“Le Bistrot de Paris”

Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Petit déjeuner, Terrasse, Réservations
Quartier : Le Marais
Avis publié : 3 mars 2014

C’est le vrai bistrot de Paris comme on l’aime. C’est vrai il y a du monde, c’est vrai il y a du bruit, c’est vrai ça bouge en salle, ça bouge en cuisine. Il n’est pas facile d’avoir une table, mais les garçons se mettent en quatre pour trouver une solution. Un service à 100 à l’heure, mais parfait. Dans l’assiette c’est très bon, et avec les bons produits des terroirs. Un bœuf bourguignon à tomber. Un rapport qualité prix parfait. Il faut obligatoirement y aller.

Écrire un avisAvis (1 634)

Avis publié : 1 mars 2014

Le restaurant Les philosophes fait partie de nos musts quand on est de passage à Paris. L'endroit est toujours bondé et parfois ça joue du coude un peu mais on s'y sent bien et le service est toujours bon et rapide. Les plats ne sont pas grandioses mais ils sont bons et ils se prêtent bien au type brasserie qu'on aime tant. Toutefois le tartare de ma dernière visite m'a laissé sur mon appétit (trop froid, presque glacé même, ce que rend la viande trop dure) mais sinon on en profite et on y retourne dès notre prochaine visite.

Avis publié : 28 février 2014

Accueil très sympathique (conseil: réserver à l'avance!).Cadre très agréable. Service rapide, efficace, aimable. Les serveurs sont bien renseignés sur les contenus des plats et façons de les cuisiner, et également très compétents pour conseiller des vins.
La nourriture est en parfaite adéquation avec le militantisme anti malbouffe du patron. Le choix est varié, il y en a vraiment pour tous les goûts. Les produits cuisinés sont en accord avec les saisons, la provenance est transparente. Une viande délicieuse (salers), cuisson parfaite. Un poisson qui fond dans la bouche, agrémentés de petit légumes et pommes de terre qui ne baignent pas das l'huile.
Un seul minuscule bémol: le sucre servi avec le café : du sucre blanc, raffiné, en papier individuel...

Avis publié : 27 février 2014

J'adore l'ambiance de cette brasserie.... Bon repas, service super... et la cuisine est bonne ! j'ai passé un bon moment.

Avis publié : 27 février 2014

Avec un ami nous avons pris l’habitude de manger dans ce quartier,
Les philosophes !! Jamais fait… quel belle endroit, il y a une bonne ambiance, ça donne envie de s’attabler…et sais ce qu’on a fait justement,
Je ne suis vraiment pas du genre à me plaindre d'un restaurant mais là je suis obligé.
Concernant le service, c’était nickel du début à la fin voilà pourquoi c’est encore plus dur à avaler…
J’avais commandé un p’tit bœuf bourguignon, on m’a servie une viande sèche et grasse avec une sauce sans gout… une impression de manger un plat surgelé… vraiment !!
Mon ami quant à lui a fait retourner son plat, encore plus déçu… un plat immangeable !!... le second plat n’a rien fait pour améliorer son verdict… !
Alors soyez sages comme les philosophes et abstenez-vous !

Les voyageurs ayant consulté Les Philosophes ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Les Philosophes ?