Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Très bien situé, mais....”
3 sur 5 bulles Avis sur Hotel Napoleon

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 2 autres sites !
Hotel Napoleon
N° 10 sur 12 Hôtels à Fontainebleau
Auteur de niveau
25 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Très bien situé, mais....”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2014

Tout d'abord, les points positifs:
- Une situation idéale dans le centre-ville de Fontainebleau, à 5 minutes du château
- Une petite cour intérieure qui doit être très agréable en été
- Un accueil très sympatique
- Bon diner dans le restaurant, avec un service à la hauteur, quoiqu'un peu long.

Les points négatifs:
- comme souligné par beaucoup sur ce site, les chambres ont un cruel besoin de rénovation. Un tissu tendu en guise de plafond (déjà abimé), une armoire à laquelle il manque une porte, des traces de moisissure dans la salle de bains...
- l'ascenseur du batiment coté cour est vraiment vieillissant, et nous a rendu sportifs pour le week-end: à nous les escaliers.... par ailleurs extrémement fatigués, eux-aussi, tout comme la peinture des couloirs.
- Petit-déjeuner gentillet

En résumé, pour une nuit, c'est largement supportable. Mais c'est un hôtel qui mériterait un bon coup de neuf!!!

  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Florida O
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

248 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    17
    75
    81
    41
    34
Consultez les avis pour
29
136
5
43
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    3 sur 5 bulles
  • Chambres
    2,5 sur 5 bulles
  • Service
    3,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    3 sur 5 bulles
  • Propreté
    3,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (23)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Gournay sur marne
Auteur de niveau
77 avis
29 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 37 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2014

Passons rapidement sur le sujet qui gêne : oui, les chambres ont besoin d'être rénovées. Pour information, les chambres du 4e étage sont mieux que celles du 1er. Nous avions néanmoins des chambres donnant sur la cour intérieure, et donc très calmes.
L'hôtel a d'immenses atouts mais la qualité des chambres écorne malheureusement l'impression d'ensemble.
Notre séjour a été bon. L'hôtel est très bien situé dans le centre ville de Fontainebleau, sur la rue commerçante et à 5 minutes à pied du château. Le cadre est agréable avec le jardin intérieur.
Tout le personnel de l'hôtel a été sympathique, courtois et professionnel. C'est une valeur sûre pour l'hôtel.
Notre dîner au restaurant "La Table des maréchaux" s'est très bien déroulé. Les plats étaient copieux et bons. Le serveur est resté remarquablement calme alors que nous devions gérer les enfants et le bruit. Il a su se plier à nos demandes avec le sourire.
Le petit déjeuner buffet était complet (charcuterie, œufs brouillés, salade de fruits ...).
Au final, l'hôtel présente un rapport qualité-prix très correct. Nous lui souhaitons de connaître un grand succès dès qu'il sera rénové.

Astuce pour la chambre : Demander des chambres sur cour et au 4e étage.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci anneetchristophe
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Napobleau, Directeur général de Hotel Napoleon, a répondu à cet avis, 1 avril 2014
Chère Madame,

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez témoignée pour l’organisation de votre weekend en famille malgré les réticences du début liées à certains commentaires publiés sur le site TripAdvisor.

Nous sommes ravis d’apprendre finalement, que votre weekend s’est bien déroulé et ne manquerons pas de faire part à l’ensemble des équipes de votre satisfaction.

Dans l’espoir du plaisir de vous accueillir à nouveau, nous restons à votre disposition et vous prions de recevoir nos meilleures salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Le Blanc-Mesnil, France
Auteur de niveau
3 avis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2014

J'ai gagné un week-end dans cet hôtel et j'en ai été très enchantée.
L'hôtel est magnifique avec sa cour intérieure, son restaurant qui donne sur cour, les chambres aussi donne sur cour. Sa donne vraiment un coté très intime.
Il est très bien placé en centre ville en face du château, il y a tout à porter de main, pas besoin de prendre la voiture.
Le restaurant est excellent, le buffet petit déjeuner idem.
Le personnel est vraiment charmant.
Le parking pris en charge.
Je reviendrais volontiers.

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci angex5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Napobleau, Directeur général de Hotel Napoleon, a répondu à cet avis, 28 mars 2014
Cher Monsieur, Chère Madame,
Nous vous remercions vivement d’avoir pris le temps de faire partager votre expérience de séjour et d’avoir apprécié tant la situation géographique que la qualité du restaurant et de l’ensemble des équipes.
Nous serons enchantés de vous accueillir dans le futur.
Bien Cordialement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nemours, France
Auteur de niveau
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014

L’hôtel à une très bonne situation dans Fontainebleau, le parking peut être offert selon les réservations.

