“Bonne expérience”

Le Caveau des Lys - OUVERT
Classé n° 9 sur 177 Restaurants à Fontainebleau
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Le Restaurant Le Caveau des Lys ferme ses portes à partir du 29 juillet. La prochaine ouverture sera pour vous proposer un nouveau thème, une nouvelle ambiance. Merci à tous ceux qui nous ont suivis et qui pourront nous retrouver au Jardin des Lys à Moret sur Loing. Nous vous attendons!
Avis publié : 22 juillet 2018 par mobile

Plats très bien réalisés et avec de bons produits. Il y a toujours une petite touche d'originalité dans les plats donc ça plaît ou non.
C'est un peu cher mais il y a entrée et amuse bouché offerts et la realisation est raffinée.
Belle carte de vins et spiritueux.
Petit bémol : l'attente ! On est resté plantés à l'entrée du restaurant en attendant que quelqu'un nous accueille, avant de prendre l'initiative de descendre les escaliers.
Beaucoup d'attente pour la prise de commande également, en revanche service rapide une fois la commande prise.

Date de la visite : juillet 2018
Contrôle des avis

Avis publié : 29 mai 2018 par mobile

Bon acceuil, une assiette bien décorée, des produits frais mais ça manque de subtilité et de saveur, c'est dommage.

Avis publié : 13 mai 2018 par mobile

En rentrant dans le restaurant, 20h55 nous demandons à avoir une table pour 2 personne, le serveur nous répond "je vais demander au chef" du petit bar ou nous étions j'ai entendu un "Non" sec ! Le chef s'exclame en disant que sa lui cassais les c.... sachant que le restaurant ferme à 21h45 du moins la dernière prise de commande j'aurais espéré pouvoir passer une bonne soirée , je suis donc reparti déçu ! Vous avez perdu un client régulier !

Date de la visite : mai 2018
Le-Touche-Francois, Propriétaire de Le Caveau des Lys - OUVERT, a répondu à cet avisA répondu le 14 mai 2018

Bonjour, le personnel aurait dû être en mesure de vous expliquer qu'il y avait un manque d'effectif en cuisine, et déjà du monde en clientèle, donc le chef avait demandé de ne plus prendre de clients de passage... Il ne souhaitait pas mettre à mal le service en cuisine et en salle pour les clients ayant réservés. Maintenant pour le langage, qui ne vous était nullement destiné, cela reste à bannir de notre établissement et le chef en est bien conscient. Il s'en excuse.Sincèrement, Marion Orfeuille - gérante

Avis publié : 10 mai 2018 par mobile

Arrivés dans le restaurant, nous attendions respectueusement à l'entrée où personne n'était là pour nous accueillir (seulement une caméra).
Au bout de 5 minutes d'attente, nous décidons de descendre les escaliers et avons demandé à la dame si nous devions descendre ce à quoi elle a répondu : " ba ça dépend vous avez réservé ?!!" Sur un ton très désagréable, merci pour l'accueil !!

Le reste du service a été déplorable, personne n'est venu nous voir pendant nos entrées et plats et pour mon plat (filet de bœuf pomme duchesse) tous les accompagnements à savoir mes 2 pauvres pomme duchesse et la purée de carotte ainsi que les légumes étaient froids c'était fort désagréable ! Nous l'avons signalé au serveur qui nous a débarrassé et ce dernier a répliqué que nous n'avions qu'à interpeller une personne pendant notre plat pour le signaler (peut être en claquant des doigts ou en nous levant et aller à la rencontre de quelqu'un ...!!!!) Et ce serveur n'a pas jugé bon de me laisser finir ma phrase puisqu'il est parti pendant que je lui parlais encore ! Pour un menu à 52€ je trouve cela plus que léger !!

Même dans un resto sans prétention vous avez au moins un minimum de service que vous n'avez absolument pas ici avec par contre le prix qui lui est au rdv !

En geste commercial la femme a dit nous offrir un dessert, mais en ayant prit des plats à la carte qui rentrait pour l'un de nous 2 dans un menu la remise n'a été que de 4€ c'est très bien calculé merci encore
Addition à 116€ pour 2 avec juste une entrée et un plat froid !!!

Je recommande à tous d'eviter ce pseudo restaurant où le service est incompétent !

Pour votre information, Aller voir les clients pour savoir si tout va bien se fait c'est même recommandé, on n'est pas au self où je ne sais où pour se lever et chercher quelqu'un. (Mon mari est chef de cuisine dans un traditionnelle français où il sert de la cuisine chaude et je suis moi même en salle où j'apporte une attention à chacune de mes tables ! ) À bon entendeur...

Date de la visite : avril 2018
Le-Touche-Francois, Propriétaire de Le Caveau des Lys - OUVERT, a répondu à cet avisA répondu le 10 mai 2018

Madame,
Que vous répondre à part que nous sommes sincèrement désolés et choqués de constater ces réels problèmes au sein de notre équipe. Il est très difficile de pouvoir tout gérer sans être présent, nous allons faire au mieux... Sincèrement, Marion Orfeuille et François Le Touche - propriétaires et gérants

Avis publié : 6 mai 2018

Les salles voûtées sont superbes. C'est un véritable plaisir de déjeuner dans ce décor rénové avec goût. Le service est sympathique. La carte est prometteuse, et mon problème c'est que les plats n'étaient pas tous à la hauteur de nos attentes. Hors d'oeuvre offert à base de foie gras, délicieux. Entrée foie gras très bien, mais tataki de thon et lotte marinée inmangeable pour la partie thon. Plats : pavé de sandre très bien, mignons de veau, trës bien. Dessert, catastrophe sur la crème brulée aux fruits de la passion : c'est en effet une crème brûlée, et on trouve en effet des morceaux de fruits de la passion dedans, mais ils ne donnent pas leur goût si particulier à la crème qui est au final assez fade. Carte des champagnes intéressante. Bon vin moelleux avec le foie gras. Vin blanc de Loire nothing special sur le poisson. In fine, bien mais sans plus, rapport qualité prix idem.

Les voyageurs ayant consulté Le Caveau des Lys - OUVERT ont aussi consulté

Moret-sur-Loing, Seine-et-Marne

Vulaines sur Seine, Fontainebleau

Bourron-Marlotte, Fontainebleau

Vous connaissez Le Caveau des Lys - OUVERT ?