“Correct pour le prix”

Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Odéon/Saint-Michel
Avis publié : 12 novembre 2013 par mobile

Bistrot savoyard assez kitch pas mal situé non loin de notre dame. L'accueil fut sympathique et le personnel très serviable. La fondue savoyarde était très bonne et le menu 3 services très correct pour le prix. Ce n'est pas de la grande cuisine mais c'est un restaurant très appréciable pour les petits budgets!

Avis publié : 6 septembre 2013

Tout dans ce restaurant est excellent de la cuisine au service ... Pourtant je suis difficile avec la cuisine de cette région ... Franchement allez y les yeux fermés !!! Bon appétit

Avis publié : 28 juillet 2013

Ma compagne et moi avons décidé d'aller dîner dans ce petit restaurant du quartier latin à l'enseigne alléchante. Savoyard de souche mais habitant Paris depuis cinq ans, je souhaitais constater par moi même les mauvais avis concernant les restaurants du quartier latin. Nous fûmes gâtés... Nous avons choisi de tester la "raclette charcuterie". Cette raclette est un pur scandale à la Savoie et aux traditions culinaires françaises.

La raclette se composait de quatre morceaux de fromage sans goût. Il ne s'agissait clairement pas de fromage à raclette. On aurait plutôt dit un gouda ou quelque chose du genre. Les pommes de terre étaient extrêmement salées et frites ! Traditionnellement, les pommes de terre d'une raclette sont cuites à l'eau. Quant à la charcuterie, il s'agissait de deux tranches de jambon blanc sans goût, deux tranches de saucisson très gras et une tranche de jambon (très) sec ! Même pas une viande des grisons ! Les matières premières de cette raclette sont des produits de bien piètre qualité. Mais de toute façon, pour 16 euros, je ne m'attendais pas à manger une bonne raclette. Je m'attendais à quelque chose d'une qualité un peu meilleure.

A mon humble avis, aucun des membres du personnel du restaurant n'a posé les pieds en Savoie pour en découvrir les véritables traditions culinaires. Je me demande même s'ils savent où se trouve la Savoie sur une carte de notre hexagone...

Avis publié : 22 juin 2013 par mobile

Que dire d un restaurant pour touristes qui se fait passer pour un bon resto....

Le décor attire l'oeil mais les assiettes à base de fromages ne sont pas terribles. La raclette et juste une sorte de fromage plastique et sa charcuterie une premiere gamme de super marché. Les pommes de terre roties qui acompagne la viande sont fade et sèche.

Le dessert sans surprise surgelé et sans trop de gouts...

Petite originalité des lieux : les toilettes hommes où l'on peut se regarder en train de faire la petite commission.

Chose étrange c'est que dans ce restaurant il y ai des autocollants de trip advisor justifiant des bonnes critiques du resto. Et en observant ces critiques je m appercois qu'il y a des jugements excelent et tres bien....

Avis publié : 3 avril 2013

Lors de notre passage au quartier Latin, nous avons mangé dans ce bistrot qui nous paraissait sympa de prime abord. Malheureusement, les moules de l'entrée étaient immangeables... pleine de sable et d'une texture très douteuse. Lorsque le serveur nous a repris les assiettes, nous lui avons dit que ce n'était pas bon. Il ne semblait même pas parler français et a juste dit "pas bon" à son collègue d'a côté. Pour les plats surgelés suivants et le poisson plein d'arrêtes, il n'a plus posé de question et est vite repartis avec les assiettes. Nous ne remettrons pas les pieds dans cet attrape touriste qui sert de la nourriture Tricatel...

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Bistrot ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Grand Bistrot ?