“Lieu magnifique”

Hôtel Le Sauvage
N° 1 sur 32 Hôtels à Besançon
Avis publié : 26 janvier 2014

Ancien couvent des Clarisses situé sur les hauteurs de Besançon près de la citadelle. Endroit magnifiquement restauré. Décoration de bon gout. Chambres et salle de bain très spacieuse. La literie avec matelas à mémoire est super. Un beau jardin avec vue sur la ville. Accueil très sympathique et prix très honnête pour la qualité offerte. On regrette un peu le prix du petit déjeuner à 13€ par personne, cher pour une petit déjeuner tout à fait classique.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 5 janvier 2014

Dans un ancient couvent, bien situé par rapport à la ville de Besancon, (sur les hauteurs), c'est une adresse que je recommande, la restauration a été faite avec beaucoup de goût, nous avons été très bien accueillis, notre chambre donnait sur un petit patio, (sûrement très agréable en été),
Bonne prestation, nous avons apprécié le petit déjeuner, beau service, belles nappes, belle vue sur la ville (on peut prendre le petit déjeuner un terrace l'été). La pièce était également superbement décorée. Bref la class à la Française, de bons produits (la confiture et le fromage!!).

Un belle hotel très reposant !

Astuce pour la chambre : Pas de piscine ou sauna, parking privé. Il peut y avoir un peu de bruit dû au passage dans le couloi...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 janvier 2014

Situé au pied de la citadelle, ce couvent transformé en hôtel de charme a tout juste !
Idéalement situé au centre de la ville, au calme et très joliment décoré. Accueil charmant et bon conseils pour visiter la ville, bonnes adresses pour manger.
Chambre spacieuse avec vue sur le jardin, salle de bain avec douche à l'italienne.
Séjour parfait.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 janvier 2014

De passage en famille avec deux jeunes enfants pour quelques jours au moment du nouvel an, nous avons été particulièrement bien accueillis dans ce très bel hôtel de Besançon. La jeune femme qui nous a reçus a répondu avec un grand professionnalisme et une très grande gentillesse à nos demandes.
L'hôtel lui-même est tout-à-fait charmant, dans un quartier ancien sur les hauteurs de la ville, sur le chemin de la citadelle. Tout est en parfait état et parfaitement propre.
Le petit déjeuner est très bon (pas de restaurant en revanche pour les autres repas).
Le parking au pied de l'hôtel est très pratique.
En un mot, c'est un hôtel très bien tenu où le sens du service est excellent.

SI j'avais quelques mots à dire pour atteindre la perfection :
- nous avons un peu regretté de ne pas trouver de petit réfrigérateur dans la chambre ; cela aurait été pratique pour conserver au frais le lait de notre fils.
- la salle de bain aurait pu être un peu mieux chauffée, mais rien de grave.

Astuce pour la chambre : Nous avons beaucoup apprécié notre chambre n°24, sous les combles, avec une belle vue sur la ville...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 décembre 2013

De passage sur Besancon pour quelques jours, je suis descendu dans cet établissement en suivant les avis precedents et j'avoue avoir été entièrement séduit. Acceuil très professionnel; Grande chambre offrant tout le confort, literie plus que confortable. Le petit dejeuner est excellent. L'Hotel est situé dans un lieu magnifique, environnement très calme, le parking est tout proche. J'ai surtout apprécié la décoration que j'ai trouvé subtile, rafinée et chaleureuse. J'ai tellement été séduit que j'y suis retourné pour un séjour en famille.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 décembre 2013

Lieu magique plein d'âme, hôtel où l'on se sent comme chez soi. Nous avions la suite: grande chambre avec une belle vue, grande salle de bain bien chauffée avec une douche et baignoire.
Nous retenons particulièrement l'accueil chaleureux . Très bon petit déjeuner en chambre.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 novembre 2013

Hôtel remarquable. Un vrai hôtel, un vrai service.
Beaucoup de charme. Ancien monastère avec des chambres parquet bois d'origine, des salles communes avec beucoup de style. PArking gratuit dans le parc de l'hôtel.

Réception personnalisée, toujours avec un sourir, et le sens du service.

Les chambres sont aussi remarquables, sombres, mais avec beaucoup de style.

C'est assez rare ce style de prestation pour un 3 étoiles, 4 étoiles seraient méritées.

PAs de restaurant, mais l'hôtel propose des menus, style plateau repas de grande qualité.

Désormais ma base à besançon et la région.

Un accès internet facile par WIFI et câble.

Astuce pour la chambre : Il y a plusieurs styles de chambres avec plusieurs prix. Déjà la chambre de base est confortable et...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires