Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Pas le niveau d'un 3 étoiles”
Avis sur Hotel Napoleon

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Hotel Napoleon
N° 10 sur 12 Hôtels à Fontainebleau
Houilles, France
Auteur de niveau 1
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
“Pas le niveau d'un 3 étoiles”
Avis écrit le 12 avril 2012

Nous avons passé une nuit à l'hotel Napoléon de Fontainebleau le w-e de Pâques,
Hotel 3 étoiles, prix affiché de la chambre 167 Euros .
Accueil sympathique, petit déjeuner très, bien mais la chambre......
Nous avons été franchement déçus, chambre sous les toits, hauteur de plafond 2,2m. impossible de prendre une douche à cause de la sous pente, occultation de la fenêtre impossible dans sa totalité, une lampe de chevet pour 2, un tuyau trainait dans la penderie etc.
A l'accueil, il nous ont simplement dit qu'il reconnaissait que certaine chambre n'était pas d'un niveau 3étoiles!!. Des travaux sont prévus en 2014 !
Dans ce cas il faut mettre un prix en regard des prestations et non reconnaitre simplement qu'il y a une défaillance.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci jean michel M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Napobleau, Propriétaire de Hotel Napoleon, a répondu à cet avis, 17 avril 2012
Cher Monsieur, Chère Madame,

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps d'envoyer vos commentaires à TripAdvisor concernant votre récente visite à l’Hôtel Napoléon Fontainebleau.
Nous sommes désolés d’apprendre que votre séjour dans notre hôtel n’a pas répondu totalement à vos attentes.
Nos chambres sont toutes différemment agencées et se situent dans des bâtiments du XVIII et XIX siècle .Elles répondent toutes au standard 3 étoiles.
La chambre sous les toits que vous avez occupée est effectivement atypique de par sa dimension et sa vue imprenable sur notre jardin intérieur qui lui confère un charme que nos clients sont nombreux à apprécier.
En ce qui concerne la lampe de chevet nous avons bien pris note de cet oubli et nous nous en excusons. Nous en avons fait part à notre service technique pour remédier au plus vite à ce manque.
Nous sommes conscients que le nom de notre hôtel et sa réputation ainsi que ses parties communes telles que le hall d’entrée et le restaurant font attendre des prestations en chambre supérieures.
Cependant nous attirons votre attention, sur le fait que nous ne sommes pas un établissement dit de luxe mais un hôtel de charme.
En ce qui concerne les tarifs, nous vous rappelons que vous avez bénéficié du tarif préférentiel à 99.00 Euros soit 67.00 Euros pour la chambre et 32 Euros par personne pour les petits déjeuner buffet.
Nous vous laissons donc seul juge en ce qui concerne le rapport qualité prix.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et restons naturellement à votre disposition pour tout complément d’information que vous jugerez utile.
Nous vous prions, Madame, Monsieur de croire à l’assurance de nos meilleures salutations.

La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

248 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    17
    75
    81
    41
    34
Consultez les avis pour
29
136
5
43
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (23)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Corbeil-Essonnes, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 18 mars 2012

J'ai offert à mon mari un weekend romantique à fontainebleau à l'hôtel napoléon.
L'accueil à était sympathique la réception c'est tout de suite occupée de nous: réservation au restaurant, informations pour la visite du château que nous avions jamais visité malgré que nous habitons pas loin.La chambre est moins jolie que le hall de l’hôtel qui nous a fait espérer une chambre d'hôtel 4 étoiles. cependant elle était confortable et avec une superbe vue sur les toits de fontainebleau et la forêt en arrière plan.Le dîner compris dans le package que j'ai réservé était juste exceptionnel : Croustillant aux lentilles, oeuf poché et Foie gras, Filet de dorade et en dessert profiteroles à la mandarine et macaron. Le maitre d’hôtel nous à proposé à chaque foie un verre de vin adapté à notre plat ce qui n'est pas courant pour un package tout compris. Le seul point négatif la décoration du restaurant qui commence à se dégradé(papier peint qui se décollé aux angles et moquette un peu passer).
Dommage que le forfait ne comprenait pas aussi les petit déjeuner en chambre facturé à 20€ par personnes, nous nous somme donc contenté du buffet petit déjeuner compris dans le tarif qui était tout à fais correcte.Enfin le tarif du séjour 266.00 pour 2 en promo au lieu de 299 une bonne affaire.

