“Le meilleur japonais de Paris best sushis in town”
5 sur 5 bulles Avis sur Shinano

Shinano
Classé n° 11 733 sur 16 854 Restaurants à Paris
Cuisines : Japonaise, Sushi, Asiatique
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations, Places assises
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations, Places assises
“Le meilleur japonais de Paris best sushis in town”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2014 par mobile

Un vraiment chef japonais des sushis extraordinaires et un accueil très chaleureux à deux pas de la porte maillot. Nous y allons depuis nos 20 ans soit depuis 25 ans, après un retour de Tokyo nous y avons retrouvé le goût du Japon et il y est toujours resté. J'y emmène tous mes amis, et ils se régalent tous comme moi. Essayez vous serez conquis

Visité en décembre 2013

“Excellent”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014

Veritable japonais à Paris ce qui est assez rare
Menu Shengen à 38€ avec deux entrées (edamame + soupe miso divine (peut être un peu trop salée à mon goût)) + petites crudités très bonnes + 8 sashimis généreusement servis notamment le thon et la saumon ... tout le poisson est d'une extrême fraîcheur .... + tempura et riz (ils ont été adorables car ils m'ont exceptionnellement proposé une soupe de saumon divine car je ne supporte pas les fritures )

Les propriétaires sont adorables très accueillants ...

Allez y sans hésiter

• Visité en janvier 2014
Bruxelles, Belgique
“Tristounet”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2013

Service amical et présence rassurante de clients japonais, mais le cadre manque définitivement de charme (s’agit-il d’un ancien restaurant grec mal retapé?), tout comme la cuisine, authentique mais sans surprise. Addition vraiment salée par rapport à la moyenne. Une expérience pas inoubliable que je ne répèterai pas.

• Visité en octobre 2013
“Un japonais maison”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2013

C'est vrai que le cadre est un peu défraîchi mais l'accueil et la cuisine nous font vite oublier la salle, située à quelques encablures des grands hôtels de la Porte Maillot dont les restaurants sont étrangement fermés en cette période estivale. A côté du chef japonais, d'une charmante japonaise qui aura du mal à allumer le petit four portable, une française parlant japonais nous donne les explications. Et c'est parti pour des sushis qui changent des sushis; des morceaux de poulets délicieusement frits et surtout une fondue de boeuf très sympathique même si je regrette ce bol de sucre versé dans le cuiseur qui n'était sans doute pas nécessaire. Cuisine maison, ambiance maison, tout ceci est à saluer et tranche singulièrement avec l'industrialisation galopante de la cuisine japonaise à Paris. Une deuxième visite s'impose dans quelques mois pour se faire un avis définitif.

• Visité en juillet 2013
“déco plus que fatigué voire sale - cuisine banale -à éviter”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2012

La peinture est écaillée à plusieurs endroits même dans la salle du restaurant ; dans les toilettes c'est encore pire avec des peintures cloquées partout laissant apparaître de larges parties d'enduit, les radiateurs sont rouillés et plein de crasse ; heureusement le siège des toilettes et le lavabo sont nettoyés. Quant à la cuisine elle n'est ni bonne ni mauvaise, elle est banale avec en plus des prix plutôt supérieurs à la moyenne.Il y tant de restaurants japonais corrects à Paris, à moins d'être masochiste, on ne voit pas l'intérêt d'aller chez Shinano.

• Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Shinano ont aussi consulté

Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Shinano ?