“Mon nouveau Quartier Général !”

Café Arthur et Juliette
Classé n° 8 227 sur 17 290 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
“Mon nouveau Quartier Général !”
Avis écrit le 29 août 2013

Du temps du Baranimo (ancien nom de l'établissement), je ne venais jamais alors que c'est le bar-restaurant le plus proche de chez moi.... Le service était déplorable. Cependant, depuis le changement de direction en avril 2013, je m'y attarde régulièrement, en moyenne une fois par semaine ! Je dois avouer que j'y trouve mon compte à bien des égards. Le spot est toujours le même, idéal en face du Parc Georges Brassens ! La nouvelle déco de style "bistro bobo" mixant ancien et moderne est vraiment très réussie et élégante. La carte a le classicisme des bistros traditionnels parisiens, pour des plats/desserts plutôt bien présentés et bons (un effort pourrait cependant être fait sur les salades...). Le service est sympathique et peut même devenir rapidement très agréable quand on devient habitué(e), cela est tellement rare à Paris ! Passer devant le restaurant et se voir gratifier d'un "bonjour, comment allez-vous ?" est plutôt savoureux. Alors, cette semaine, c'est chez Arthur & Juliette que j'ai choisi de fêter mon anniversaire qui m'a été souhaité par l'équipe quasi au complet ; j'ai même eu le grand plaisir que ce charmant "boys band" me chante un Happy Birthday en m'apportant le gâteau illuminé de bougies ! En bref, un établissement de ce genre manquait vraiment dans le quartier. Pour ceux qui critiquent à foison comme j'ai pu le lire dans certains avis, j'ajouterai que même s'il y a toujours des ajustements à faire puisque nul n'est parfait, Arthur & Juliette est encore en phase de rodage. Et certains membres de l'équipe travaillent 6 voire 7 jours sur 7, alors un peu d'indulgence. Je suis personnellement en train d'élire Arthur & Juliette comme mon nouveau QG, et j'en suis ravie.

“lieu sympa mais...”
Avis écrit le 20 août 2013

Service dé-plo-rable... Je n'ai testé que le bar. Les serveurs sont, je pense, plus choisi sur leur look que sur leur professionnalisme même si les deux qualités combinées sont possible ! On n'a pas eu un seul sourire, et pourtant, j'en ai donné plus d'un. On a attendu 15 minutes pour l'addition (une boisson pétillante et un café), et on l'a demandé plusieurs fois de manière amicale et sympathique. A éviter tant que le patron n'aura pas amélioré la prestation et embauché des serveurs et serveuses aimant le contact avec la clientèle.
Un peu de positif... la localisation, la carte du restaurant a l'air originale, la décoration.

• Visité en août 2013
“Du jamais vu ! le chemin paraît bien long”
Avis écrit le 13 août 2013

Sans être de la partie, on peut se permettre d'apporter une critique sur un restaurant pourvue que celle-ci soit constructive.
Dans le cas d'Arthur et Juliette, on note l'évidence, à savoir le changement de cadre et de direction qui devenait plus que nécessaire. Mais comme souvent, on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne à vouloir changer.
Accueil plus que passable du style "j'espère qu'on ne vous dérange pas", l'attente de la commande est interminable tout comme l'arrivée des plats. Ceux-ci offrent une assez belle variété, mais certains d'entre eux sont juste à éviter (le confit de canard et ses pommes de terre salardaises, ici, c'est de l'huile avec de l'huile!)
Bref, à améliorer en urgence à mon avis : le management de la salle (inexistant), la qualité du service (mettez au moins un serveur de metier vous ne le regretterez pas), l'assiette et le menu doivent être revisités en urgence. L'ambiance en salle est elle aussi devenue une triste caractéristique du lieu. On est pas loin du fameux "cauchemar en cuisine" à la vue de la faible prestation et on peut trouver dommage que la beauté du cadre soit gâchée par de trop nombreux points pourtant basiques en restauration.
Je ne recommande pas et n'y retournerai sûrement pas de si tôt.

Paris, Ile-de-France, France
“Sympathique terrasse du 15eme”
Avis écrit le 2 août 2013 par mobile

Sympathique terrasse en face du parc Georges Brassens ou les tables ne sont pas coller à celles des voisins ce qui est un plus pour l'espace mais du coup un moins pour l'attente !
Les Salades ( de juliette ou thai ) et les burger sont originaux et bon
Les desserts sont excellents
Le service laisse par moment à désirer; les serveurs ont un peu tête en l'air et oublie vite nos demandes mais ils sont agréablent.

• Visité en juillet 2013
“Enfin de la place!”
Avis écrit le 31 juillet 2013

Enfin une brasserie qui n'entasse pas ses clients en rang d'oignons sur la terasse. De la place à droite, à gauche, devant et derrière. ce qui doit être plus pratique pour le serveur d'ailleurs. Mis à part cet aspect logistique, la terasse est très agréable et l'assiette très sympathique: rien d'exceptionnel mais le gazpacho était bon et les plats très corrects. Les salades m'ont donné envie lorsque je suis passée à plusieurs reprises devant le restaurant, mais le fait de mettre la carte sur des grandes ardoises recto verso m'a quelque peu agacé donc je suis allée au plus simple. Néanmoins le service était très accueillant.

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Café Arthur et Juliette ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Café Arthur et Juliette ?