“Très bon italien” 4 sur 5 bulles

Pasta e Fagioli
Classé n° 5 688 sur 16 718 Restaurants à Paris
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Enfants, Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Places assises, Plats à emporter, Service en salle
Quartier : Quartier Latin
Description : Pasta E Fagioli, un voyage en Italie avec une bonne cuisine du pays dans cette hosteria italienne qui offre des plats typiques et savoureux préparés par un chef venu d’Italie à la spécialité des pâtes aux fruits de mer mais aussi des gnocchis, raviolis, tortellinis à différentes sauces selon les envies, et un pizzaiolo qui fait tourner la tête avec un large choix de pizzas à la pâte délicieusement fine. Ici, c’est une maison d’habitués qui ont leurs propres petites tables pour le midi ou le soir comme une cantine pour un moment Paris- Italie en plein cœur du 5ème arrondissement.
Ici
“Très bon italien”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2013

Il ne faut pas hésiter à pousser la porte de ce restaurant, vous serez agréablement surpris. Les plats sont bons sans être excessifs et servis de manière très correcte. Le seul problème se trouve être la petite taille de la salle (mais peut être cela est-il voulu afin de conserver une certaine qualité de cuisine et de service ?!)

• Visité en février 2013
    • 5 sur 5 bulles

“Agréablement surpris!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2013

Nous nous sommes rendus dans ce restaurant un dimanche, avec un peu d'appréhension suite à la lecture des avis d'internautes mécontents.
La salle est petite et désuète mais comme nous n'étions pas trop nombreux, nous avons pu déjeuner dans de bonnes conditions. Mon ami et moi avons commandé des pizzas: Napoletana pour lui, parma e mascarpone pour moi. Eh bien, elles étaient délicieuses, croustillantes et craquantes! Certes elles sont fines et pas très grandes mais nous avons suffisamment mangé pour ne pas prendre de dessert. Pour nous la qualité prévalant sur la quantité, nous avons été agréablement surpris!!
A noter qu'on ne nous a pressé à aucun moment: ni à la commande, et encore moins entre le plat et le café.
Un petit établissement où nous retournerons avec grand plaisir!

• Visité en décembre 2012
    • 4 sur 5 bulles
“Très bon restaurant, authentique et sans prétention”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2012

Habitués à ce restaurant, nous avons pu y déguster plusieurs plats sans jamais être déçus : garniture arrabbiata (parmi les meilleures de Paris), ravioles aux truffes, divers types d'escalopes... La salle, petite et parfois bruyante, est très conviviale, en bonne partie grâce au service très sympathique !

• Visité en décembre 2012
    • 5 sur 5 bulles
Bayonne, France
“Passez votre chemin”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2012

Ravioles epinards /gorgonzola / noix sans saveur et baba au limoncello ecoeurant..
Et pas si bon marché que cela...
Passez votre chemin si vous le pouvez.

• Visité en septembre 2012
Nice
“Cauchemar en salle”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2012

Situé dans le quartier de la rue Mouffetard, ce restaurant n'est vraiment pas à conseiller.

Le plat de cappellettis bolognaise à 14€ était misérable : quelques cappellettis nageaient dans une sauce grasse tout droit sortie d'une boîte. Les raviolis aux truffes et cèpes n'étaient pas mieux (9 raviolis très bourratifs dans une sauce blanchâtre).

Malheureusement, les pizzas ne relevaient guère le niveau. Une couche microscopique de fromage recouvrait la pâte très fine, un peu comme une pizza apéritif passée sous un rouleau compresseur. Le pire fut lorsque la serveuse se pencha par dessus mes épaules pour râper du parmesan sur ma pizza (avec une vieille râpe rouillée...), serveuse qui d'ailleurs adore percuter les chaises des clients.

A la fin du repas, chacun des convives avait encore faim. Heureusement, le pain est gratuit...

Bref, à ne pas recommander !

• Visité en juillet 2012
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Pasta e Fagioli ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Pasta e Fagioli ?