“Très bien situé, mais...” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Napoleon

Hotel Napoleon
Villejuif
“Très bien situé, mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Accueil très agréable, prestations, repas, tout cela très bien.
Par contre comme beaucoup d'autres témoignages, l'ensemble demande vraiment un coup de "neuf" !! la télé de la chambre était fixée de travers, le lit était à moitié cassé...
et même si le repas était excellent, des traces de rouge à lèvres sur un verre et un poil ou cheveu près du fromage... ce n'est pas digne d'un 3 étoiles, c'est dommage.
Si la décoration n'entre pas dans les critères de classement (ce n'est pas une excuse et c'est bien dommage) le ménage devrait, à mon sens, pour un 3 étoiles être parfait. Nous avons trouvé une poussière assez importante dans les tiroirs, la moquette était tachée, quant au couvercle des toilettes : il ne tenait pas !! alors même si cela n'entre pas dans les critères... c'est vraiment dommage de gâcher par ces détails très désagréables un séjour qui lui aurait pu être parfait.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Napobleau, Directeur général de Hotel Napoleon, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Chère Madame,
Nous vous remercions d’avoir séjourné dans notre Hôtel Napoléon & d’avoir diné dans notre restaurant La Table des Maréchaux.

Nous sommes heureux que vous ayez trouvé « très bien » l’ensemble des prestations.

Nous vous rejoignons totalement sur le fait que le ménage doit être irréprochable - quel que soit la catégorie de l’Hôtel – et ne pouvons que vous présentez nos sincères excuses.

Malgré la vigilance de l’ensemble des équipes nous sommes navrés que vous ayez trouvé des traces de rouge à lèvre sur votre verre ainsi qu’un cheveu prêt de votre assiette de fromage.
Nos équipes sont à votre disposition pour vous satisfaire et corriger immédiatement de tels désagréments.

Nous restons à votre disposition & espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Bien à vous.

France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Un package 1 nuit, 2 petits déjeuners, 2 dîners avec les vins, 2 entrées au château de Fontainebleau et 24h de parking pour 238 euros. Voilà qui est très intéressant. Le dîner était très bon et les vins quasi à volonté, le personnel agréable. Toutefois la chambre donnant sur la cour intérieure à l'étage était très vieillotte mais fonctionnelle. Elle mériterait un bon coup de frais.
Formule à recommander toutefois.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Napobleau, Directeur général de Hotel Napoleon, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir séjourné dans notre Hôtel Napoléon & son restaurant La Table des Maréchaux.

Nous sommes ravis d’apprendre que notre forfait Château a répondu vos attentes tant en terme de prix que de qualité.
Nous ne manquerons pas de faire part de votre satisfaction à l’ensemble des équipes.

Nous restons à votre disposition & espérons avoir le plaisir de vous accueillir dans le futur.
Bien à vous.
Talmont-Saint-Hilaire, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Quelle déception entre la qualité du site internet de l'hôtel et la réalité !
La chambre dite de luxe était au niveau d'un à peine deux étoîles . Heureusement qu'elle donnait sur la cour intérieure donc au calme .
L'hôtel dans son ensemble aurait besoin d'un bon coup de chiffon d'un coup d'aspirateur surtout sur les sièges du restaurant , et d'un coup de pinceau dans les chambres .
Dommage car l'architecture est imposante et sa situation au centre de Fontaineblau intéressante .

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Napobleau, Directeur général de Hotel Napoleon, a répondu à cet avis, 18 avril 2014
Chère Madame,

Nous vous remercions d’avoir séjourné dans notre Hôtel Napoléon.

Suite à votre commentaire, nous ne pouvons qu’attirer votre attention sur le fait que nous n’avons pas de catégorie « chambre dite de luxe» mais des chambres standards ou conforts.

Notre Hôtel Napoléon vient d’être classé en catégorie 3 étoiles par une agence agréée ; nous vous informons que la décoration des chambres n’entre pas dans les critères de classement.

Concernant le ménage nous vous informons que l'ensemble des chambres couloirs et parties communes sont nettoyées tous les jours.

Quant aux miettes sur les fauteuils de la salle à manger nous nous en excusons, il est probable que vous les ayez trouvées lors du petit déjeuner car les tables sont renouvelées pour accueillir tous les clients de l'hôtel et l’aspirateur ne peut être passé entre chaque client.
Cependant nous serons vigilants sur ce point. Pour conclure l'aspirateur est passé à la fin de chaque service.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information que vous jugerez utile et vous prions de recevoir nos meilleures salutations.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fontainebleau

3 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Tout d'abord, les points positifs:
- Une situation idéale dans le centre-ville de Fontainebleau, à 5 minutes du château
- Une petite cour intérieure qui doit être très agréable en été
- Un accueil très sympatique
- Bon diner dans le restaurant, avec un service à la hauteur, quoiqu'un peu long.

Les points négatifs:
- comme souligné par beaucoup sur ce site, les chambres ont un cruel besoin de rénovation. Un tissu tendu en guise de plafond (déjà abimé), une armoire à laquelle il manque une porte, des traces de moisissure dans la salle de bains...
- l'ascenseur du batiment coté cour est vraiment vieillissant, et nous a rendu sportifs pour le week-end: à nous les escaliers.... par ailleurs extrémement fatigués, eux-aussi, tout comme la peinture des couloirs.
- Petit-déjeuner gentillet

En résumé, pour une nuit, c'est largement supportable. Mais c'est un hôtel qui mériterait un bon coup de neuf!!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Gournay sur marne
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Passons rapidement sur le sujet qui gêne : oui, les chambres ont besoin d'être rénovées. Pour information, les chambres du 4e étage sont mieux que celles du 1er. Nous avions néanmoins des chambres donnant sur la cour intérieure, et donc très calmes.
L'hôtel a d'immenses atouts mais la qualité des chambres écorne malheureusement l'impression d'ensemble.
Notre séjour a été bon. L'hôtel est très bien situé dans le centre ville de Fontainebleau, sur la rue commerçante et à 5 minutes à pied du château. Le cadre est agréable avec le jardin intérieur.
Tout le personnel de l'hôtel a été sympathique, courtois et professionnel. C'est une valeur sûre pour l'hôtel.
Notre dîner au restaurant "La Table des maréchaux" s'est très bien déroulé. Les plats étaient copieux et bons. Le serveur est resté remarquablement calme alors que nous devions gérer les enfants et le bruit. Il a su se plier à nos demandes avec le sourire.
Le petit déjeuner buffet était complet (charcuterie, œufs brouillés, salade de fruits ...).
Au final, l'hôtel présente un rapport qualité-prix très correct. Nous lui souhaitons de connaître un grand succès dès qu'il sera rénové.

Astuce pour la chambre : Demander des chambres sur cour et au 4e étage.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Napobleau, Directeur général de Hotel Napoleon, a répondu à cet avis, 1 avril 2014
Chère Madame,

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez témoignée pour l’organisation de votre weekend en famille malgré les réticences du début liées à certains commentaires publiés sur le site TripAdvisor.

Nous sommes ravis d’apprendre finalement, que votre weekend s’est bien déroulé et ne manquerons pas de faire part à l’ensemble des équipes de votre satisfaction.

Dans l’espoir du plaisir de vous accueillir à nouveau, nous restons à votre disposition et vous prions de recevoir nos meilleures salutations.
Le Blanc-Mesnil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

J'ai gagné un week-end dans cet hôtel et j'en ai été très enchantée.
L'hôtel est magnifique avec sa cour intérieure, son restaurant qui donne sur cour, les chambres aussi donne sur cour. Sa donne vraiment un coté très intime.
Il est très bien placé en centre ville en face du château, il y a tout à porter de main, pas besoin de prendre la voiture.
Le restaurant est excellent, le buffet petit déjeuner idem.
Le personnel est vraiment charmant.
Le parking pris en charge.
Je reviendrais volontiers.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Napobleau, Directeur général de Hotel Napoleon, a répondu à cet avis, 28 mars 2014
Cher Monsieur, Chère Madame,
Nous vous remercions vivement d’avoir pris le temps de faire partager votre expérience de séjour et d’avoir apprécié tant la situation géographique que la qualité du restaurant et de l’ensemble des équipes.
Nous serons enchantés de vous accueillir dans le futur.
Bien Cordialement.
Nemours, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

L’hôtel à une très bonne situation dans Fontainebleau, le parking peut être offert selon les réservations.

Au niveau de l'accueil, RAS, hall agréable.

Sinon l'hôtel est vraiment ancien et triste au niveau des couloirs allant aux chambre, un accesseur qui fait de drôles de bruit et pas vraiment rassurant -_-'

Au niveau de la chambre, nous avions pris un chambre double standard : moquette vraiment usée, tâches sur le sol et sur les rideaux.... déco d'un autre temps. Idem au niveau de la salle de bain avec une baignoire plutôt petite (dommage pour les grand) des tâches de café non nettoyer vers le lavabo.... ou il manque le joint entre le meuble et le miroir.... faïence usée ou absente a des endroits.

Bref seul point fort l'emplacement, sinon pour la chambre.... allez voir ailleurs (peut être mieux sur une gamme supérieur ?)

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Napobleau, Directeur général de Hotel Napoleon, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir séjourné dans notre Hôtel Napoléon.

Effectivement l’un des ascenseurs est un ascenseur mécanique et non hydraulique ce qui provoque des vibrations et donc des bruits mais c’est un ascenseur tout à fait fiable.

Nous sommes navrés que la décoration de la chambre n’ait pas répondue à vos gouts personnels mais nous vous assurons que nous portons un soin attentif au ménage malgré des faïences parfois un peu anciennes.

Nous restons à votre disposition et vous prions de recevoir nos meilleures salutations.
Voir également ces hébergements à Fontainebleau ou ses environs
Aigle Noir Hotel
N° 3 sur 11 à Fontainebleau
Hôtel Le Richelieu
Hôtel Le Richelieu
N° 6 sur 11 à Fontainebleau

Vous connaissez Hotel Napoleon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Napoleon

Établissement : Hotel Napoleon
Adresse: 9 rue Grande, 77303, Fontainebleau, France
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Fontainebleau
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N° 9 sur 11 Hôtels à Fontainebleau
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Napoleon 3*
L'hôtel se trouve en plein cœur de Fontainebleau, non loin de la célèbre forêt et du château, à environ 60 kilomètres au sud de Paris et à 30 minutes de l'aéroport d'Orly.L'Hôtel Napoléon propose des chambres confortables, équipées de la télévision par satellite et d'une connexion Wi-Fi et offrant une vue sur le jardin intérieur de l'hôtel.Vous pourrez dîner au restaurant de l'hôtel, La Table des Maréchaux, qui sert des plats traditionnels préparés avec des produits frais de saison. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Priceline et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Napoleon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Napoleon Fontainebleau
Fontainebleau Hotel Napoleon