Campanile Besancon Ouest - Chateaufarine
N° 29 sur 32 Hôtels à Besançon
Avis publié : 24 décembre 2013

Nous ne sommes pas bien accueili. La personne qui nous a montré la chambre était un peu pressé, il n'a pas vraiment essayé de nous expliquer comment ça marche, vue que nous sommes étrangers et on ne comprend pas trop le français. Le jour auquel on est parti il y avait quelqu'un qui a frappé à notre porte très fort. Je trouve que ce n'est pas vraiment gentil.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Campanile.com - Louvre Hotels Group

Avis publié : 6 décembre 2013

Cet hôtel prétend être un 3 étoiles ? Une vaste plaisanterie ! Commençons par l'unique point positif : la chambre et la salle de bains étaient propres, mise à part une forte odeur de produit nettoyant au citron, limite écoeurant quand on rentre dans la chambre. Le reste n'est que du négatif. Outre le fait que la peinture extérieure est décrépie un peu partout, les chambres sont tout à fait bas de gamme. Aucune insonorisation entre les chambres, 1 cm de jour sous la porte, murs en papier à cigarette. Prévoyez de prendre une chambre au 2ème étage, au moins vous n'entendrez pas les voisins du dessus ! L'accès aux chambres se fait par une coursive, façon motel. C'est très intéressant niveau intimité quand votre fenêtre n'a même pas de rideaux ! Obligé de laisser le volet fermé ! Une seule prise de courant, située très loin du lit, pas pratique pour ceux qui utilisent leurs appareils numériques au lit ! Par ailleurs, le wifi soi-disant gratuit était soit introuvable soit inutilisable (impossible de se connecter avec les codes donnés à la réception). La literie est plus que moyenne, le matelas rebondit et les oreillers sont aplatis et mous. Inutile de préciser qu'il n'y a aucune décoration dans la chambre. Bref, pas génial quand on vous facture ce genre de chambre entre 50 et 100 €, surtout en plein milieu d'un centre commercial gigantesque ! Le petit déjeuner, aux alentours de 10 €, est sucré et salé mais plutôt "léger" ! Il faut courir après les viennoiseries et le fromage blanc, les jus de fruits sont industriels. Le reste est tout à fait classique, le genre de produits qu'on trouve en supermarché (jambon, emmental, yaourts). Au final, un hôtel que je ne recommande pas...

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre au 2ème étage, vous éviterez au moins les bruits des voisins du dessus !
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 novembre 2013

l'accueil à été de bonne qualité, l'hôtel est proche du centre ville et plutôt très calme. Nous avons passé deux nuits sur une très bonne literie bien confortable. Le petit déjeuner est tout à fait correcte et cela au réveil ça compte!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Campanile.com - Louvre Hotels Group
Avis publié : 20 octobre 2013

avons séjourné au retour de nos vacances au mois d'aout, juste pour une nuit et ce fut bien suffisant!!! les chambres ne sont pas propres, il y a une odeur de tabac permanente et l'isolation phonique est inexistante, nous n'avons quasi pas fermer l'oeil de la nuit a cause d'un bus entier de touristes!! le soucis de tranquillité est récurent dans les hotels Campanile mais la c'est le ponpon!! a éviter!!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 octobre 2013

Malgré un accueil très agréable la chambre est très décevante. Peu de chauffage, pas de prise électrique, salle de bain douteuse (moucherons écrasés au plafond, toiles d'araignées, poil dans la douche) mais la literie était propre et confortable.

• Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 14 juin 2013

Je ne voyage pas habituellement dans les Campaniles pour mes déplacements professionnels, ce jour là, je me suis dit "par chance !"... Mais tous les hôtels de Besançon étaient complets cette nuit là...
Chambre accessible par l'extérieur, à l'étage et sans ascenceur (=> compliqué avec une valise à roulettes assez lourde!). Il faisait froid, impossible de chauffer la pièce avec la "clim", même en essayant de forcer un peu + bruyante... Ampoules mal vissées => pas de lumière / Restant d'odeur de cigarettes.
Question bruit, je rejoins les autres avis. Mieux vaut ne pas avoir de voisins, sous peine de s'endormir très tard et/ou se lever très tôt...
Je ne parle même pas de l'accueil...environ 15 minutes pour récupérer une chambre (alors que j'étais la seule cliente!), que l'on me demande de payer d'avance et pour laquelle on ne me donne pas de facture.
Le matin...un simple café, pas très chaud et un fromage blanc en guise de petit dej'! Pas de viennoiseries, jus de fruit, pain ou autre...et personne pour réclamer, à moins d'avoir beaucoup de temps pour les attendre au comptoir !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 mars 2013

Nous avions réservés pour une nuit seulement, et heureusement! Nous ne serions pas restés une nuit de plus! Décoration vieillotte, disposition de la chambre très mal faite, odeur désagréable (etc...)! Le personnel, n'est vraiment pas disponible pour le personnel! En résumé: le prix demandé, est vraiment trop élevé pour le(s) services proposé(s)!

Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple