“L'assiette pas à la hauteur du décor” 3 5 étoiles
Avis sur Le Montparnasse 1900

Le Montparnasse 1900
59, Boulevard du Montparnasse, 75006 Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)
33145491900
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 656 sur 14 915 Restaurants à Paris
Cuisines : Grillades, Française
Conseillé pour : Romantique, Pour la famille, Réunions d'affaires, Pour les grandes occasions, Cuisine locale, Pour les groupes
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
“L'assiette pas à la hauteur du décor”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

LIEU
Ancien "Bouillon" avec un somptueux décor Art Nouveau, classé aux monuments historiques

ACCUEIL
Poli mais pas chaleureux, on sent l'ambiance un peu tendue entre le personnel de salle, le sourire est forcé (quand sourire il y a). C'est un peu le "service minimum", comme dans certains services publics, où l'on sent fonctionnaires pressés de rentrer chez eux

INSPIRATION
Que des classiques de la cuisine française, aucune imagination ni créativité dans les plats

SAVEURS
C'est pas mauvais, mais on se demande parfois si c'est pas cuisiné en partie avec des produits des surgelés ou du sous-vide tellement ça manque de fraîcheur, de consistance et de goût (peut-être approvisionné par une cuisine centrale du groupe de restauration auquel appartient ce restaurant ?)

ETHIQUE
Un menu apéro + entrée + plat + dessert + boisson + café pour 35 euros attractif, mais on préférait que ça soit moins généreux et meilleur.

CONCLUSION
Cet établissement qui appartient maintenant à la famille Joulie (qui a également repris le célèbre Bouillon Chartier près des Grands Boulevard) ne vaut plus que par son cadre exceptionnel qui peut encore attirer les touristes étrangers et les visiteur provinciaux...

• Visité en avril 2014

“tres bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014 par mobile

Très belle brasserie. L'accueil est en général très sympathique ainsi que le service (enfin ça dépend sur qui on tombe...) La nourriture est plutôt bonne mais les choix dans les menus ne se renouvellent pas. Dommage...

Visité en mars 2014
“Une bonne adresse devenue à éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Hélas... Je suis allé de nombreuses fois dans ce restaurant qui proposait une bonne cuisine de brasserie, généreuse et de qualité. C'est devenu tout le contraire, la carte s'est standardisée, le service est débordé et totalement indifférent. On m'a servi un filet de bœuf dur comme du bois, de plus trop cuit. On me l'a remplacé par une espèce de semelle.
Seuls les prix se sont élevés dans ce restaurant. C'est regrettable. Il reste encore le joli cadre, mais moins remarquable que celui de la Coupole.

• Visité en décembre 2013
Saint Geniez d'Olt, France
“Belle brasserie”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Bon difficile d'être vraiment objective car j'adore le cadre Belle Époque.
L'ambiance est vraiment celle du belle brasserie, tout grouille de partout, et le personnel reste sympa et rapide.
Un menu vraiment pas cher, avec plusieurs plats au choix, comprenant apéro, entrée, plat, dessert, boisson et café .... pour environ 36 ou 38 euros
Nourriture de brasserie, mais à la carte vous trouvez des plats ultra tradi qui plaisent beaucoup à certains (os à moelle par exemple)
J'y suis allée en couple, avec des amis, mais aussi pour mon travail, et certains de mes clients y retournent à chacun de leurs passages à Paris
Expérience à tenter tout près de la Tour Montparnasse.

• Visité en mars 2014
savigny l evescault
“à éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

tres joli cadre, mais nourriture plus que moyenne, nous avons du renvoyer la viande car mauvais gout, un confit micro-ondé nous a été servi en remplacement, tres bon dessert qui n a pas rattrapé la médiocre qualité des plats qui nous ont été servis

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Montparnasse 1900 ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Montparnasse 1900 ? Partagez vos expériences !