“Toujours "l'Excellence"... et l'ambiance !”

Le Bistrot des Halles
Classé n° 1 780 sur 16 971 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Bar, Bar à vins, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Les Halles
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 687 votes utiles
“Toujours "l'Excellence"... et l'ambiance !”
Avis écrit le 19 décembre 2013

Nous y sommes revenues, hier soir avec Ma Petite Femme de ma Vie, pour "grignoter" un morceau.
Jean-Pierre et Isabelle ont eus la bonne idée d'ouvrir deux soirs par semaine (le mercredi et le jeudi) pour notre plus grand bonheur dirais-je. Le nôtre, et à en juger par l'effervescence de la Salle en partant, pour celui, partagé, de nombreux autres clients.
Nous sommes arrivés aux alentours de 19h00. Sylvain (l'un des serveurs) terminait a mise en place... et l'ambiance était à la sérénité.
Le soir, l'ambiance est différente de celle du midi. Moins de stress, plus de décontraction. La clientèle est, aussi, davantage composée d'étrangers qui subodorent la bonne cuisine Française façon Bistrot. Ils y "gouttent".... et visiblement... leur vient l'envie d'y revenir ! Ils se mêlent sans problème aux habitués, qui parfois n'hésitent pas à converser entre eux, d'une table à l'autre !
N'hésitez pas à demander aussi une assiette de charcuterie "sur mesure"...
Hier soir, j'ai demandé une petite préparation : on a eu du jambon cru d'auvergne (divin, fin, goûteux à souhait...) et de la rosette, le tout disposé copieusement, avec de petits cornichons croquants....(humm !) sur une planche ronde et préparée par Yohan, le fils de la maison.... un vrai régal.
Puis une Salade des Halles, magnifiquement copieuse et gourmande à souhaits, disposée dans une assiette..., et un sublime tartare d'une fraicheur sans égal (de la ronde de gîte fraichement hachée par Isabelle), superbement préparé, avec une belle petite salade et des frites fraiches maison.
Nous avons accommodé le tout d'une demie Perrier et d'un Saumur-Champigny (2 verres) et café, pour 35 € par personne, je ne connais rien de mieux.
Merci à vous tous, car c'est toujours le même plaisir renouvelé. Du "casse-croute" au comptoir, le midi, à ce petit dîner en amoureux le soir.... un GRAND MERCI ! Continuez, et espérons de tout cœur que Yohan saura reprendre le flambeau avec autant de talents.
Nous lui souhaitons dans tous les cas .

• Visité en décembre 2013

“Un bistrot qui n'a pas du changer depuis l'époque des Halles”
Avis écrit le 9 décembre 2013

C'est une bonne adresse pour prendre une planche de charcuterie et de fromages et refaire le monde autour d'une bonne bouteille de vin entre copains. La salle est plutôt petite, mieux vaut arriver tôt ou réserver. Les salades sont copieuses et gourmandes, les plats du jour sont roboratifs... tripoux... Ne venez pas pour le décor, il est un petit peu froid . Pas comme l'accueil et le service qui sont extrêmement chaleureux mais pas très rapide.. ( ou alors c'est en cuisine que ça coince).

• Visité en décembre 2013
Brunoy, France
“Mon bistrot de référence”
Avis écrit le 9 décembre 2013

J’ai découvert le « Bistrot des Halles » en 1999 lorsqu’un de mes fils qui travaillait dans le quartier en avait fait sa cantine au déjeuner. Il y a donc longtemps que j’aurais dû vanter les mérites de cet établissement dont on aimerait qu’il y en ait beaucoup dans notre pays… mais ce n’est que cette année, en cherchant moi-même de bonnes adresses que j’ai compris tout l’intérêt de la démarche « Tripadvisor »
Au « Bistrot des Halles » que l’on s’y attable le temps d’un déjeuner autour d’une spécialité de la maison ou du plat du jour, choisi sur l’ardoise, ou que, plus pressé ou par souci d’économie, on se contente, au bar, d’un « casse-croûte » car Jean-Pierre ne fait pas de sandwiches, arrosé d’un verre de vin, c’est toujours aussi recommandable et délicieux
La cuisine d’Isabel est une cuisine de marché, faite avec de très bons produits des Halles de Rungis, aussi frais, tradition oblige, que lorsque ces dernières étaient à côté. Les recettes qu’elle réalise sont dignes de celles que l’on pourrait trouver dans les livres de cuisine de nos mères ou grands-mères - blanquette, gratin dauphinois, bourguignon, tartes aux poireaux, tartares etc… Il y a également toujours de très bons fromages, les Saint-Nectaire notamment, que l’on peut déguster « au compteur » et quelques desserts savoureux, avec les tartes du jour et le fameux gratin de fruits rouges
Quant à la carte des « casse-croûtes » de Jean-Pierre, elle est tout aussi digne d’intérêt et très variée. Le tout est d’une fraîcheur indiscutable puisqu’ils sont confectionnés à la demande sous vos yeux. Reste à choisir dans la carte des vins du patron qui est un véritable découvreur de crus le verre ou la bouteille qui accompagnera le mieux ce qui est dans votre assiette.
En résumé, le « bistrot des Halles » c’est un bistrot de la vraie France, dans la plus pure tradition des bistrots. Mes enfants, petits-enfants, mes amis français et étrangers à qui je l’ai fait découvrir ne pensent qu’à y retourner. Y étant personnellement allé certainement une bonne centaine de fois, sans jamais être déçu, je peux me permettre de vous le recommander.
Il est prudent de réserver car c’est toujours plein d’habitués.

• Visité en novembre 2013
Auteuil le roi
“Ma cantine”
Avis écrit le 13 novembre 2013 par mobile

Une des meilleures adresses parisiennes et c'est toujours excellent. Je connais pas d'autres adresses avec une telle régularité, appros cuisson service qualité ambiance

Waddington, Royaume-Uni
“Le vrai bistrot parisien comme on n'en fait plus!”
Avis écrit le 14 septembre 2013 par mobile

Accueil chaleureux et amical. Les habitués du lieu vous invitent à boire un verre avec eux et vous voilà déjà membre du clan, de la famille. L'ardoise proposes des plats cuisinés maison, comme ce super gratin dauphinois du jour, les frites "maison", les légumes verts du marché. Le magret de canard, rosé, est à tomber par terre et le tartare de boeuf au couteau est l'un des meilleurs de Paris. Côté fromage, excellent Saint Nectaire, un Brie coulant à souhait, et un brebis aux herbes d'une douceur incomparable. Côté desserts, c'est l'enfer tant tout est excellent car "maison": tarte Tatin, millefeuille aux fruits rouge (en été seulement!), tarte aux pommes,... Question vins, n'hésitez pas et prenez une bouteille d'Irancy. Le rouge à choisir sans hésiter une seule seconde...!
L'endroit aux Halles où il faut aller...!!! Réservation à faire pour le midi, tellement l'endroit commence à devenir incontournable...!

• Visité en septembre 2013
3 Merci Francois Franki... P

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot des Halles ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Bistrot des Halles ?