“une adresse à retenir”

N° 2 sur 34 Hôtels à Besançon
Champagney, France
“une adresse à retenir”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2014

Célébrant l'enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie, nous avons été agréablement surprises du rapport qualité/prix de cet établissement. Nous avions loué une chambre duo et une chambre familiale, parfait pour 5 !
Accueil chaleureux, chambres magnifiques et récentes, une literie digne d'un 5*, un emplacement idéal en plein centre ville, parfait quand on veut sortir et ne pas se soucier de la voiture.
Nous y retournerons avec plaisir et le recommanderons chaleureusement !

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014

gentillesse,confort,merveilleusement situé ,restaurant soigné,charme sourire et tenue ....Que demander de plus?Nous avons été enchantés par notre passage dans cet établissement.parfait rapport qualité prix.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2014

Après avoir eu un peu de mal à trouver l'établissement (à cause du tram le centre est devenu piéton), nous avons été très bien accueillis et renseignés par rapport au moyen d'arriver à l'hôtel. Un parking n'est qu'à qq centaines de mètres et vraiment pas cher. L'hôtel se trouve plein centre, la chambre que nous avons occupée était impeccable, propre avec une très bonne literie. Petit déjeuner copieux et varié. Une très bonne adresse où nous reviendrons dans 3 ans quand le musée des beaux arts aura été rénové ! Catherine et Philippe B

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Rennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2014

J'ai passé quatre nuits dans cet hôtel en soirées étapes. Situé en plein centre, idéal pour la promenade, les chambres y sont confortables, propres, joliment décorées. Il faut ajouter à tout cela la gentillesse des professionnels qui sont à votre service, tout en sachant rester discrets. Le restaurant est également varié et copieux. Pour ma part je n'ai pas été dérangée par les habituels fêtards du jeudi soir alors que ma chambre était côté place, car le propriétaire venait d'en changer les fenêtres pour une meilleure isolation phonique.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
mulhouse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2014

En déplacement professionnel, j'ai eu l'occasion de "tester " une nuitée dans cet établissement. J'ai trouvé une chambre plus que correcte, propre, relativement spacieuse, une bonne literie et bien insonorisée ...L'établissement est bien situé pour se balader le long des berges ou pour visiter la ville...Certes, on pourra toujours trouver mieux mais au vu des prix, cet hôtel est un bon rapport qualité prix.. Déjeuner également correct.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
ile de france
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2014

L'hôtel a été rénové récemment ; chambres design, avec bouilloire....; rien à dire du côté des chambres. L'inconvénient est que les chambres côté place sont bruyantes. Nous avons été dérangés une partie de la nuit pas des hurlements de fêtards qui stationnaient sur la place. Apparemment, les personnes ayant des chambres côté rivière n'ont pas subies de nuisances sonores. Nous avons évoqué le bruit auprès de la personne à la réception, elle était tout à fait au courant qu'il y avait du bruit, la nuit de jeudi et vendredi : les étudiants nous a-elle dit. Dans ce cas, l’hôtel n'était pas plein, pourquoi nous avoir donné des chambres côté bruit ?
Petit-déjeuner un peu "léger", certes il était 9 h, mais il ne restait que 3, 4 mini viennoiseries et rien n'a été remis. Pas de salade de fruits, une seule sorte de pain, et quelques lamelles de fromage rescapées.
Comme il est indiqué l'hôtel est en centre ville, revers de la médaille pas de parking et comme le centre est devenu piéton, accès en voiture un peu compliqué.

Astuce pour la chambre : Si vous vouez une nuit calme, demandez une chambre sur la rivière.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
michelle l, Gérant de Hotel Vauban, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Chère cliente,

Nous tenons avant tout à vous remercier d’avoir pris le temps d’écrire un avis sur notre établissement. Nous sommes ravis que l’ambiance vous ait plu.
L’hôtel tout neuf, avec des fenêtres double vitrage n’a pas intégré les hurlements des étudiants le jeudi soir. La fermeture des bars est source de nuisance (pendant un moment, mais pas une bonne partie de la nuit). Le maire à pris un arrêté municipal le 06 aout dernier, mais rien n’y fait.
C’est ainsi qu’après avoir fait un essai concluant dans une chambre, toutes les fenêtres coté place vont être prochainement (courant mai) remplacées avec du vitrage « silence » pour une atténuation de 38dB.
Quand l’hôtel affiche complet (comme c’est très souvent le cas en semaine), l’affectation des chambres se fait dans l’ordre des réservations (sauf demande expresse du client).

En ce qui concerne le petit déjeuner, le buffet est alimentaire, et non une vitrine ; il est donc approvisionné en continu en quantité suffisante.
A 9h00, vous étiez certainement la dernière cliente, de plus notre hôtel ne dispose que de treize chambres, d’ où l’impression que le buffet était « léger ».
Il n’arrive jamais que les plateaux repartent vide à la fin du service. La salade de fruits est toujours disponible, attendu qu’elle est aussi proposée à la carte des desserts du restaurant.
De plus, nous ne proposons plus le pain de campagne qui ne rencontre pas l’adhésion du plus grand nombre. Il n’en demeure pas moins que le buffet présente de la baguette, des biscottes et 2 types de viennoiseries.

L’hôtel ne dispose pas de parking privé certes, mais il est distant de 170m du parking Marché Beaux Arts avec ses 1000 places. Ce parking surveillé est moins cher que celui des autres hôtels du centre (1€ la nuit, contre 9€). Il est gratuit le dimanche matin, et est demi-tarif le dimanche après midi. Notre positionnement n’a donc que des avantages.

Ces précisions étant faites, nous aurons un grand plaisir à vous accueillir à nouveau après l’insonorisation « renforcée » des chambres coté place. Vous pourrez si vous le souhaitez, à l’instar d’autres clients, nous solliciter pour une personnalisation de votre petit déjeuner.

Salutations cordiales
La Tour-du-Pin, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2014

hotel tres accueillant !!! chambre de charme tres propre,restaurant bon et vraiment le service est super !nous recommandons fortement cet etablissement bien situé au cntre de besançon (pas forcement super bien indiqué ) mais apres tout est a pied !

Astuce pour la chambre : je recommande la vue sur le fleuve!!!
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux