“Un endroit où à la chance de se faire m”
Avis sur Le Brebant

Le Brebant
Classé n° 12 838 sur 18 991 Restaurants à Paris
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Opéra/Bourse
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

J’avais l’habitude de venir il y a quelques années dans ce restaurant où l’expérience était plutôt agréable mais visiblement la gestion a changé et je dois dire que je n’ai jamais vécu une expérience pareille dans ce type de restaurant (bistrot assez cher avec une carte assez diversifiée et bonne et l’ou on s’attend à un service de qualité et agréable)...
Nous arrivons à 13:40 dans le restaurant.
Tout d’abord nous attendons à être placé, nous sommes dans l’entre bâillement des 2 portes, la ribambelle de serveurs qui passent devant nous nous ignorent; nous tentons à 3 reprises de les interpeller pour être placés; nous voyons bien que l’intérieur de la salle est pourtant quasi vide et on nous fait signe de dégager de l’entrée...
Au bout de 15 minutes (ce qui est assez long lorsqu’on attend au milieu d’un restaurant) je bloque un serveur lui disant que je m’excuse mais nous aimerions bien être placé; il se tourne vers l’intérieur de la salle et nous indique une table en levant la main d’une manière assez désinvolte et vraiment désagréable.
Nous nous installons et nous attendons 10...20...30 minutes plus tard! Le même manège que pour être placé... Les serveurs ne nous regardent pas, ne nous donnent pas de cartes...
Je finis par lever la main pour faire signe au serveur qui est le plus proche de nous, comme dans tout restaurant ou bar normal avec un service normal pour appeler discrètement le serveur.
Le serveur auquel j’avais fais le signe, se situant à peu près à 5 mètres se met à hurler à travers la salle « je ne suis pas un chien; on ne me lève pas ma la main pour m’appeler »: Phrase mythique qui restera dans les annales de la restauration!!!
C est à peu près comme si un taxi nous interpellait car nous levions la main dans la rue pour l’appeler ....
La première minute, je suis estomaqué par la manière dont il vient de m’interpeller au milieu de la salle! Les clients de la salle ayant vu la scène sont tous estomaqués, j’entends mes voisines confirmées qu’elles sont extrêmement mal servies et qu’elles n’ont jamais vu ça.
Je décide donc de me rhabiller et de partir mais avant je décide d’aller parler au serveur. Je lui explique que ce n’est pas une manière de parler au client et que c’est inadmissible... lui me répète en boucle qu’il n’est pas un chien!
Voyant bien que j’ai à faire à une personne faible d’esprit, je lui demande de m’indiquer le responsable.
Celui ci est derrière le comptoir est m’explique qu’il est manager depuis 5 ans et que gérer les équipes est vraiment devenu compliqué, que depuis le début de l’année c’est de pire en pire puis il me propose de boire un verre au comptoir. Je lui réponds que nous sommes venus manger à une table et non pas boire un verre au comptoir et nous finissons par quitter les lieux.
En résumé nous ne mettrons jamais plus les pieds dans cet endroit, et au vu du peu de clients présents dans la salle mais pourtant tous extrêmement remontés, je pense que nous ne serons pas les seuls!

Avis publié : 31 mars 2018

Je connais bien cet endroit depuis plus de 15 ans... Je commande un chocolat... On me dit qu'il n'y en a plus !

Plus de chocolat chaud un samedi après midi à 17h ? C'est une blague ? Le serveur qui veut absolument me faire prendre un cocktail à 10€...

Je prends un café... Puis un peu plus tard, je lui demande l'addition : il me répond "en passant" : "c'est cinq balles"... Il se fout de moi : c'est évident !

Arrive l'addition, finalement 3,40 pour un café servi avec dédain...

Avis publié : 30 mars 2018

Le cabillaud de mon compagnon était correct, sans plus. J'avais commandé un carpaccio avec des pommes sautées. Le serveur, qui était revenu me demander quel était mon accompagnement parce qu'il ne s'en souvenait plus, m'apporte mon plat... avec des frites. Les pommes sautées ont fini par arriver alors que j'avais presque fini, mais étaient immangeables car beaucoup trop salées.
Malheureusement, cela confirme une autre mauvaise expérience que nous y avions eu cette année. Il y a désormais bien trop de tables intéressantes dans le quartier, y compris en-dessous de cette gamme de prix, pour s'arrêter au Brebant. Dommage car le cadre est agréable.
Si vous avez du mal à supporter la fumée de cigarette, éviter la terrasse, qui est complètement fermée, bien qu'elle ne soit pas sensé l'être en tant qu'espace fumeur.

Avis publié : 24 mars 2018 par mobile

Gargotte à pauvres touristes, serveurs pas aimables , nous ayant limite accusé de voler les couverts pour dissimuler leur incompetence et le manque de couverts sur table , besoin de demander du painà 2 reprises.
Concernant la cuisine, 18€ une salade cesar minuscule et mauvaise , c’est consternant et triste de voler les gens à ce point.
Je suis horrifié par cet établussement , à fuir même pour un café!!!!

Avis publié : 24 mars 2018 par mobile

Un serveur agressif, pas sympathique, a qui nous avons demandé des couverts qui n’étaient pas présent sur la table, qui a presque prétexté que nous les avions volés . Il a non stop parlé des couverts manquants sur la table, nous lavons pris tres personnellement . Les prix sont chers pour peu dans l’assiette, l’idée dune brasserie parisienne nest pas du tout adapté. La salade césar est minimaliste, 80% de salade, en revanche son prix ne l’est pas !

Les voyageurs ayant consulté Le Brebant ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Brebant ?