit resto italien”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Ce soir pas envie de table étoilée, ni de plats trop sophistiqués. Un chinois ? un tajine ? Tiens un italien ! Allez on mange des pâtes souvent à la maison. Pas un samedi soir ! Mais non, je t'assures en Italie il y n'y a pas que ça et en plus ils savent tellement mieux les faire que nous ! Allez on regarde sur tripadvisor ce qu'il y a dans la région. C'est parti ! Accueil sympa avec un vrai accent de la bas (c'est rassurant). Un petite table serrée contre deux autres fera notre affaire pour ce soir, à condition d'aimer participer à la conversation du petit couple voisin. en entrée on part sur les anti pasti, les petits légumes à l'huile d'olive sont bien macérés, c'est agréable et si la viande des grison est sympa on aurait aimé une tranche de culatello ou d'une autre variété de jambon cru dont nos amis italiens ont le secret. Classique, sans surprise mais pas décevant. Ma femme porte son choix ensuite sur les gnocchis aux 4 fromages et vu que son assiette est vide rapidement et qu'elle a arbore un joli sourire c'est que c'était réussi.
Moi je me lance sur un souvenir dégusté à Rome il y a quelques années, les pâtes à l'encre de seiche aux gambas et tomates. C'est très copieux et je cale mais c'était bon, bien assaisonné et peut être pas aussi mémorable qu'à Rome un soir d'automne en terrasse, mais ça valait le coup. En dessert on ne saurait trop vous conseiller le Tiramisu qui est très bon. Je doute que tout soit fait exclusivement "maison", mais les produits restent de bonne qualité et on a passé un bon moment. C'est une table à avoir dans son carnet d'adresses, elle le mérite. Le service est très rapide et professionnel. Le sourire était présent. et les prix pas bien gros ! On valide ! soirée réussie ! Merci

• Visité en avril 2014
“Très bon, mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Les plats sont de très bonne qualité, la carte assez variée. Toutefois je déconseille les menus du midi qui ne sont pas aussi soignés que les plats à la carte, et pas copieux du tout: j'avais encore faim en sortant de table.
Le service est un peu trop rapide mais l'ambiance chansons italiennes est agréable.

• Visité en mars 2014
Besançon, France
“Les saveurs d'une authentique cuisine du sud de l'Italie et le calme d'une belle terrasse”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014 par mobile

Un bien bon restaurant, tenu par des italiens originaires du Sud de l'Italie. La cuisine est le plus souvent savoureuse, colorée. Intéressantes suggestions du chef. Service parfois un peu brusque, mais sans mauvaises pensées. Une adresse authentique. Incontournable au beaux jours pour sa terrasse, qui plus est au calme, "confort" assez peu répandu à Besançon.

Visité en septembre 2013
Chalon-sur-Saône, France
“comme en italie”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014 par mobile

Même a 13h30, nous sommes accueillis avec le sourire.Mon ami désirait une pizza, mais il n y en a pas sur la carte. Le choix très attractif des cartes lui fait vite oublier sa pizza ! Le menu est écrit en italien et français ! Tous les plats sont faits maison ce qui explique le petit délai d attente entre la commande et le service. Les sphagettis et cannellonis sont succulents. Il y a une musique d ambiance. Tout est là pour nous baigner dans le pays italien
Petite ombre au tableau, dommage la nappe et les serviettes ne sont pas repassées.
Je le conseille car nous sommes comme en italie

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Osteria Enoteca Italiana ont aussi consulté

Besançon, Doubs

Besançon, Doubs

Vous connaissez Osteria Enoteca Italiana ? Partagez vos expériences !