“Vraiment n°1 à Fontainebleau” 5 5 étoiles

L'Axel
Classé n° 2 sur 141 Restaurants à Fontainebleau
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Nemours, France
“Vraiment n°1 à Fontainebleau”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Une étoile justifiée en tous points : accueil sympathique, dressage des tables ,originalité des mises en bouche ,finesse des plats et justesse des cuissons (demandez donc le filet de bar et la canette aux navets dans le menu dégustation à 33€ !).
Magnifique carte des vins (service au verre agréable pour faire alliance avec chaque plat).
Beau rapport qualité/prix et au final un pur moment de bonheur .

• Visité en février 2014

Ile de France
“Déçu”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Après tout le bien que l'on avait entendu à propos de l'Axel et de son chef, nous nous faisions une joie d'y aller diner avec des amis qui connaissait déjà l'endroit.
Certes l'accueil le cadre et la vaisselle sont dignes de son étoile, mais la cuisine nous a semblé un peu en deça.
L'entrée (œuf transparent) était très bonne, mais mon plat (porc, boudin blanc aux truffes) m'a fortement déçue, pas assez de caractère dans cette préparation. Les langoustines commandées par nos amis étaient elles, au niveau espéré. Les desserts n'avaient pas d’intérêt.
Mais surtout il y a eu une erreur lors de la prise de la commande, reconnue par la patronne qui en a assumé la responsabilité, du coup nous avons du attendre une bonne demi heure supplémentaire pour le service de nos plats après une tentative avortée.
Nous nous attendions à un petit geste commercial suite à ce désagrément, mais rien n'est arrivé !!! Si ce n'est les excuses du chef lors de notre départ !!

• Visité en janvier 2014
moret sur loing
“L ´AXELLENCE !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014 par mobile

Merveilleuse découverte avec notre fille de ce restaurant ! L accueil y est très sympathique ! Quelle surprise dans les assiettes, tout y est parfait, mises en bouches excellentes, plats copieux, dessert et après desserts délicieux ! La carte des vins est raisonnable ! Nous y reviendrons avec grand plaisir !

Visité en décembre 2013
Fontainebleau, Ile-de-France, France
“Restaurant qui vaut vraiment sa première étoile”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

D'une manière générale, on a testé les repas du midi, au forfait entrée, plat, dessert et café pour une formule tout compris à 30€ par personne. Très raffiné, gouts recherchés pour des assemblages surprenants, surtout lorsqu'on nous apporte les plats et qu'on nous explique ce qu'il y a dans l’assiette. L'accueil est très sympathique et discret dans une petite salle d'une trentaine de couverts. Les week end ou le soir, c'est forcément plus cher, mais la qualité est toujours là.

• Visité en novembre 2013
Fontainebleau, France
“Topissime”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Un accueil discret, sobre et sympathique. A ce jour, le restaurant se refait une" beauté" mais la déco était déjà classe et tout en finesse. Les plats et saveurs sont pleins de surprises agréables. Quel bonheur de trouver ce mélange des cultures japonaises et françaises dans son assiette!
Nous y sommes allés en couple soir et midi et aussi en repas d'affaires.

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Axel ont aussi consulté

Vulaines sur Seine, Fontainebleau
Bourron-Marlotte, Fontainebleau

Fontainebleau, Seine-et-Marne

Vous connaissez L'Axel ? Partagez vos expériences !