“"Mon" restaurant”

Classé n° 150 sur 17 152 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Grandes occasions
Quartier : Les Halles
Description : Épicerie fine située au cœur des Halles/Etienne Marcel dont la spécialité sont les Produits du sud Ouest: foie gras maison, cassoulet, confit de canard, charcuterie maison..ainsi que produits de la mer tel que le saumon fumé, œufs de poisson... L'épicerie est attenante à un restaurant où vous pouvez déguster tous les classiques faits maison (carpaccio de foie gras cru, escalope de foie gras ou le foie gras mi-cuit) ainsi qu'une carte de saison. Nous proposons également tous les dimanches du mois de décembre, un Brunch du Terroir .
“"Mon" restaurant”
Avis écrit le 3 novembre 2013

J'ai connu le comptoir de la gastronomie via mon meilleur ami qui vit dans le quartier, et j'ai eu une révélation. Dès que je dois sortir dîner, je pense à ce restaurant en premier : escalope de fois gras sur pain d'épice toasté pomme cuite et mesclun? Un régal! Les ravioles de foie gras? Encore! La planche aux quatre fromages? Utile pour finir une bonne bouteille de rouge que l'on nous aura conseillée en début de repas...
Pas d'avis sur les desserts : j'aime le salé.
Réservation indispensable, accueil souriant, addition douce par rapport au moment passé.

• Visité en septembre 2013

“Foie gras de chez gras...”
Avis écrit le 30 octobre 2013

Nous pensions déguster du bon foie gras, nous avons donc décider de tester ce restaurant. Mon ami a commandé un carpaccio de foie gras, et moi une escalope de foie gras. Or, dès la première bouchée, le sentiment d'ingérer de l'huile à l'état pur. Impossible de poursuivre bien loin la dégustation, tant le foie gras est huileux, fade, bref indigeste. Sensation d'écoeurement immédiate... et persistante !

Le vin, en revanche était, bon.

Whitby, Canada
“Bonne adresse”
Avis écrit le 21 octobre 2013

J'ai visité cet établissement à deux reprises lors de ma dernière visite à Paris. La pastilla de pintade et le parmentier de canard étaient très bons! Il vaut mieux réserver commen il n'y a pas beaucoup de tables. L'établissement a aussi une bonne sélection côté vins. J'y retournerai certainement!

Karlsruhe, Allemagne
“Très décevant”
Avis écrit le 17 octobre 2013

Un samedi soir à Paris entre amis, on a voulu se faire un bon petit resto sympa, et hop, raté ! Soit le vrai cuistot de cet endroit était malade, soit il est vraiment mauvais. Car malgré les bon produits vendus dans le magasin attenant, chacun d'entre nous a eu sa part de poisse (et nous étions 5!): pastilla de pintade extra sèche, escalope de foie gras complètement crue (certainement mal décongelée), onglet de bœuf commandé saignant, ravioles de foie gras à la crème de truffe sans truffe... On n'en voudra pas au service de nous avoir fait attendre près d 'une demi-heure malgré notre réservation, mais ignorer nos réclamations a été dur à avalé. Alors heureusement qu'il y a avait parmi nous une vraie [--] qui n'a pas lâché le morceau, et réclamé jusqu'à la fin... ils ont fini par nous offrir une petite coupe pour s'excuser. L'endroit était plein, mais d'étrangers qui n'y voient certainement que du feu (Américain, Japonais , Brésiliens...) - malgré tout le respect que je leur doit - mais il ne s'agit certainement pas là d'un resto gastronomique pour fins connaisseurs.
Point positif, le vin, très bon, mais 40 euros la bouteille quand même :-)

• Visité en octobre 2013
lucie L, Gérant de Comptoir de La Gastronomie, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Monsieur,

L'étonnant dans votre récit est que nous étions complets ce soir là...et que sur l'ensemble de la soirée , vous êtes les seuls à vous êtes plaints de tous les plats, qui ont été par ailleurs servis à d'autres tables.
Nous vous précisons que la partie de notre clientèle que vous jugez cosmopolite est apte à apprécier la gastronomie tout autant que nos clients français.

Mais revenons à vos assiettes, qui ont été débarrassées totalement vides et ne semblaient pas refléter un quelconque reproche de qualité.
Nous comprenons que certaines recettes peuvent ne pas être appréciées, de toute évidence tout était mauvais mais tout a été consommé.

Je tiens à préciser que mes arrivages de foie gras sont quotidiens et frais. J'ai d'ailleurs les factures qui le prouvent.

Concernant les coupes de champagne offertes, que vous considérez comme un aveu, n’était autre qu'une façon commerciale d'apaiser l'ambiance habituellement conviviale de notre établissement, que vous avez perturbé au point d’importuner les tables voisines.

Nous tenons à vous remercier pour cette précision sur le vin qui est un Edmus , St Emilion Grand Cru 2007 à 40 euros seulement ! (notre carte des vins commençant à 17 euros la bouteille).

La Direction.
“Savoureux”
Avis écrit le 22 septembre 2013

Plats traditionnels français à la hauteur de ce que l'on attendait. Le fois gras était excellent, de même pour le magret de canard. Les ravioles baignaient un peu trop dans le gras, et les escargots manquaient un peu de saveur, mais de manière générale, l'ensemble était savoureux. L'accueil et le service sont de plus très sympathiques, je pense revenir bientôt.

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Comptoir de La Gastronomie ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Comptoir de La Gastronomie ?