“La direction s'est ressaisie”
Avis sur La Mer de Chine

La Mer de Chine
Classé n° 6 990 sur 17 152 Restaurants à Paris
Options : Réservations
Quartier : Place d'Italie/Quartier asiatique
La Garenne-Colombes, France
“La direction s'est ressaisie”
Avis écrit le 29 avril 2014

Nous avions déserté ce restaurant depuis quelques mois car franchement, le rapport qualité prix n'était plus a la hauteur des prix. Nous y sommes retournés car il faut toujours laisser une chance a une équipe (que nous connaissons depuis plus de 10 ans).
Coté servie et rapidité, rien a voir, le patron a repris la main et ça se voit...
Coté plats, nous sommes restés sur les classiques qui ont fait la réputation de ce restaurant: langues de canard, crevettes sautées, crabe en mue, cuisses de grenouilles sel et poivre, nems, travers de porc, mangues fraiches, tout était parfait! il était temps

• Visité en avril 2014

“"Vraiment Sans Plus"”
Avis écrit le 23 novembre 2013 par mobile

Ne vaut sûrement pas ces prix là!!!
Pas mauvais non plus mais rien de réjouissant... Potage pékinois correct, les nouilles au boeuf étaient plutôt des spaghettis, les moins goûteuses que j'ai fait de ma vie! Même chose pour les nems aux crevettes!
Les travers de porc étaient pas mal. Le riz contonais moyen... Bref, je ne conseille vraiment pas et en plus à ces prix là!!!
On attendait beaucoup mieux vu tout les guides affichés sur la porte!
Seul menu le soir a 25€ avec très peu de choix! Pas intéressant.
Très déçu par rapport a ce que j'attendais!!! Et des chinois j'en ai fait beaucoup dans ma vie...

PARIS
“Pas si mal”
Avis écrit le 6 novembre 2013

Ni déçus, ni ravis - Découvert via internet, ce restaurant a été choisi de par la proximité de l'hôtel où dormaient nos amis qui souhaitaient manger chinois et par des commentaires non pas élogieux mais pas repoussants non plus.
Notre opinion est mitigée. Certains plats étaient délicieux, d'autres beaucoup plus moyens. Quelque commentaires pour les sauces servies auraient été les bienvenus -ils auraient surement évité que nous ayions une bouche en feu et ce dès le début du repas. Je pense qu'il faut y retourner pour ce faire une autre opinion. (ne pas espérer se trouver dans un quartier "chic", une rue animée, éclairée, ni dans un décor de resto moderne - non - une salle bien "dans son jus".

• Visité en octobre 2013
Cayenne, Guyane Française
“Aussi on à l'Aller qu'au Retour !”
Avis écrit le 13 octobre 2013

C'était une première dans ce restaurant mais vu la qualité des plats et surtout le raffinement des sauces : nous y retournerons ! Nous avons apprécié particulièrement l'originale présentation des plats, la diversité de la carte ( il n'y a pas les classiques "canard laqué"- pour ne pas le citer et quelques plats rarement proposés ). Nous y avons trouvé des produits frais, très bien traités (juste cuisson, belle découpe et savoureux croustillant), des portions justes et des sauces (on se répète mais c'est pour vous mettre l'eau à la bouche) à se danner ! (Pour le titre : nous avons eu la bonne idée d'y venir avec une femme enceinte - comprenne qui veut ). 93 euros à 3 - apéro, entrée, plats, desserts (mangue fraicheeeeee !)

• Visité en octobre 2013
La Garenne-Colombes, France
“Decus par notre dernier repas et par le service”
Avis écrit le 22 septembre 2013

Cela fait plus de 10 années que nous suivons et sommes clients de ce petit restaurant perdu dans le 13e arrondissement de Paris.
Même habitant dans le 92, nous continuions a venir.
Est ce le fait qu'ils aient été reconnus par Gault et Millaut, ou autre guide qui font penser a la direction qu'ils deviennent incontournables dans Paris?
Reservation faite pour 20H30, notre table n'est pas libre. Une demie heure d'attente plus tard, notre table se liibere mais entre temps on nous a laissé "poireauter" dans un coin sans nous demander si nous voulions boire quelque chose...J'en ai informé le patron quand il est venu prendre la commande.. réponse, le restaurant est plein (ce qui est vrai) et ils ne sont que 2 en salle (ce qui est vrai aussi)
Commande passée, les premiers plats arrivent après une demi heure. Les portions nous semblent moins généreuses que d'habitude mais nous avons toujours apprécié les langues de canards, les cailles poivre et ail, les crevettes poivre et ail, les nems, le liseron , .. Par contre un peu decu par les cuisses de grenouilles poivre et ail qui n'avaient plus le croustillant habituel.

Nous avons regretté qu'en fin de repas (a 160€ a 4 quand même sans exagération) , ne nous soient pas proposé les serviettes chaudes et surtout un petit Saké pour faire oublier l'attente avant et pendant le repas. La moindre des choses dans le commerce
Chère Mer de Chine (sans jeu de mots) , malgré la qualité de vos plats, des restaurant chinois de bonnes facture il y en a énormément dans Paris (et surtout dans le 13e), alors un peu de sens commercial et de respect du client vous permttront de continuer votre ascension... sinon, attention a la chute!!
Des clients decus qui iront désormais se régaler ailleurs

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Mer de Chine ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Mer de Chine ?