Hotel du Nord
94 $US
Expedia.com
  • Restaurant
Avis publié : 27 octobre 2013

Bien situé dans le centre de la ville et possibilité de se faire servir son petit-déjeuner en chambre : voici à peu près tout ce qu'on pourrait dire de positif à propos cet hôtel.
Le reste... triste, vieux sale et bruyant (les cloisons doivent être en papier) , un lit plutôt dur qui occupe quasiment ou l'espace d'un petite chambre . Une vue à couper le souffle.. sur une minuscule cour intérieur sombre. Une moquette élimée et tachée, une personne à l'accueil à la limite de la politesse et qu'on semble déranger... bref, sauf si vous voulez faire un voyage dans les années 70, évitez.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 septembre 2013

en plein centre de Besançon, hôtel confortable, chaleureux où l'on considère le client.
personnel aux petits soins, convivialité assurée.
petit déjeuner servi à table ; nappe et serviette en tissu.
chambre confortable, salle de bain "olympique" (aussi grande que la chambre)
c'est certes un peu désuet, mais j'ai trouvé ça charmant et j'y retournerai.
ça change des chaines d'hôtels où c'est identique quel que soit la ville où l'on séjourne.
ça fait du bien !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 août 2013

J'ai passé quelques jours à Besançon pour y voir de la famille. J'ai été globalement satisfaite. Ma chambre était petite mais propre, la salle d'eau avait été rénovée ( lavabo, douche et WC avec plomberie en très bon état ) mais la déco était vieillotte. La moquette et le papier peint pourraient être changés. Il faisait un peu chaud ( mois d'août ) mais un ventilateur colonne permettait d'avoir un peu d'air frais. Je laissais la fenêtre ouverte la nuit. Comme je donnais sur la cour et non sur la rue Moncey je n'étais pas gênée par les bruits extérieurs sauf un matin où j'ai été réveillée par des allemands qui avaient aussi ouvert leur fenêtre donnant sur la même cour. Le petit déjeuner était simple mais bon. Il comprenait un excellent jus d'orange frais, une boisson chaude en bonne quantité, un croissant et de la baguette avec beurre et confitures. Je prenais ce petit-déjeuner à la salle à manger et, de ce fait, je pouvais en plus me servir au buffet qui comportait yaourts nature, fruits et céréales. Le personnel était très serviable, que ce soit le veilleur de nuit, la personne servant le petit déjeuner ou les personnes effectuant le ménage des chambres. J'avais le wifi dans ma chambre mais j'ai aussi utilisé l'ordinateur de l'hôtel avec une carte vendue à un prix raisonnable. J'ai utilisé une place de parking que l'hôtel du Nord a mise à ma disposition gratuitement au 3ème sous-sol d'un garage fermé sous un immeuble situé à quelques minutes à pied de l'hôtel. Comme le veilleur de nuit était seul il n'a pas pu m'accompagner au parking mais il m'a expliqué comment y parvenir et quelles clés utiliser. Ce parking est en effet bien sécurisé et ces explications étaient nécessaires. L'ambiance de ce parking, surtout le 3ème sous-sol, est un peu glauque en raison de l'humidité, le Doubs étant tout proche, mais il y avait toujours des places libres aux emplacements réservés à l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté cour sont plus calmes.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 9 juillet 2013

Hôtel franchement vétuste, propreté douteuse, chambres proches du sauna en été, tout est défraichi, des moquettes aux papiers peints en passant par la salle de bain (baignoire impratiquable si on dépasse un métre-cinquante ! Bien cher pour ce manque de qualité.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juin 2013

Ceux qui ont vu Psychose d'Alfred Hitchcok comprendrons. Mon séjour a débuté par une visite dans mon véhicule de la ville avec une octogénaire sourde, pour aller au parking qui se trouve à 500 mètres de l'hôtel. D'entrée, le décor est planté : on fait "marner" sa grand-mère pour ne pas se payer les frais d'un groom......La radinerie est poussée au paroxysme. L'établissement est propre mais d'un autre temps et sordide (dépressifs s'abstenir.......). La chambre est d'un ringard comme on en fait plus. Trous de cigarette sur les dessus de lit, moquette dégueulasse et décollée. Pas de climatisation mais un gros ventilo qui en fait office. Au niveau isolation, c'est le ponpon : il n'y a pas de double vitrage donnant sur la rue et l'isolation entre les chambres doit être constitué d'une feuille de papier à cigarette car le moindre bruit dans la chambre voisine s'entend. Ce n'est pas une image : j'entendais le voisin de chambrée simplement par le fait de se retourner dans son lit. Bref pas grand chose à garder hormis la localisation de l'établissement en plein centre historique de Besançon.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires