“Raffinement au rendez-vous”

Hôtel Le Sauvage
N° 1 sur 32 Hôtels à Besançon
Avis publié : 1 juin 2014

Bel hôtel un peu en retrait de la ville donc au calme. Tout est misé sur une déco raffinée. Le personnel est aux petits soins. Literie confortable, salle de bain agréable. Petit déjeuner varié. C'est un endroit feutré où on aurait presque envie d'enfiler des patins en entrant pour éviter le bruit... Parking à l'arrière, pas très pratique d'accès mais bien utile car la rue ne comporte pas de place disponible.

Avis publié : 23 mai 2014

dans l'ex couvent des clarisses s'est créé un hôtel de charme; la décoration est classique mais élégante, le personnel charmant, le parking dans le jardin de l'hôtel est très pratique dans une ville ou la circulation n'est pas évidente.
pas de restaurant dans l hôtel mais une brasserie a proximité(1802)très convenable
bref une bonne adresse

Avis publié : 19 mai 2014

Réservation téléphonique agréable et personnalisée (plusieurs séjours en 1 an!), avec confirmation de réservation par mail.
Hôtel 3 étoiles de 24 chambres, situé dans l’ancien monastère des Clarisses, au pied de la Citadelle.
La restauration et l'aménagement du bâtiment en hôtel ont été fait avec bon goût.
Le parking est fermé et contient une dizaine de places.
Il y a plusieurs types de chambres avec plusieurs prix (92€ à 280€ suivant taille et confort).
Accueil professionnel et sympa.
Chambre au troisième étage avec vue sur le parc.
La chambre est très propre, la literie confortable. La salle de bain comporte une douche à l'italienne, un WC, de grandes serviettes et 2 peignoirs (apprécié de madame!!!)
Au risque de me répéter, le personnel est serviable (pour vous renseigner et vous conseiller) et gentil.
La terrasse donne sur le parc.
Le petit déjeuner (13€) est parfait: jus d'oranges pressées avec pour madame " excellente salade de fruits frais"; pour moi viennoiserie miniatures, très bon "jambon de Paris" .
Le café et le thé sont biens.
Une bonne adresse avec un bon rapport qualité prix.

Avis publié : 6 mai 2014

Un ancien couvent transformé en un hôtel élégant au charme intemporel. Sur la vingtaine de chambres, nous en avons visité quelques unes pour faire notre choix: au deuxième étage, avec une superbe vue sur le jardin et la ville au loin. La literie est très confortable et la salle-de-bains, avec deux fenêtres est somptueuse. Pour ajouter à l'ambiance "cosy", on aurait préféré bénéficier d'une bouilloire électrique avec tasses et sachets de boissons chaudes, plutôt que d'avoir de beaux peignoirs dans la salle-de-bains. Tout est décoré avec beaucoup de goût et de sobriété. On a l'impression d'être dans une maison d'hôtes. Le petit déjeuner, copieux, sucré et salé, avec des fruits frais, du thé Damman, est servi dans une salle superbe. Très bon accueil à la réception située dans l'ancienne chapelle, éclairée de larges ouvertures; les employées, très aimables, semblent fières de cet établissement. Le jardin de curé est un charmant fouillis de plantes rustiques ou raffinées. La glycine en fleurs était somptueuse. Très agréable séjour. Un endroit idéal où aller pour le festival.

Astuce pour la chambre : Tout est très calme. Les chambres du rez-de-chaussée doivent être très plaisantes l'été. L'...
Avis publié : 27 avril 2014

Très belle réhabilitation pour cette maison de maître, édifiée sur un parc dans la ville ancienne, à flanc de coteau. L'ensemble est au goût du jour, très bien décoré. Les chambres au 3ème étage ne sont pas désservies par l'ascenseur, mais la vue sur la la citadelle est superbe, surtout le soir, lorsqu'elle est illuminée.
La chambre était de grandeur correcte, avec une belle douche à l'italienne. Un lit en 160 serait un plus. Le petit-déjeuner offre un large choix de produits et du vrai jus d'orange !
Les rues pour accéder à l'hôtel sont un peu étroites, mais cela passe. Le parking est situé dans le parc, au gré des allées (attention, car certaines voitures se mettent sur 2 places au lieu d'une).
Contrairement aux deux avis précédents, nous n'avons pas eu de problèmes lors de l'accueil et avons même discuté longuement avec la propriétaire.

Avis publié : 17 avril 2014

Accueil médiocre : la propriétaire avait l'air plus préoccupé par son téléphone portable que par nous lors de notre arrivée.
Le wifi ne fonctionnait pas dans la chambre : la réceptionniste présente le soir nous a dit qu'elle ne pouvait rien y faire.
Odeur de cigarette très présente en réception !!
Le lieu est néanmoins charmant et bien décoré. Dommage que le personnel soit si peu professionnel et désagréable. Cher payé pour un 3 étoile.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
6  Merci Jean-Michel Mar... M
Avis publié : 14 avril 2014

Je suis trés deçu!!! surprise à mon mari pour une nuit et ça à été un desastre Je ne suis pas du genre à etre desagréable ou malpoli mais je me suis confrontéée à un personnel tres desagréable!! une chambre a été réservé, nous avons eu le choix de 2, à l'arrivée une chambre était disponible, mais la responsable nous a dit tenez une autre chambre aller je vous le fait a tel prix!!! et de plus, lorsque j'ai demander pourquoi ce prix madame m'a dit mais voyons il y a plus de menage a faire apres dans celle ci!!! language inaproprié! et aprés quand vous dites a la receptionniste que c'est dommage et remonte vers sa responsable pour dire qu'on l'a limite agréssé et insulter!!!! et cerise sur le gateaux, à la sortit, au moment de payer, la troisieme nous attrape en nous agressant pour nous demander des explications que l'on comprenait pas.... DOMMAGE , que dans l'hotellerie il y a encore des marchand et des malpoli... il faut changer de metier si vous n'accepter pas es remarques.... donc je le deconseille malgré la beauté de l'immeuble et la beauté des lieux...

Astuce pour la chambre : vous serez mieux recu dans un B & B au moins le sourire et le bonjour ne vosu sera pas exclus, e...