“Vraiment super”

24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 54 votes utiles
“Vraiment super”
Avis écrit le 21 juillet 2014

A voir bien sur. Fantastique citadelle perchée en haut de la ville.
Par contre attention au parking à 5euros en haut.
Garer vous au parking La Rodia (salle de concert) et en 20min à pied vous y êtes. Bien sur ça grimpe du coup mais ça va et ça vaut le coup (vous montez le long du rempart).
Le film explicatif dans l'ancienne chapelle est super bien fait, pas du tout ennuyant (meme pour les enfants).
Et le petit zoo inclus est super (pas enormément d'animaux mais quand meme des tigres et des lions !).

hartmannswiller
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“grandiose”
Avis écrit le 18 juillet 2014

Cela faisait la 4° fois que j'y allais.
Je commence par les deux seuls points noirs du site : le prix du stationnement 5 € pour la visite. Vu qu'il faut compter une bonne demi journée pour tout visiter, le prix du parking est à ce prix. Alors certes nous aurions pu stationner en centre ville au parking gratuit et monter en bus, mais avec deux enfants dont un en poussette, c'est pas évident !
Autre point noir : après l'entrée la montée vers le parc est rude.
Sinon tout le reste est parfait !
1ère attraction que nous avons faite : c'est une nouveauté. dans la chapelle à l'entrée, un super spectacle vidéo (avec Philippe Lelièvre) qui explique et raconte l'origine et l'histoire de besançon et de la citadelle. C'était superbe, mes enfants de 2 et 5 ans ont ADORE !!!!!
Nous n'avons pas fait le musée de la résistance car ce n'est pas recommandé pour les enfants de moins de 10 ans. sinon je vous le recommande, c'est superbement intéressement.
SInon, il y a le noctarium (pour y voir des rongeurs évoluer comme si nous étions en pleine nuit - souris, rat, hamster d'ALsace,...), les aquariums (avec des carpes des brochets,.. et surtout en plein air des carpes Koï que l'on peut caresser !
Il y a le muséum d'histoires naturelles (avec des squelettes d'animaux et d'humains, des animaux empaillés,...), l'insectarium (malheureusement toutes les fourmis rousses étaient mortes ??) avec de nombreuses "bestioles" dont des mygales, et des araignées bleues, vertes jaunes,.... un petit parc zoologique (lions, tigres, de nombreux singes et lémuriens,... des moutons, flamants roses,...) et une mini ferme (poules, coqs, pintades, lapins, cochons d'inde, moutons, biquettes, ...) qui a fait la joie de mes enfants puisqu'on évolue parmi eux !
Le musée comtois qui permet de remonter le temps sur les traditions franc comtoises. Très intéressant (un peu moins pour mes enfants)
Et puis surtout le cadre : vous pouvez vous promenez sur les flancs de la citadelle, où l'on bénéficie d'une superbe vue sur le Doubs, sur la ville,....et les "vieux" bâtiments remplis d'histoire(s) ! Bref une superbe promenade qui a duré un peu plus d'une demi journée !
à faire !!!

Strasbourg, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Surprenant :-)”
Avis écrit le 14 juillet 2014

Que dire ?
Honnêtement et simplement : à voir.
Ça vaut sérieusement le détour.
Mais prévoir une demi-journée :
Il y a de Belles surprises....

Besançon, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Beau à voir”
Avis écrit le 14 juillet 2014

De superbes points de vue sur la ville et le Doubs...sans oublier l'architecture!
Un moment dépaysant et pleins de surprises...Par exemple, un puits d'eau de grande taille très impressionnant!
Le - : le prix.

Visité en juin 2014
Dijon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Malgré la pluie c'est un site intérèssant”
Avis écrit le 13 juillet 2014

C'était ma première visite a la Citadelle , et ce fut une belle découverte malgré la pluie présente de temps en temps .
Étant plus fan d'histoire que des animaux présentés j'ai pourtant prit beaucoup de plaisir à cette visite .
Bon point :
Le site et les animations sont top pour les balades en famille, et le amateurs d'histoire , bref il en a pour tous
Mauvais point, selon moi :
Il y a parfois cette impression de chaud et de froid coté animaux , beaucoup d'oiseaux et de lémuriens d'un coté , et deux kangourous de l'autre par exemple . Le pire , une belle fourmilière avec une belle collection de .......fourmis mortes !!!!!
Et les tarifs de la restauration 8.60€ pour un panini et une boisson !!!

Bref une belle visite a faire mais avec son casse croute :)

Les voyageurs ayant consulté La Citadelle de Besançon ont aussi consulté

Besançon, Doubs
Besançon, Doubs

Vous connaissez La Citadelle de Besançon ?