“Simple et bon” 5 5 étoiles
Avis sur La Petite Ardoise

La Petite Ardoise
Classé n° 4 sur 139 Restaurants à Fontainebleau
Cuisines : Française
Conseillé pour : Petits prix, Grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
“Simple et bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

Nous y sommes allées un samedi soir (réservation obligatoire car la salle est petite)
Pas de menu mais une carte variée à des prix honnêtes. 79 euros a deux vin compris.
Les plats sont simples mais bien cuisinés. Délicats sans êtres chichiteux. Nous avons pris en entrée (entre 8 et 9 euros) une soupe épinard artichaut au jus d'agrumes excellente et des œufs cocote au foie gras : un régal
Puis un pavé de veau, qui a l'écrasé de môme de terre, qui aux légumes à la plancha. La viande n'avait pas besoin d'être machée !!!
En désert un fondant au chocolat avec glace au caramel et une poire et sa brioche perdue... Tout simplement délicieux. La carafe de vin était bonne pour une carafe. Le service efficace et sympathique a couronné le tout.
Une très bonne adresse a retenir dans cette si jolie ville.

“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Cuisine raffinée, accueil digne d'un grand restaurant étoilé ; le patron est très aimable et chaleureux, franchement déjà ça c'est énorme !!! Certes la carte n'est pas très élaborée, il n'y a pas forcément beaucoup de choix mais qu'importe, les produits sont frais et les frites maison, mieux vaut avoir peu de plats mais fait maison qu'une carte de 10 pages avec des produits industriels de la veille ! Franchement, c'est un restaurant incontournable à se faire entre amis, en famille ou entre collègues au choix ! Pour finir, c'est petit... oui il faut le savoir c'est tout !

• Visité en janvier 2014
Vulaines sur Seine, France
“un bon moment à Fontainebleau”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

et bien je confirme : excellent petit restaurant qui fait penser aux Bouchons Lyonnais. L'accueil est sympa, les "formules repas" bien conçues, l'ambiance et le cadre très agréables. Pour ceux qui ne sont pas contents, il faut qu'ils aillent dans certains autres restaurants de Fontainebleau ! mais.....pas au même prix ! Nous avons bien mangé,je recommande les oeufs cocotte au foie gras.... et puis la gentillesse du patron qui sachant que nous fêtions un anniversaire a pensé à la petite bougie sur le dessert, sympa! Pensez seulement à réserver. Quant à nous, nous reviendrons

Fontainebleau, France
“Le meilleur restaurant de Fontainebleau !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

un super accueil, des plats copieux et variés pour un prix raisonnable... Une salle petite mais très bien, pensez à réserver, ils refusent du monde, normal avec un tel succès. Je recommande !

Fontainebleau, France
“N'est pas a la hauteur de sa réputation.”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014 par mobile

Apres avoir lu les avis sur ce site, je me suis dis allons y..! Et la, quelle déception. On y mange bien, mais rien d'original et peu d'intimité, on est les uns sur les autres. On sent les odeurs de cuisson de la cuisine. Un service, normal. Je dirais qu' il s agit d un restaurant ordinaire qui, a mon avis ne merite pas sa deuxieme place des meilleurs restaurant de Fontainebleau.

Les voyageurs ayant consulté La Petite Ardoise ont aussi consulté

Vulaines sur Seine, Fontainebleau
Fontainebleau, Seine-et-Marne

Vous connaissez La Petite Ardoise ? Partagez vos expériences !