Avis publié : 14 octobre 2012

Un petit séjour hors du temps, dans cet ancien couvent à la décoration très épurée. Ambiance très calme. Chambre et salle de bain spacieuse (belle douche à l'italienne). Le matin, pdt le petit déjeuner, la vue sur le parc est très agréable. Un bémol : pas de room service, malgré les trois étoiles. Et pour atteindre l'hôtel, ça grimpe, si vous êtes à pied !

Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 octobre 2012

Professionnel dans l'hôtellerie de luxe, je connais les coulisses d'un métier complexe. Besançon est une ville secrète avare de révélations hôtelières... Et pourtant au hasard d'une rue étroite un havre de sérénité et de tranquillité. Une atmosphère presque religieuse ( ancien monastère) mais qui me permet de me laisser aller à un "cocooning enivrant" une coupe à la main profitant d'un bain chaud alors que dehors la pluie bat le vieux pavé d'une petite cour arborée. A cet instant je m'amuse à imaginer le passé. Rien de plus exaltant, qu'un service et des prestations simples mais efficaces, injurieuses pour des hôteliers se targuant d'être de grands professionnels. Notre hôtellerie n'a pas perdu ses lettres de noblesses et cette demeure le prouve. Merci pour ce court moment d'apaisement il ne sert à rien d'employer des plans marketing, des idées farfelues, un sourire, une oreille attentionnée, vaut dix fois tous ces artifices.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2012

Emplacement très agréable, proche du centre. Ancien monastère décoré dans un style classic-chic, petite touche contemporaine, de très bon gout. Accueil décontracté et très chaleureux. Rien à dire. Chambre immense donnant sur un patio. Bain tout neuf, linge soigné et de très grande qualité. Plasma taille très correct. Manque peut-être Minibar. Petit déjeuner simple mais efficace, et avec produits de région.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 septembre 2012 par mobile

Un accueil très agréable.
Une literie excellente.
Des chambres décorées avec soin.
Un très bon emplacement.
Un cadre raffiné.
Que des bons points pour un hôtel d'un très bon rapport qualité/prix

M. Mothais

• Séjour en : juin 2012
Avis publié : 17 août 2012

Nous avons voulu profitez d'un pont du 15 Aout pour pouvoir pendre des mini vacances. Ainsi nous avons choisi l'hotel Le Sauvage situé en plein centre historique de Besançon, à 10 min a pieds de la Citadelle (Parc zoologique & sa ptite ferme, musées et expositions), visite à faire, compter une après midi. L'hôtel en lui même est très propre, très beau (ancien couvent). On ne peut prendre que le petit déjeuné (pas de supplément si en chambre) car il n'y a pas de restaurant, mais il y en a dans le centre à 10 min à pieds. Il est également très calme, meme s'il est en plein centre. On peut avoir une magnifique vu de la vallée du Doubs de la chambre ou de la terrasse où on peut petit déjeuner ou juste se désaltérer grâce au bar.
La chambre, même s'il est n'est pas très grande est très agréable, on a une bouteille d'eau chaque jour, on peut souhaiter avoir une baignoire qui est vraiment très longue !
Seuls bémols :
- pas de miroir à pieds dans la chambre et pas assez de cintres.
- arrivant le lundi avant le 15 Aout, l’hôtesse était toute seule, donc elle s'est occupée de l'accueil, de montrer la chambre, monter le petit déjeuné dans la chambre et s'est occupée du bar. Mais je pense personnellement que ce n'était qu'occasionnel.

PS 1 : les propriétaires ont également un autre hôtel dans la meme rue, le Charles Quint, où il y a une piscine, meme si on séjourne au Sauvage, on peut profiter de la piscine au Charles Quint.

PS 2 : la terrasse a plusieurs prises électriques ce qui est pratique pour profiter du soleil tout en ayant accès à son ordinateur (Wifi gratuit).

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple