“Excellent séjour”
Avis sur Aigle Noir Hotel

Aigle Noir Hotel
Avis publié : 23 avril 2014

Nous avons passé deux nuits en amoureux dans cet hôtel Atmosphère, atmosphère. C'est un lieu magique. Très bien placé, au décors luxueux qui allie authenticité et modernité. Le personnel est très professionnel, efficace et l'accueil charmant. De plus, ce soir là, l'hôtel proposait dans ses salons majestueux une très belle exposition contemporaine. Nous recommandons cet hôtel à tous les amoureux des lieux hors du commun qui savent concilier splendeurs du passé et ouverture sur le monde moderne.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Merci Frederic-Matthi... A

Avis publié : 13 avril 2014 par mobile

Rien à dire!
La chambre simple est déjà d'un bon niveau : spacieuse, avec petit fauteuil, nous avions bien la place pour le lit bébé.
Lit confortable.
Service prêt de DVD possible.
Salle de bain / wc assez grande et propre.
Nous avions une douche à l'italienne nous concernant ça nous allait bien.
Personnel de l'accueil très sympathique.
Très bon emplacement au centre de fontainebleau.
Vous pouvez vous garer dans le parking payant en face Napoléon, vous faites valider votre ticket et l'hôtel et payez 12€ pour les 2 jours.

Séjour en : avril 2014
Avis publié : 7 avril 2014

J'ai passer une nuit dans cette hôtel et nous allons nous en souvenir.
Trés belle chambre luxueuse avec baignoire avec et douche a l'italienne tout en marbre avec ses télévisions dans les miroirs et que dire de cette devanture magnifique de l'hôtel et de son service en chambre pour le petit déjeuner.
Je vous le conseil si vous voulez passez un petit weekend romantique.

Astuce pour la chambre : Parking public juste en face avec tarif preferentiel.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mars 2014 par mobile

Belle surprise, on se sent à l'aise dans cet hôtel très confortable et bien organisé. Le personnel est professionnel, sans stress communiqué, on en repart détendu... Il ne manque plus qu'un vrai roomservice pour dîner tranquillement dans sa chambre en regardant un DVD sur l'écran plat géant des chambres deluxe!

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mars 2014

L'Aigle Noir, avec sa façade majestueuse et son nom qui rappelle les tristes et dernières heures de l'épopée napoléonienne, a l'avantage d'être situé face à une grille des jardins du château de Fontainebleau et au dessus d'un parking sous-terrain bien pratique.

Nous avons passé une très belle nuit dans l'une des chambres au premier prix (115€), joliment aménagée, confortable, spacieuse et dotée d'un grand lit moelleux. On y trouve un petit réfrigérateur, une machine à café, quelques bouteilles d'eau, du thé, du café, une grande télévision, un lecteur dvd et un accès internet gratuit (bonne connexion). La salle de bain est propre et spacieuse ; les rangements nombreux.

Le personnel d'accueil est d'une grande gentillesse, serviable et distingué. On ne regrette pas sa réservation ni le calme un rien luxueux d'un repos mérité après une journée de visite du château et des alentours !

A noter que l'hôtel propose un tarif préférentiel pour le parking sous-terrain, ce qui permet (comme ce fut notre cas) de sortir plusieurs fois dans la journée du parking sans devoir repayer à chaque fois.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mars 2014

Nous avons réservé 5 chambres la semaine dernière pour 2 nuits, et avons passé un très bon séjour.
L'hotel est calme, les chambres sont grandes, la literie est très confortable.
Il est très agréable de profiter du salon au coin du feu en dégustant une bonne bouteille de vin !
Le personnel est très agréable et attentionné.
Le meilleur rapport qualité prix sur Fontainebleau, et nous en avons testé quelques uns !

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 février 2014

Sauf que quand on a des prétentions, il faut savoir les tenir.
Surtout quand on prétend être un quatre étoiles et qu'on ne les a pas !
Florilège…
Une même réservation pour trois chambres. une pour deux nuit, les deux autres pour une seule. Un hôtel quasiment vide… deux chambres côte à côte et la troisième deux étages en dessous dans une autre aile de l'hôtel.
Une des trois chambres puait le moisi (il est impossible que le personnel de service n'ait pas senti et donc incompréhensible que la chambre ait été attribuée). Alors qu'elle avait été attribuée à un couple on nous l'échange contre une chambre plus petite, avec un lit queen size à la place du lit king size et un seul fauteuil ! Un joli drapeau certes, mais le reste du mobilier est des plus simple genre vieux quelconque. Par touches on trouve dans certaines chambres de éléments de mobilier un peu plus précieux.
Le chauffage par air pulsé fait énormément de bruit. Au moins il ne dérange pas dans les parties communes qui ne sont pas chauffées ! Et si dans les étages elles sont décorées de toile sur les murs, au rez de chaussé on est plus dans une ambiance couloir d'hôpital qui n'a pas été rénové depuis trente ans.
À coté de ça les chambres sont propres, les lits impeccables, les salles de bain neuves (mais à déconseiller aux personnes de plus 1,90 m), mais le choix d'oreillers est lamentable et il n'y pas pas de tapis de sol dans toutes les salles de bain. De même aucune information sur une quelconque politique de non changement systématique du linge.
Le personnel masculin à la réception est très… emprunté ? maniéré ? On vous regarde de haut, visiblement vous ne faite pas parti de leur monde et alors qu'ils font votre facture cela ne les empêche pas de prendre leur téléphone pour passer un coup de fil perso ! Je n'avais jamais vu une telle grossièreté dans un hôtel ! Le personnel féminin, beaucoup moins présomptueux n'est hélas pas beaucoup plus professionnel. On vous renvoie au parking chercher votre voiture avec un ticket qui doit soit disant vous permettre de sortir, sans en être très sûr et sans être ému plus que ça que vous puissiez vous retrouver coincé dans la parking. Ou alors on vous sert un verre, on le dépose avec les autres sur la tablette la plus éloignée de vous alors qu'il y en a une juste à votre droite ! Et bien sûr vous devez remplir vous même la fiche de consommation et si vous voulez autre chose vous vous servirez vous même. Parce que c'est un peu ça le service du bar : vous vous servez, on vous demande d'être honnête en notant ce que vous consommez et si vous ne l'êtes pas c'est pas bien grave, c'est pas comme si ce qui était mis à disposition était des produits de grande qualité ou d'exception. Plus loin vous avez la « vitrine à snack ». Mon dieu ! des vitrines réfrigérées ! Oui comme celles qui sont à côté de la machine à café au bureau. Qu'elle honte ! Certes certains produits sont estampillés Hediard, mais même avec cette étiquette dessus ça reste de l'industriel sous vide.
Le petit déjeuner à 18 € pourrait donner l'espoir de relever le niveau. En effet le buffet est abondant, les yaourts sont d'une très bonne maison et de très grande qualité, la viennoiserie est très correcte, les œufs brouillés sont bon. On retrouve toute la panoplie de produits Hediard. On peut se faire un expresso donc on est pas obligé de se boire une tasse d'eau noire au gout de lessive. Jusque là tout semble plutôt bien jusqu'à ce qu'arrive le jambon blanc chimique en plastique translucide rose fluo ! Pourquoi au milieu de choses plutôt choisies pour être de qualité plutôt agréable on tombe sur un assortiment de charcuterie repoussante ? Au moins le cadre est assez beau, même si les serviettes sont en papier !
C'est un peu l'impression globale que l'on retient de la visite dans cet hôtel : il y a le potentiel pour faire quelque chose de bien, mais tout ça est plombé par un amateurisme édifiant. Pas un instant on ne peut imaginer que le personnel ait mis un jour les pieds dans une école hôtelière. Tout est fait pour en mettre plein la vue, mais c'est juste prétentieux et il n'y a pas de servie derrière. Le point d'orgue étant certainement la boutique souvenir/épicerie fine qui pourrait être superbement exploitée en salon de thé / bar à champagne, mais en fait on ne sait pas vraiment ce que c'est ni à quoi ça sert.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
AIGLENOIRHOTEL, Propriétaire de Aigle Noir Hotel, a répondu à cet avisA répondu 28 février 2014

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire pour nous faire part de votre ressenti à l’égard de notre hôtel suite à votre séjour.
Suite à la longue énumération des points qui vous ont déplu dans notre établissement, nous sommes étonnés que vous ne nous en ayez pas fait part au cours de votre séjour. Nous avons l’habitude d’être à l’écoute de nos clients et nous aurions pu répondre immédiatement à vos attentes, ou vous donner des explications.
Nous n’avons jamais eu le sentiment d’être « prétentieux ». Le classement en 4 étoiles nouvelles normes est purement administratif et ce qui compte pour nous est le bien être de nos clients. Nous ne prétendons pas être parfait. Notre hôtel est un bâtiment vieux de plusieurs siècles que nous entretenons constamment tout en nous mettant en conformité avec les réglementations de sécurité et d’accessibilité.
Notre décoration est de style avec des tissus sur les murs et nos couloirs aussi sauf au rez-de-chaussée où il y a des moulures ou des miroirs. Nos chambres ne sont pas identiques et leur décoration et leur mobilier sont différents. Nous avons rénové 90% des salles de bains très récemment . Certaines présentent un défaut au niveau des siphons que nous sommes en train de corriger ce qui explique parfois les problèmes d’odeurs.
Concernant le linge, nous l’avons changé il y a quelque mois (oreillers et lits neufs ainsi qu’un nouveau fournisseur de linge du lit et éponges salle de bain).Quant à la politique de non changement du linge, nous l’avons déjà testé mais cela n’était pas respecté par la grande majorité des clients.
En ce qui concerne notre personnel, certes, ils n’ont pas tous fait d’école hôtelière car aujourd’hui, recruter n’est pas si facile dans notre milieu même s’il y a beaucoup de chômage en France. Nous sommes fières d’embaucher des jeunes et ils sont tous très impliqués dans leur travail. Néanmoins et compte tenu de vos remarques les concernant, nous les avons réuni afin de corriger leur manque d’attention professionnelle que vous avez soulevé.
Pour notre bar, nous avons opté pour laisser les clients se servir pour qu’ils se sentent comme chez eux tout en étant présent pour les servir s’ils le souhaitent. Notre coin « snack » a été mis en place pour répondre aux attentes des grands voyageurs qui arrivent à toutes les heures du jour et de la nuit et qui souhaitent seulement une prestation rapide. Pour nos autres clients, nous leur proposons une large sélection de restaurants autour de l’hôtel.
La boutique Paul Lamotte est une épicerie fine où nous avons quelques tables pour les clients qui souhaitent se relaxer et goûter nos thés, biscuits, vins, champagnes…et faire des achats de produits régionaux. Nous avons régulièrement des dégustations de whisky, vins et champagnes.
Au petit déjeuner , malgré notre beau choix de fromages du terroir, produits laitiers , œufs brouillés maison et nos cafés et thés, notre coin jambon mériterait une meilleure qualité . Nous nous empressons de le faire.
Nous vous remercions à nouveau pour toutes vos remarques et nous serions enchantés de pouvoir échanger en direct avec vous.

Voir également ces hébergements à Fontainebleau ou ses environs
La Demeure du Parc
N° 1 sur 1 à Ury
Hôtel de Londres
Hôtel de Londres
N° 5 sur 12 à Fontainebleau

Vous connaissez Aigle Noir Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Aigle Noir Hotel

Adresse: 27 Place Napoléon Bonaparte, 77300, Fontainebleau, France
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Fontainebleau
N° 1 sur 12 Hôtels à Fontainebleau
Catégorie de prix : 119€ - 222€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Aigle Noir Hotel 4*
Un ancien hôtel particulier privé datant du 18ème siècle, cet hôtel majestueux est à 100 mètres des jardins du Palais de Fontainebleau. L'hôtel offre des chambres climatisées avec le Wi-Fi gratuit, le thé, le café et l'eau minérale. Les chambressont spacieuses et décorées dans le style d'Empire avec des tissus de luxe et des meubles en bois antiques. L'Hôtel fournit une télévision écran plat et un lecteur de DVD dans chaque chambre et Aigle Noir l'accès libre d'offres à une sélection de DVD. Un petit-déjeuner buffet généreux est disponible quotidiennement dans la salle du petit-déjeuner. L'Aigle Noir Hôtel vous propose aussi par le lien de sa boutique Paul Lamotte une gamme de produits locaux, gastronomiques, vins et spiritueux à vendre. Les invités peuvent se détendre dans le grand salon, à côté de la cheminée avec un journal ou un magazine. Une large sélection de boissons en libre service est aussi disponible. Aigle Noir Hôtel est 2.6 km de la gare de Fontainebleau Avon et se trouve à 60 km au sud de Paris. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Ebookers, Expedia, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Weekend Desk et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aigle Noir Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aigle Noir Fontainebleau
Hotel Aigle Noir Fontainebleau