“Restaurant typique de Paris”
Avis sur L'Epigramme

L'Epigramme
Réservez avec
Économisez jusqu'à 30 % en réservant en ligne *
L'Epigramme n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 996 sur 19 130 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Quartier : Odéon/Saint-Michel
Avis publié : 17 mars 2013

Charmant petit restaurant dans ce quartier de St Germain. Les propriétaires sont charmants et très avenants. La cuisine est raffinée et de qualité. Quant au prix celui ci est justifié. Nous allons devenir des habitués de cet endroit car nous sommes sûrs que tout est frais et non congelés ce qui est rare maintenant. Un conseil : réservez à l avance !

Contrôle des avis

Avis publié : 24 février 2013

Le midi, c'est bien, pour un déjeuner honnête, moyennant un prix raisonnable (2 plats, 19 euros). La salle est relativement calme et que l'on peut ainsi avoir une conversation professionnelle ou intime.
Mais le soir, quelle tristesse, que peu d'âme au coeur de ces belles pierres apparentes ! l'Epigramme ne représente ni Paris, ni la convivialité qui sied à la table, ni la générosité qui doit rimer avec gastronomie (sans parler de pantagruélisme !)
Menu "3 plats" obligé ! ... et on comprend pourquoi quand, même petit mangeur, on reste sur sa faim, donc sur sa fin (et inversement). Pour 38 euros, ce n'est pas très fair !
Sans compter que les plats sont très inégaux en qualité ! Oubliez la dorade et son minuscule et fade filet à peine poêlé, accompagné de 2 malheureuses carottes à l'eau sans le moindre filet d'huile d'olive ou morceau de beurre, seulement décorées d'un petit bout de fane vert ! ... Et dégustez sans crainte la tarte Tatin à la mangue, vous ne craignez pas grand chose niveau surcharge calorique !!!
Allez, Madame, Monsieur les Propriétaires, montrez nous le plaisir que vous avez à accueillir vos hôtes, avec un peu plus d'énergie, d'allant, de vie, d'enthousiasme (et un peu moins de calcul du coût de l'assiette), et vous ferez de votre Epigramme une bien belle table de ce joli quartier historique de Paris

Avis publié : 7 février 2013

Nous nous sommes rendus au restaurant l'épigramme ou nous avons été reçu chaleureusement par les propriétaires, on nous a recommandé ce restaurant par ses qualités : l'accueil conviviale, son cadre intimiste, sa cuisine raffinée et sa cave très riche en vins. Nous avons pu constaté que la renommée de ce restaurant était tout à fait exacte. Au niveau du prix, c'est tout à fait correct vu la qualité et la fraicheur des produits utilisés. Nous avons l'intention d'y retourner et de le recommander

Avis publié : 28 décembre 2012

Une soirée très sympathique dans ce petit restaurant que nous avons découvert lors de notre prommenade tout près de saint michel , l'accueil fut très agréable nous avons été bien conseillé pour les plats proposés sur l ardoise (tres original), aliment fin et frais du jour (pas très courant ailleurs).
Le sommelier fin connaisseur de vin nous a conseillé un bordeaux excellent ! et qualite prix rien à dire, les desserts succulents comme les feuilletés aux pommes et le moelleux au chocolat trop top ! de plus nous avons vite sympathisé avec les propriètaires qui sont très ouverts et tres soucieux du bien être de leurs clients ce qui est très rare de nos jours .
Je recommande ce petit restaurant vraiment à tous et pour toutes les occasions possible.
j'y retourne pour l anniversaire de mon fils et surtout n oublier pas de reserver...

Avis publié : 16 décembre 2012

Nous sommes allés à l'Epigramme en couple.

Première impression très favorable (cadre, accueil). Les tables un peu serrées, mais bon, à Paris, on a l'habitude ...
La cuisine : très bonne et légère (sauf un dessert - flan au citron au spéculoos - vraiment pas top : concentré de gélifiant, pas le goût de spéculoos).
Un bémol sur les entrées (velouté au topinambour & foie gras) : la part est vraiment minuscule !
Et tout ça, quand même pas vraiment donné (38€ le menu, avec tout plein de suppléments - de 8€ à 12€ sur les plats quand même, ce qui restreint beaucoup le choix ...).

Enfin, le gros point noir : le prix des boissons : 10€ le kir (même pas royal), les vins au verre : 8 et 9€, surtout sur le "Cheverny" blanc pas bon du tout (acide et sans arôme). Lors de l'encaissement, la patronne nous demande "Ca a été ?", et là on lui répond ce qu'on pense du prix des boissons. Le sourire s'efface : "Nous aussi on le paye cher, on n'est pas dans une brasserie ici !" ... En fait on nous demande si c'était bien juste pour qu'on réponde "oui" ... si t'es pas d'accord, c'est que tu n'y connais rien ...

Au final, on est reparti déçu, dommage ... on peut trouver de bien meilleurs rapports qualité-prix dans le quartier (ex : le Pré-Verre).

Les voyageurs ayant consulté L'Epigramme ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Epigramme ?