“Un bistrot qui n'a pas du changer depuis l'époque des Halles”

Le Bistrot des Halles
Classé n° 1 540 sur 17 892 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Café
Options : Réservations
Quartier : Les Halles
Avis publié : 9 décembre 2013

C'est une bonne adresse pour prendre une planche de charcuterie et de fromages et refaire le monde autour d'une bonne bouteille de vin entre copains. La salle est plutôt petite, mieux vaut arriver tôt ou réserver. Les salades sont copieuses et gourmandes, les plats du jour sont roboratifs... tripoux... Ne venez pas pour le décor, il est un petit peu froid . Pas comme l'accueil et le service qui sont extrêmement chaleureux mais pas très rapide.. ( ou alors c'est en cuisine que ça coince).

Avis publié : 9 décembre 2013

J’ai découvert le « Bistrot des Halles » en 1999 lorsqu’un de mes fils qui travaillait dans le quartier en avait fait sa cantine au déjeuner. Il y a donc longtemps que j’aurais dû vanter les mérites de cet établissement dont on aimerait qu’il y en ait beaucoup dans notre pays… mais ce n’est que cette année, en cherchant moi-même de bonnes adresses que j’ai compris tout l’intérêt de la démarche « Tripadvisor »
Au « Bistrot des Halles » que l’on s’y attable le temps d’un déjeuner autour d’une spécialité de la maison ou du plat du jour, choisi sur l’ardoise, ou que, plus pressé ou par souci d’économie, on se contente, au bar, d’un « casse-croûte » car Jean-Pierre ne fait pas de sandwiches, arrosé d’un verre de vin, c’est toujours aussi recommandable et délicieux
La cuisine d’Isabel est une cuisine de marché, faite avec de très bons produits des Halles de Rungis, aussi frais, tradition oblige, que lorsque ces dernières étaient à côté. Les recettes qu’elle réalise sont dignes de celles que l’on pourrait trouver dans les livres de cuisine de nos mères ou grands-mères - blanquette, gratin dauphinois, bourguignon, tartes aux poireaux, tartares etc… Il y a également toujours de très bons fromages, les Saint-Nectaire notamment, que l’on peut déguster « au compteur » et quelques desserts savoureux, avec les tartes du jour et le fameux gratin de fruits rouges
Quant à la carte des « casse-croûtes » de Jean-Pierre, elle est tout aussi digne d’intérêt et très variée. Le tout est d’une fraîcheur indiscutable puisqu’ils sont confectionnés à la demande sous vos yeux. Reste à choisir dans la carte des vins du patron qui est un véritable découvreur de crus le verre ou la bouteille qui accompagnera le mieux ce qui est dans votre assiette.
En résumé, le « bistrot des Halles » c’est un bistrot de la vraie France, dans la plus pure tradition des bistrots. Mes enfants, petits-enfants, mes amis français et étrangers à qui je l’ai fait découvrir ne pensent qu’à y retourner. Y étant personnellement allé certainement une bonne centaine de fois, sans jamais être déçu, je peux me permettre de vous le recommander.
Il est prudent de réserver car c’est toujours plein d’habitués.

Avis publié : 13 novembre 2013 par mobile

Une des meilleures adresses parisiennes et c'est toujours excellent. Je connais pas d'autres adresses avec une telle régularité, appros cuisson service qualité ambiance

Avis publié : 14 septembre 2013 par mobile

Accueil chaleureux et amical. Les habitués du lieu vous invitent à boire un verre avec eux et vous voilà déjà membre du clan, de la famille. L'ardoise proposes des plats cuisinés maison, comme ce super gratin dauphinois du jour, les frites "maison", les légumes verts du marché. Le magret de canard, rosé, est à tomber par terre et le tartare de boeuf au couteau est l'un des meilleurs de Paris. Côté fromage, excellent Saint Nectaire, un Brie coulant à souhait, et un brebis aux herbes d'une douceur incomparable. Côté desserts, c'est l'enfer tant tout est excellent car "maison": tarte Tatin, millefeuille aux fruits rouge (en été seulement!), tarte aux pommes,... Question vins, n'hésitez pas et prenez une bouteille d'Irancy. Le rouge à choisir sans hésiter une seule seconde...!
L'endroit aux Halles où il faut aller...!!! Réservation à faire pour le midi, tellement l'endroit commence à devenir incontournable...!

3  Merci Francois Franki... P
Avis publié : 9 septembre 2013 par mobile

Enfin un vrai Bistrot à la française!
Une cuisine de produits frais du terroir.... Viandes excellentes, casses croûtes à pâlir et ses frites fraîches!! Un must...
En plus....Les desserts de la patronne sont un régal

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot des Halles ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Bistrot des Halles ?