“un hâvre de paix très douillet”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Besançon.
La Retraite Sentimentale
Marseille, France
“un hâvre de paix très douillet”
Avis écrit le 17 février 2014

j'ai passé un excellent séjour, hélas trop court, à la retraite sentimentale.
La chambre Casamène est d'un confort absolu, la vue dégagée, le calme …
L'accueil est chaleureux, on se sent comme chez soi dans le salon au milieu des livres, et vraiment en vacances avec la salle de jeux !
Le luxe pour une marseillaise : prendre un délicieux petit déjeuner au coin du feu : )
Une adresse que j'ai déjà recommandée !

• Séjour du février 2014 - voyage en solo

Nantes, France
Avis écrit le 13 février 2014

Excellent séjour à besançon début février 2014. Gîte "maison bleue" confortable et propre. Proche du centre ville et de ses commerces. Endroit très calme. Si nous repassons par là , ce sera notre point de chute sans hésitation. merci à nos hôtes de leur accueil chaleureux.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Dieppe, France
Avis écrit le 19 janvier 2014

séjour entre noël 2013 et le 1er janvier
maison d'hôtes très bien située car très proche du centre ville , qui est d'un accès facile donc.
Grande maison entourée d'un jardin, et surplombant Besançon, sur laquelle on a une vue superbement dégagée.
Accueil charmant de la propriétaire.
Chambre de belle ampleur (nous étions dans la chambre Colette).Bonne literie, bon équipement sanitaire. Cependant, l'éclairage est un peu insuffisant, notamment en tête de lit. L'insonorisation entre chambres n'est pas des meilleures non plus.
Vaste salle à manger, avec grande cheminée ancienne, dans laquelle sont servis les petits déjeuners, copieux et très variés.
Attenant, un très grand salon bibliothèque avec là aussi une superbe cheminée ancienne.
En résumé, très agréable maison d'hôtes, où on a l'impression d'être à la campagne, alors que le centre ville est atteint en 10 mn, et qui doit être très agréable à vivre l'été (jardin exposé au sud, piscine).
Excellent substitut aux hôtels, que nous fréquenterons à nouveau si l'occasion nous en est donnée.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 16 décembre 2013

L'accueil était chaleureux, le petit déjeuner pris avec les autres hôtes autour d'une même table est varié et copieux.
Nous avons logé dans la chambre Casamène qui dispose d'un accès individuel extérieur et d'une kitchenette, équipements très appréciés.
La maison se trouve un peu à l'extérieur du centre de Besançon, mais très pratique pour nous car au calme et très proche des personnes que nous venions visiter.
Nous y retournerons sans hésiter lors de notre prochain séjour à Besançon.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Tramelan, Suisse
Avis écrit le 13 décembre 2013

Nous avons passé 2 nuits avec nos trois enfants. La situation est très calme et la vue sur la ville et la citadelle est jute magnifique. La suite Gigi est très spacieuse ainsi que la salle d'eau.
Le petit déjeuner est excellent et très copieux.
Ce sera notre premier choix lors de notre prochain séjour à Besançon.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Vetroz, Suisse
Avis écrit le 13 décembre 2013

excellente accueil et propreté ainsi qu'un délicieux déjeuner bien copieux aimabilité. la suite famillial superbe avec douche et petit coin pour cuisiné, une belle piscine pour les enfants avec balançoire et une superbe salle de jeu. cela fait déja 2 ans de suite que nous y retournont quant on passe dans la région.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Villenave D'ornon, France
Avis écrit le 9 décembre 2013

L'accueil : parfait
La chambre : impeccable, calme, très bien isolée, avec beaucoup de charme et décorée avec simplicité.
Salle d'eau : nickel, avec radiateur d'appoint, il y a même un sèche-cheveux !
Petit déjeuné : accès sur les produits régionaux, que des produits frais et fait maison à 90%.

Je recommande cet établissement, j'ai d'ailleurs l'intention d'y retourner pour chacun de mes déplacements pour Besançon, plutôt qu'à l'hôtel.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires