Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très bien ... malgré les chambres.”
Avis sur Hotel Napoleon

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Hotel Napoleon
N° 10 sur 12 Hôtels à Fontainebleau
Avis publié: 31 mars 2014

Passons rapidement sur le sujet qui gêne : oui, les chambres ont besoin d'être rénovées. Pour information, les chambres du 4e étage sont mieux que celles du 1er. Nous avions néanmoins des chambres donnant sur la cour intérieure, et donc très calmes.
L'hôtel a d'immenses atouts mais la qualité des chambres écorne malheureusement l'impression d'ensemble.
Notre séjour a été bon. L'hôtel est très bien situé dans le centre ville de Fontainebleau, sur la rue commerçante et à 5 minutes à pied du château. Le cadre est agréable avec le jardin intérieur.
Tout le personnel de l'hôtel a été sympathique, courtois et professionnel. C'est une valeur sûre pour l'hôtel.
Notre dîner au restaurant "La Table des maréchaux" s'est très bien déroulé. Les plats étaient copieux et bons. Le serveur est resté remarquablement calme alors que nous devions gérer les enfants et le bruit. Il a su se plier à nos demandes avec le sourire.
Le petit déjeuner buffet était complet (charcuterie, œufs brouillés, salade de fruits ...).
Au final, l'hôtel présente un rapport qualité-prix très correct. Nous lui souhaitons de connaître un grand succès dès qu'il sera rénové.

Astuce pour la chambre : Demander des chambres sur cour et au 4e étage.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci anneetchristophe
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Napobleau, Directeur général de Hotel Napoleon, a répondu à cet avisA répondu 1 avril 2014

Chère Madame,

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez témoignée pour l’organisation de votre weekend en famille malgré les réticences du début liées à certains commentaires publiés sur le site TripAdvisor.

Nous sommes ravis d’apprendre finalement, que votre weekend s’est bien déroulé et ne manquerons pas de faire part à l’ensemble des équipes de votre satisfaction.

Dans l’espoir du plaisir de vous accueillir à nouveau, nous restons à votre disposition et vous prions de recevoir nos meilleures salutations.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis
Avis (248)
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Napoleon
Afficher les avis les plus récents
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

97103 avis sur 248

Avis publié: 27 mars 2014

J'ai gagné un week-end dans cet hôtel et j'en ai été très enchantée.
L'hôtel est magnifique avec sa cour intérieure, son restaurant qui donne sur cour, les chambres aussi donne sur cour. Sa donne vraiment un coté très intime.
Il est très bien placé en centre ville en face du château, il y a tout à porter de main, pas besoin de prendre la voiture.
Le restaurant est excellent, le buffet petit déjeuner idem.
Le personnel est vraiment charmant.
Le parking pris en charge.
Je reviendrais volontiers.

  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci angex5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Napobleau, Directeur général de Hotel Napoleon, a répondu à cet avisA répondu 28 mars 2014

Cher Monsieur, Chère Madame,
Nous vous remercions vivement d’avoir pris le temps de faire partager votre expérience de séjour et d’avoir apprécié tant la situation géographique que la qualité du restaurant et de l’ensemble des équipes.
Nous serons enchantés de vous accueillir dans le futur.
Bien Cordialement.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 4 mars 2014

L’hôtel à une très bonne situation dans Fontainebleau, le parking peut être offert selon les réservations.

Au niveau de l'accueil, RAS, hall agréable.

Sinon l'hôtel est vraiment ancien et triste au niveau des couloirs allant aux chambre, un accesseur qui fait de drôles de bruit et pas vraiment rassurant -_-'

Au niveau de la chambre, nous avions pris un chambre double standard : moquette vraiment usée, tâches sur le sol et sur les rideaux.... déco d'un autre temps. Idem au niveau de la salle de bain avec une baignoire plutôt petite (dommage pour les grand) des tâches de café non nettoyer vers le lavabo.... ou il manque le joint entre le meuble et le miroir.... faïence usée ou absente a des endroits.

Bref seul point fort l'emplacement, sinon pour la chambre.... allez voir ailleurs (peut être mieux sur une gamme supérieur ?)

  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci SanTor77
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Napobleau, Directeur général de Hotel Napoleon, a répondu à cet avisA répondu 6 mars 2014

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir séjourné dans notre Hôtel Napoléon.

Effectivement l’un des ascenseurs est un ascenseur mécanique et non hydraulique ce qui provoque des vibrations et donc des bruits mais c’est un ascenseur tout à fait fiable.

Nous sommes navrés que la décoration de la chambre n’ait pas répondue à vos gouts personnels mais nous vous assurons que nous portons un soin attentif au ménage malgré des faïences parfois un peu anciennes.

Nous restons à votre disposition et vous prions de recevoir nos meilleures salutations.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 18 février 2014

très bien placé pour le chateau et personnel très professionnel, agréable et arrangeant,le repas du restaurant est copieux et fort bon ,petit déjeuné complet ,les chambres sont très simples mais fonctionnelles ,bon rapport qualité prix face au chateau

  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci marianne f
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Napobleau, Directeur général de Hotel Napoleon, a répondu à cet avisA répondu 24 février 2014

Chère Madame,

Nous vous remercions sincèrement d’avoir partagé votre expérience de séjour et d’avoir souligné les atouts de notre Hôtel Napoléon.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et vous prions de recevoir nos meilleures salutations.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 16 février 2014

Habitués mais déçus de L'aigle noir nous souhaitions essayer l'hôtel Napoléon, à nos yeux plein de promesses lorsque vous passer devant cette devanture magnifique.

Malheureusement lorsque vous avez passé l'entree de l'hôtel Napoléon, entrée magnifique qui laisse supposée un hôtel de prestige à minima un vraie 4 étoiles, c'est le désespoir !

Jardin et parties communes pas entretenu, la chambre atroce (armoire tout en miroir cassée entièrement - fauteuil à bascule Poang de chez ikea- salle d'eau sale ) horrible on se serait cru dans un film d'horreur ! Tout cela pour un montant de 120€ avec vu sur cour

Pour autant le personnel est adorable. Lorsque l'on est revenu au Check in expliquer la situation et demander un remboursement pour partir de suite, la personne de l'accueil a été à l'écoute, compréhensive extrêmement professionnel.
Très gêné il nous a dit que ce n'était pas la première fois qu'un tel ressenti leur avait été communiqué et qu'une demande de remboursement leur avait été faite. Enfin même si l'hôtel Napoléon est en cour de réfection le segment visé serait à maxima celui d'un IBIS.
Bien à vous.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
1  Merci B C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Napobleau, Directeur général de Hotel Napoleon, a répondu à cet avisA répondu 19 février 2014

Madame, Monsieur,

Suite à votre commentaire publié, nous souhaitons dans un premier temps vous remercier d’avoir noté le professionnalisme des équipes de l’Hôtel Napoléon.

Nous sommes désolés d’apprendre que les chambres de l’Hôtel n’ont pas répondu à vos attentes ni à vos gouts et que vous ayez quitté l’Hôtel sans y avoir séjourné.

Nous avons effectivement dans une chambre un fauteuil provenant d’un grand magasin qui a été acheté à l’occasion d’un long séjour pour une cliente que nous souhaitions satisfaire.
Concernant le nombre d’étoile, à ce jour la classification de l’Hôtel n’a pas encore eu lieu ; nous attendons la visite des préposés.

Il est vrai que L’Hôtel Napoléon sera certainement classé en 3 étoiles comme les IBIS mais, comme vous l’avez souligné, avec un hall accueillant, un salon bar de caractère avec cheminée ainsi qu’une charmante cour intérieure et un restaurant où la qualité des repas est reconnue.

Pour plus de transparence, nous vous informons que le classement des hôtels ne prend pas en compte la décoration des chambres mais se base sur des critères tels que les tailles des chambres, les services proposés, le nombre de langues parlées par le personnel...

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information que vous jugerez utile et vous prions Madame, Monsieur, de croire en l’assurance de nos meilleures salutations.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 15 février 2014

L'accueil est très bien.
Nous avons séjourné en "suite junior". La pièce est spacieuse et le mobilier fort agréable et de bonne qualité.
La nuit s'est bien passée, hormis un brouhaha permanent visiblement issu des cuisines et de la hotte qui donne l'impression d'avoir une machine à laver le linge en plein essorage dans la pièce d'à coté. Résultat : debout à 8 heures. Problème qui est connu du personnel, à +200€ la nuit ça n'est pas acceptable.
Petit déjeuner servi en chambre, sans plus : madeleines dures, jus d'orange chaud, yahourts chauds, chocolat chaud en sachet, etc. Vu la bonne qualité du restaurant, on serait en droit d'attendre un petit déjeuner du même acabit.
Par ailleurs la chambre a un mini bar, mais pas de verres (?!). Pas d'eau non plus dans le frigo, obligé de prendre une tasse et de boire l'eau du robinet. Pas de coffre fort non plus ? Ou bien je ne l'ai pas trouvé...

Heureusement que le cadre est très joli, l'emplacement idéal et le personnel très agréable, ça comble le niveau de cet établissement qui semble dormir sur ses lauriers.

  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Romain L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Napobleau, Directeur général de Hotel Napoleon, a répondu à cet avisA répondu 19 février 2014

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir séjourné dans notre Hôtel Napoléon et d’avoir publié vos ressentis.

Effectivement dans la junior suite, un bruit de VMC peut être accentué lors à certaines heures de la journée et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Quant aux petits déjeuners, le problème a été soulevé et nous travaillons à l’amélioration de ce dernier afin, comme vous l’avez souligné, il soit à la hauteur des repas servis
.
Concernant le mini bar, nous vous prions également de nous excuser d’avoir omis de déposer des verres.
Nous vous invitons lors de votre séjour à signaler toute anomalie auprès de la réception pour que nous puissions réagir au plus vite et vous satisfaire pleinement.

Dans l’espoir du plaisir de vous accueillir à nouveau, nous restons à votre disposition et vous prions de croire à l’assurance de nos meilleures salutations.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 4 février 2014

L'accueil est simple, cordial, et efficace. Le personnel à répondu à toutes mes demandes.
Les chambres sont très simples, propres, fonctionnelles, et surtout très calmes (celle que j'avais était à l'arrière, coté cour).
Le petit déjeuner est complet, mais le café n'est pas vraiment bon...

Astuce: le parking Napoléon souterrain se trouve à proximité de l’hôtel. Conservez votre ticket afin de le faire valider gratuitement par l’hôtel (auto comme moto).

  • Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Sylvain B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Napobleau, Directeur général de Hotel Napoleon, a répondu à cet avisA répondu 6 février 2014

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience de séjour et d’avoir souligné l’efficacité du personnel.
Quant à votre remarque sur le café, nous vous remercions d’avoir attiré notre attention sur ce point et allons corriger ce problème dans les meilleurs délais.

En revanche, la gratuité du parking n’est pas systématique; cela dépend du type de réservation que vous avez effectué.
Cependant, tous nos hôtes peuvent bénéficier d’un tarif préférentiel de 10€ pour 24h créditées sur le ticket d’entrée du parking et valable pour une sortie.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et vous prions de recevoir nos meilleures salutations.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Fontainebleau
À 0.1 km
Aigle Noir Hotel
Aigle Noir Hotel
N° 1 sur 12 à Fontainebleau
723 avis
À 0.2 km
Ibis Château de Fontainebleau
Ibis Château de Fontainebleau
N° 3 sur 12 à Fontainebleau
527 avis
À 0.9 km
Mercure Royal Fontainebleau
Mercure Royal Fontainebleau
N° 7 sur 12 à Fontainebleau
276 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.3 km
La Demeure du Parc
La Demeure du Parc
N° 2 sur 12 à Fontainebleau
124 avis
À 0.2 km
Hôtel Le Richelieu
Hôtel Le Richelieu
N° 6 sur 12 à Fontainebleau
153 avis
À 0.3 km
Hôtel de Londres
Hôtel de Londres
N° 5 sur 12 à Fontainebleau
145 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Napoleon ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Napoleon

Adresse: 9 rue Grande, 77303, Fontainebleau, France
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Fontainebleau
Services :
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
Style d'hôtel :
N° 10 sur 12 Hôtels à Fontainebleau
Catégorie de prix : 96€ - 165€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Napoleon 3*
Nombre de chambres: 57
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
L'hôtel se trouve en plein cœur de Fontainebleau, non loin de la célèbre forêt et du château, à environ 60 kilomètres au sud de Paris et à 30 minutes de l'aéroport d'Orly.L'Hôtel Napoléon propose des chambres confortables, équipées de la télévision par satellite et d'une connexion Wi-Fi et offrant une vue sur le jardin intérieur de l'hôtel.Vous pourrez dîner au restaurant de l'hôtel, La Table des Maréchaux, qui sert des plats traditionnels préparés avec des produits frais de saison. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Napoleon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Napoleon Fontainebleau
Fontainebleau Hotel Napoleon
Napoleon Hotel Fontainebleau

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page