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci alicia w
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau 4
40 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 48 votes utiles
Avis écrit le 23 janvier 2012

Nous avions déjà eu une très mauvaise expérience il y a 4 ans, et bien non ça ne sera pas jamais deux sans trois. C'est fini, nous n'y mettrons plus les pieds !
Hallucinant quand on voit le peu de différence de prix avec l'Aigle Noir où, malheureusement, ils n'acceptent plus les chiens et où, là, tout est parfait ...

Lorsque nous sommes arrivés le radiateur était froid. Pas de chauffage par seulement 5° ! Le gardien de nuit nous heureusement monté un radiateur électrique en pleine nuit. Pas la moindre excuse le lendemain matin, ni explication. C'est nous qui en avons demandé et là on nous a envoyés promener !

Le plus beau, nous avions une résa fixe, non remboursable, petits déjeuners compris. On nous a annoncé le matin au téléphone qu'on nous demandait 20 € de plus et par personne pour nous les monter !!! Effectivement dans le carnet du room-service les petits déjeuners sont facturés 16 € en buffet et 20 € en chambre. Mon mari leur a expliqué que nous acceptions de payer 4 € et pas plus en supplément mais il a fallu argumenter pour finalement être servis.
La tasse d'expresso, elle, par contre n'est jamais arrivée ...

Chambre très quelconque, sous les toits, avec des lits de 70 cm !!! Allez dormir là dessus, comment un hôtel au XXIème siècle peut-il encore proposer une telle literie ????

Personnel indifférent.
Bref, à fuire de toute urgence.

  • Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci Louis R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Napobleau, Propriétaire de Hotel Napoleon, a répondu à cet avis, 7 février 2012
Madame, Monsieur,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier d’avoir séjourné à l’Hôtel Napoléon Fontainebleau et d’avoir publié votre avis sur TripAdvisor.
Tous commentaires de la part de notre clientèle sont les bienvenus, car ils nous permettent d’améliorer constamment la qualité des services que nous proposons.

Nous avons pris note de vos remarques et nous sommes désolés d’apprendre que votre séjour dans notre hôtel n’a pas répondu à vos attentes.

Permettez nous de souligner les remarques négatives envers le personnel de l’hôtel que nous trouvons injustifiés.
Premièrement, nous félicitons l’initiative de notre veilleur de nuit qui a sus apporter une solution rapide au problème.
Nous attirons votre attention sur le fait que notre réceptionniste vous a gracieusement offert les petits déjeuners pris en chambre.
Quant aux dimensions du lit, nous vous rappelons que vous avez réservé une chambre twin et que les dimensions standard d’un lit simple sont de 90x190cm.
Nous regrettons sincèrement que vous ne puissiez apprécier ces attentions à leurs justes valeurs.

Nous restons à votre disposition pour tous compléments d’informations que vous jugerez utile et vous prions de recevoir nos sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fontainebleau

Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Strasbourg, France
Auteur de niveau 1
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 23 janvier 2012

Hôtel situe à 200 m du Château
Excellent petit déjeuner copieux avec produits frais (Corbeille de Fruits, salade de fruits..).
Dans la rue Principale, décoration très chaleureuse et bar cosy
Personnel très attentionné et professionnel
Très romantique à ne pas manquer
Nous y retournerons avec plaisir lors de nos prochains séjours a Fontainebleau....

