“Culture”

42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Culture”
Avis écrit le 10 novembre 2013

La citadelle est très grande, beaucoup d'histoire, le parc animaux très joli. Penser a venir pour une 1/2 journée dans tout les cas.

Visité en novembre 2013

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Beau site”
Avis écrit le 9 novembre 2013

Un lieu pour tous, pour les grands comme pour les petits, super le zoo.
Des animations sont proposées en été

Visité en mai 2013
Collonges-au-Mont-d'Or, France
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 62 votes utiles
“Belle visite et superbe vue”
Avis écrit le 3 novembre 2013

Une vue à couper le souffle. Nous avons fait le tour des remparts et admiré sous le soleil Besançon. Il y en a pour les petits et les grands. La citadelle est très bien entretenue et son architecture est impressionnante. Il y a plein de choses à voir et à visiter. Le pavillon des reptiles et des araignées, les bassins de carpes koi, le pavillon des animaux nocturnes et bien sur zoo.
Une belle sortie en plein air.
Possibilité restauration, service à table correct.
Attention, beaucoup beaucoup de marche à pieds! Déconseillé aux personnes ayant du mal à marcher.

Visité en août 2013
Villers-le-Lac, France
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Sympa à voir”
Avis écrit le 30 octobre 2013 par mobile

La citadelle est magnifique d'extérieur comme d'intérieur. Le zoo est également sympathique à voir et la vue surélevé de tout Besançon est réellement magnifique !

Visité en janvier 2013
Clichy, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Un voyage dans le temps et la nature”
Avis écrit le 30 octobre 2013

Nous avons aimé la visite guidée de la citadelle, très bien faite, qui met l'accent sur les choses importantes de l'histoire de Besançon et de leurs habitants. Le petit zoo est très agréable aussi et bien intégré dans la citadelle. J'ai aimé en particulier le petit musée comtois où j'ai été fascinée par la partie consacrée aux marionnettes : le guignol local célèbre : Barbizier (avec vitrines superbes, petite vidéo d'un spectacle de guignol).
Les vues sur le Doubs et la nature environnante sont superbes.
Nous avons eu la chance de voir à l'entrée de la citadelle, une exposition d'oeuvres géantes en terre du sculpteur sénégalais très célèbre Ousmane Sow (qui est terminée depuis mi septembre).

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté La Citadelle de Besançon ont aussi consulté

Besançon, Doubs

Vous connaissez La Citadelle de Besançon ?