“Catastrophique” 1 5 étoiles

N° 10 sur 11 Hôtels à Fontainebleau
Le plessis-trévise
“Catastrophique”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Pour mon mariage, j'ai de la famille qui a réservé dans cet hôtel.
Ils avaient bien pris le soin de réserver plusieurs mois à l'avance et avaient même donné leur numéro de carte bleu pour bloquer la réservation.

Au final, le jour du mariage, mon frère arrive à l'hôtel avec sa femme et ses enfants pour déposer leurs sacs, il était 17h30. Et bien ils n'avaient soit disant pas de résa, alors que ma belle soeur avait un mel de confirmation de la part de l'hôtel et qu'elle avait pris soin de confirmer la résa à deux reprises. Ils sont partis dans des explications rocambolesques, l'hôtel aurait été racheté. Oui et alors? Les résa faites sont censées être honorées ou alors on a l'obligeance de prévenir les personnes qui ont réservés. Après 30 mn, ils ont fini par partir car on ne voulait pas leur donner de chambre. L'hôtel était soit disant complet. Du coup nous étions à 18h00 entrain d'appeler tous les hôtels de fontainebleau pour leur trouver une chambre. Notre vin d'honneur à du commencer en retard, bref tout un stress le jour du mariage franchement pas agréable. Je trouve cela scandaleux de la part de l'hôtel qui était en faute de ne même pas avoir proposé de leur chercher une chambre dans un autre hôtel. Nous avons fini par leur trouver deux chambres dans un autre hôtel après les avoir tous appelés (les deux dernières de tout fontainebleau). Au final ils ont du payer plus de 200 euros au lieu des 85 prévus à la base si il avaient eu leur chambre pour 4 réservées bien à l'avance.

J'ai appris le lendemain, que ma tante qui avait réservé dans le même hôtel (une chambre en rez de chaussé) pour elle et ma grand mère invalide, s'était vu presque dans le même cas, car on voulait leur donner une chambre en étage sans ascenseur. Elle aussi avait bien un mel de confirmation pour une chambre en rez de chaussé. Ma grand-mère de 80 ans, qui ne marche presque plus ne risquait pas de monter un étage. Au bout d'une heure ils ont fini par leur donner une chambre en rez de chaussé mais ils voulaient leur faire payer un supplément!
J'ajouterai que la chambre n'était pas franchement terrible au dire de ceux qui ont dormi dedans. Le rapport qualité/prix n'est pas terrible.

Je ne vous recommande donc pas de réserver dans cet hôtel.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

Nottingham, United Kingdom
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2011

... sauf le petit-déjeuner . C'est un hôtel a recommander .Tout a été refait (salle de bain/ toilettes neuves / literie neuve/ television/ Wifi), double vitrage . Le petit déjeuner ne vaut pas 8.50 euros ( 4 a 5 euros pour les prestations proposées ). La situation dans Fontainebleau est idéale. C'est une reprise d'affaire qui avait été menée a la catastrophe par son ancien propriétaire. En Mai , il y avait encore des travaux de peinture , en Septembre les chambres sont maintenant au niveau d'un hôtel deux étoiles Il y aura que des améliorations avec le temps. Le personnel de l’hôtel est très convivial et attentif aux remarques.

The hotel is brand newly refurbished ( shower / toilets/ bed/ TV / Wifi and double glazing). The location in the town is ideal. Its a new startup for this hotel which was managed to ashes by the previous owner. The level of quality will be inproved in time by the new owner. Customers are back and money is reinvested in improvement of services. Hotel's staff is very convivial.
I was there in May and September, and I have seen the difference in between. Its now a 2 stars hotel which is a good value for money except the breakfast ( don't expect to have a full english breakfast for 8.5 euros). They have to improve on some points. The new owner's policy is to get a better level . Any of your suggestions will be registered.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Londres, Royaume-Uni
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2011

Je laisse rarement des appreciations sur les hotels, mais la je ne souhaite a personne d'aller dans cet endroit, plus encore, il devrait y avoir un organisme qui interdit ce genre d'endroit.
Nous y sommes restes 2 nuits, la veille et le soir de notre nuit de noces:

je precise que l'hotel vient d'etre renove, malgre ca:

- Chambre de 7 metres carres.
- Pas de volet, fenetre cassee, et rideaux trop petits.
- lit ridiculement petit.
- pas de shampoing, meme apres avoir demande 2 fois a la "manager"
- le bruit est incessant, les portes claquent et la fenetre cassee laisse entrer le bruit de la rue.
- la chambre empestait l'odeur de peinture fraiche.
- Chambre non prete a l'heure, on nous a demande de repasser dans 1 heure, car "l'hotel etait complet" ( nous avions reserve), ce qui , ma foi, me semble etre un risque calculable pour un hotel.

Bref n'y allez pas, surtout pas pour ce prix la c'est tout simplement inadmissible.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fontainebleau

Châtillon-sur-Seine, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2011

Nous avons reçu en cadeau un coffret smartbox pour une nuit en chambre double. A notre arrivée il nous a été donné une chambre de 7 m2 avec un lit de 120, pas de table de nuit, téléphone sous le lit. Nécessaire de toilette pour une personne. Visiblement il devait s'agir d'une chambre simple. Sur notre demande il nous a été proposé une chambre avec un lit de 140 situé au 3ème étage, dessus de lit tâché, sans fenêtre avec un "vélux" situé à 4 mètres de hauteur donc impossible d'accès. 50% des chaînes de la TNT bloquées par un mot de passe donc ni le gérant ni le personnel ne connaît.
Seules satisfactions : Propreté de la 1ère chambre que nous avons fini par prendre et petit déjeuner correct.

Vannes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2011

hotel rénové , les chambres sont petites , il n'y a pas de volets au fenetre , la lumière exterieure m'a géné , personnel acceuillant et petit dejeuner agréable : croissants et pain tout chauds venant de la boulangerie a coté
hotel bien situé en centre ville , parking gratuit de 19 h à 9 h a proximité

Blanquefort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

Nous avons passé un très bon week end dans cette hotel,accueillant , rénové, très propre , très bien placé , et tranquillle avec une ambiance familiale. Bon rapport qualité prix

4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

Hotel très bien toutes les chambres sembles avoir été refaites. Simple, propre et idéalement situé.
Un excellent rapport qualité prix

• Séjour du juin 2011