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci laura g
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nantes, France
Auteur de niveau 1
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 1 janvier 2012

Le personnel est très prévenant, aimable sans trop de chichi, la chambre que nous occupions était propre, lumineuse, la situation géographique parfaite (château, restaurants à pied). Le restaurant est coté au Michelin et propose une formule déjeuner à un coût raisonnable. L'hôtel dispose d'un salon avec une cheminée très agréable.
Le partenariat avec le parking Vinci est très appréciable car il est très difficile de stationné devant l'hôtel.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
4 Merci thibaut d
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marseille, France
Auteur de niveau 1
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
Avis écrit le 20 décembre 2011

nous avons passer un séjour en famille et tout était parfait, de l'arrivée avec un accueil charmant, un cadre romantique et sobre, un service efficace sans être pesant une cuisine excellente et un très bon champagne. 1 nuit au calme en plein fontainebleau. A recommander à tous ceux qui veulent se poser.

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
5 Merci olivier m
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Chavagnes, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
Avis écrit le 7 novembre 2011

Nous voulions nous faire plaisir dans un bel hôtel et le Napoléon semblait correct et leur promotion alléchante 99€ la chambre avec petits déjeuner offerts (tarif normal 165€ la chambre et 16€ le petit déj)..... quelle déception !! chambre très petite et à la propreté douteuse. Mauvaise literie, le matelas ressemblait à un trompolin, climatisation hyper bruyante raccordée à la fenêtre par un gros tuyau disgracieux, salle de bain : joints sales, faiences cassées, miroir passé, mauvaise odeur des serviettes de toilette, mauvaise insonorisation (portes qui claquent, télé des chambres voisines).....
Petit déjeuner absolument pas digne d'un ***.... café = jus de chaussette moitié tiède, peu de choix et produit non frais.
Bref nous n'avons pas passé un bon séjour dans cet hôtel et je le déconseille fortement. Un BB dont le prix est 4 fois inférieur n'a rien à envier au Napoléon !!!

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci sandrine t
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Fontainebleau
À 0.1 km
Aigle Noir Hotel
Aigle Noir Hotel
N° 1 sur 12 à Fontainebleau
710 avis
À 0.2 km
Ibis Château de Fontainebleau
Ibis Château de Fontainebleau
N° 2 sur 12 à Fontainebleau
517 avis
À 0.9 km
Mercure Royal Fontainebleau
Mercure Royal Fontainebleau
N° 7 sur 12 à Fontainebleau
261 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.3 km
La Demeure du Parc
La Demeure du Parc
N° 3 sur 12 à Fontainebleau
119 avis
À 0.2 km
Hôtel Le Richelieu
Hôtel Le Richelieu
N° 6 sur 12 à Fontainebleau
150 avis
À 0.6 km
Hotel Victoria
Hotel Victoria
N° 9 sur 12 à Fontainebleau
144 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Napoleon ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Napoleon

Établissement : Hotel Napoleon
Adresse: 9 rue Grande, 77303, Fontainebleau, France
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Fontainebleau
Services :
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
Style d'hôtel :
N° 10 sur 12 Hôtels à Fontainebleau
Fourchette de prix (par nuit): 96€ - 165€
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Napoleon 3*
Nombre de chambres: 57
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
L'hôtel se trouve en plein cœur de Fontainebleau, non loin de la célèbre forêt et du château, à environ 60 kilomètres au sud de Paris et à 30 minutes de l'aéroport d'Orly.L'Hôtel Napoléon propose des chambres confortables, équipées de la télévision par satellite et d'une connexion Wi-Fi et offrant une vue sur le jardin intérieur de l'hôtel.Vous pourrez dîner au restaurant de l'hôtel, La Table des Maréchaux, qui sert des plats traditionnels préparés avec des produits frais de saison. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Napoleon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Napoleon Fontainebleau
Fontainebleau Hotel Napoleon
Napoleon Hotel Fontainebleau

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page