Au niveau de l'accueil, RAS, hall agréable.

Sinon l'hôtel est vraiment ancien et triste au niveau des couloirs allant aux chambre, un accesseur qui fait de drôles de bruit et pas vraiment rassurant -_-'

Au niveau de la chambre, nous avions pris un chambre double standard : moquette vraiment usée, tâches sur le sol et sur les rideaux.... déco d'un autre temps. Idem au niveau de la salle de bain avec une baignoire plutôt petite (dommage pour les grand) des tâches de café non nettoyer vers le lavabo.... ou il manque le joint entre le meuble et le miroir.... faïence usée ou absente a des endroits.

Bref seul point fort l'emplacement, sinon pour la chambre.... allez voir ailleurs (peut être mieux sur une gamme supérieur ?)

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci SanTor77
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Napobleau, Directeur général de Hotel Napoleon, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir séjourné dans notre Hôtel Napoléon.

Effectivement l’un des ascenseurs est un ascenseur mécanique et non hydraulique ce qui provoque des vibrations et donc des bruits mais c’est un ascenseur tout à fait fiable.

Nous sommes navrés que la décoration de la chambre n’ait pas répondue à vos gouts personnels mais nous vous assurons que nous portons un soin attentif au ménage malgré des faïences parfois un peu anciennes.

Nous restons à votre disposition et vous prions de recevoir nos meilleures salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fontainebleau

4 sur 5 bulles
Voir les prix
4,5 sur 5 bulles
Voir les prix
4,5 sur 5 bulles
Voir les prix
4,5 sur 5 bulles
Voir les prix
5 sur 5 bulles
Voir les prix
Paris, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2014

très bien placé pour le chateau et personnel très professionnel, agréable et arrangeant,le repas du restaurant est copieux et fort bon ,petit déjeuné complet ,les chambres sont très simples mais fonctionnelles ,bon rapport qualité prix face au chateau

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci marianne f
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Napobleau, Directeur général de Hotel Napoleon, a répondu à cet avis, 24 février 2014
Chère Madame,

Nous vous remercions sincèrement d’avoir partagé votre expérience de séjour et d’avoir souligné les atouts de notre Hôtel Napoléon.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et vous prions de recevoir nos meilleures salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
1 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Habitués mais déçus de L'aigle noir nous souhaitions essayer l'hôtel Napoléon, à nos yeux plein de promesses lorsque vous passer devant cette devanture magnifique.

Malheureusement lorsque vous avez passé l'entree de l'hôtel Napoléon, entrée magnifique qui laisse supposée un hôtel de prestige à minima un vraie 4 étoiles, c'est le désespoir !

Jardin et parties communes pas entretenu, la chambre atroce (armoire tout en miroir cassée entièrement - fauteuil à bascule Poang de chez ikea- salle d'eau sale ) horrible on se serait cru dans un film d'horreur ! Tout cela pour un montant de 120€ avec vu sur cour

Pour autant le personnel est adorable. Lorsque l'on est revenu au Check in expliquer la situation et demander un remboursement pour partir de suite, la personne de l'accueil a été à l'écoute, compréhensive extrêmement professionnel.
Très gêné il nous a dit que ce n'était pas la première fois qu'un tel ressenti leur avait été communiqué et qu'une demande de remboursement leur avait été faite. Enfin même si l'hôtel Napoléon est en cour de réfection le segment visé serait à maxima celui d'un IBIS.
Bien à vous.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Utile ?
1 Merci B C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Napobleau, Directeur général de Hotel Napoleon, a répondu à cet avis, 19 février 2014
Madame, Monsieur,

Suite à votre commentaire publié, nous souhaitons dans un premier temps vous remercier d’avoir noté le professionnalisme des équipes de l’Hôtel Napoléon.

Nous sommes désolés d’apprendre que les chambres de l’Hôtel n’ont pas répondu à vos attentes ni à vos gouts et que vous ayez quitté l’Hôtel sans y avoir séjourné.

Nous avons effectivement dans une chambre un fauteuil provenant d’un grand magasin qui a été acheté à l’occasion d’un long séjour pour une cliente que nous souhaitions satisfaire.
Concernant le nombre d’étoile, à ce jour la classification de l’Hôtel n’a pas encore eu lieu ; nous attendons la visite des préposés.

Il est vrai que L’Hôtel Napoléon sera certainement classé en 3 étoiles comme les IBIS mais, comme vous l’avez souligné, avec un hall accueillant, un salon bar de caractère avec cheminée ainsi qu’une charmante cour intérieure et un restaurant où la qualité des repas est reconnue.

Pour plus de transparence, nous vous informons que le classement des hôtels ne prend pas en compte la décoration des chambres mais se base sur des critères tels que les tailles des chambres, les services proposés, le nombre de langues parlées par le personnel...

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information que vous jugerez utile et vous prions Madame, Monsieur, de croire en l’assurance de nos meilleures salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Ponthierry
Auteur de niveau
39 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 55 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2014

L'accueil est très bien.
Nous avons séjourné en "suite junior". La pièce est spacieuse et le mobilier fort agréable et de bonne qualité.
La nuit s'est bien passée, hormis un brouhaha permanent visiblement issu des cuisines et de la hotte qui donne l'impression d'avoir une machine à laver le linge en plein essorage dans la pièce d'à coté. Résultat : debout à 8 heures. Problème qui est connu du personnel, à +200€ la nuit ça n'est pas acceptable.
Petit déjeuner servi en chambre, sans plus : madeleines dures, jus d'orange chaud, yahourts chauds, chocolat chaud en sachet, etc. Vu la bonne qualité du restaurant, on serait en droit d'attendre un petit déjeuner du même acabit.
Par ailleurs la chambre a un mini bar, mais pas de verres (?!). Pas d'eau non plus dans le frigo, obligé de prendre une tasse et de boire l'eau du robinet. Pas de coffre fort non plus ? Ou bien je ne l'ai pas trouvé...

Heureusement que le cadre est très joli, l'emplacement idéal et le personnel très agréable, ça comble le niveau de cet établissement qui semble dormir sur ses lauriers.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Romain L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Napobleau, Directeur général de Hotel Napoleon, a répondu à cet avis, 19 février 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir séjourné dans notre Hôtel Napoléon et d’avoir publié vos ressentis.

Effectivement dans la junior suite, un bruit de VMC peut être accentué lors à certaines heures de la journée et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Quant aux petits déjeuners, le problème a été soulevé et nous travaillons à l’amélioration de ce dernier afin, comme vous l’avez souligné, il soit à la hauteur des repas servis
.
Concernant le mini bar, nous vous prions également de nous excuser d’avoir omis de déposer des verres.
Nous vous invitons lors de votre séjour à signaler toute anomalie auprès de la réception pour que nous puissions réagir au plus vite et vous satisfaire pleinement.

Dans l’espoir du plaisir de vous accueillir à nouveau, nous restons à votre disposition et vous prions de croire à l’assurance de nos meilleures salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Fontainebleau
À 0.1 km
Aigle Noir Hotel
Aigle Noir Hotel
N° 1 sur 12 à Fontainebleau
4.5 sur 5 bulles 680 avis
À 0.2 km
Ibis Château de Fontainebleau
Ibis Château de Fontainebleau
N° 3 sur 12 à Fontainebleau
3.5 sur 5 bulles 486 avis
À 0.3 km
La Demeure du Parc
La Demeure du Parc
N° 2 sur 12 à Fontainebleau
4.5 sur 5 bulles 105 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.9 km
Mercure Royal Fontainebleau
Mercure Royal Fontainebleau
N° 7 sur 12 à Fontainebleau
3.5 sur 5 bulles 240 avis
À 0.2 km
Hôtel Le Richelieu
Hôtel Le Richelieu
N° 6 sur 12 à Fontainebleau
4.0 sur 5 bulles 140 avis
À 0.3 km
Londres
Londres
N° 4 sur 12 à Fontainebleau
4.5 sur 5 bulles 136 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Napoleon ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Napoleon

Établissement : Hotel Napoleon
Adresse: 9 rue Grande, 77303, Fontainebleau, France
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Fontainebleau
Services :
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
Style d'hôtel :
N° 10 sur 12 Hôtels à Fontainebleau
Fourchette de prix (par nuit): 96 € - 165 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Napoleon 3*
Nombre de chambres: 57
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
L'hôtel se trouve en plein cœur de Fontainebleau, non loin de la célèbre forêt et du château, à environ 60 kilomètres au sud de Paris et à 30 minutes de l'aéroport d'Orly.L'Hôtel Napoléon propose des chambres confortables, équipées de la télévision par satellite et d'une connexion Wi-Fi et offrant une vue sur le jardin intérieur de l'hôtel.Vous pourrez dîner au restaurant de l'hôtel, La Table des Maréchaux, qui sert des plats traditionnels préparés avec des produits frais de saison. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Traveltool, S.L.U., TripOnline SA, Ebookers, Priceline, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Napoleon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Napoleon Fontainebleau
Fontainebleau Hotel Napoleon
Napoleon Hotel Fontainebleau

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page