“Convivialité et Qualité” 4 sur 5 bulles
Avis sur Chez Rosito

Chez Rosito
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
Chez Rosito n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 8 751 sur 16 717 Restaurants à Paris
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Le Marais
Description : A deux pas de la place des Vosges,le temps s'est arrêté dans cette petite auberge Corse.En 1997, Franck MERTON montpelliérain et Marie Paule FENOCCHI ajaccienne, originaire de RENNO, ont ouvert cette petite auberge Corse,au 4 rue du pas de la mule dans le 3eme arrondissementDans un bric à brac sympathique et astucieusement sophistiqué, ou se mêlent souvenirs d’antan, photos de famille et objets publicitaires. Franck et Marie Paule issus tous deux de famille de restaurateurs, exercent leur passion pour une cuisine corse traditionnelle, authentique et qui varie au fil des saisons toujours avec des produits frais.
“Convivialité et Qualité”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 janvier 2013

Retour chez Rosito en ce soir froid de Janvier pour une soirée qui aura parfaitement réchauffé notre gourmandise !
Petit restaurant avec un décor sympa, couverts et assiettes différentes par convives qui rend la table gaie. La patronne est une hôtesse adorable qui n'hésite pas à "chambrer" les clients pour les mettre dans l'ambiance dès la prise de commande et pour le plus grand plaisir de tous car un repas qui démarre en riant est déjà un bon moment !
Le chef est fidèle à la tradition Culinaire Corse avec des grands C. Pas de chichi ici. Des plats qui tiennent au corps pour notre plus grand plaisir.
Après avoir partager une excellente charcuterie entre nous, le choix se fit autour de Tripettes pour les uns, Epaule d'Agneau partagée à 2 pour d autres. Parfait. Mention spéciale à la polenta, aux frites maisons et aux Haricots parfaits. Le courage nous a manqué pour le dessert mais le choix des alcools en fin de repas nous a fait craquer.
Nous sommes ressortis heureux, réchauffés et conquis une fois de plus.
Et la Place des Vosges à 30m est si belle !

• Visité en janvier 2013
Merci Epicurien bacch... E

“Passage obligé”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2012

pour les amoureux de la cuisine corse, Franck et Marie-Paule en sont les maîtres incontestés, une carte qui change tous les jours avec quelques incontournables dont le custighioli de cochon grillé. Un excellent choix des meilleurs vins de l'île.

• Visité en septembre 2012
    • 5 sur 5 bulles
“cela ne donne guère envie d'aller en Corse ...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2012

Commençons par le positif : la situation privilégiée tout près de la place des Vosges ; la déco rustique plutôt rigolote ; la fraîcheur des produits utilisés, qui n'ont pas rendu malade.
Pour le reste, le rapport qualité-prix n'est pas à la hauteur : les tables sont minuscules - il est vrai que la salle était vide, ce qui a permis d'étaler ses manteaux sur les tables voisines, en l'absence de porte-manteau digne de ce nom ; la patronne rugueuse et pas sympathique - il est vrai que lorsqu'un couple d'habitués est arrivé sur le tard, seconde et dernière table occupée après la nôtre, elle a abandonné son attitude de gardienne de prison : s'agissait-il d'insulaires ? -. Le plus important n'est pas là : la cuisine (veau à la polenta, dessert glacé) s'est révélée très banale dans son accommodement, pour un prix - 35 euros par personne hors boissons - franchement pas en adéquation, même pour le quartier. J'ose croire que cette gargotte n'est pas représentative de la gastronomie corse et du sens de l'hospitalité de ses habitants. Ah oui, j'oubliais le détail qui tue : le parcours sportif pour arriver jusqu'aux toilettes, plutôt un cagibi, qu'il a fallu atteindre par une cage d'escalier encombrée d'une grosse jarre en céramique, placée comme pour un parcours d'obstacles ! En somme, un parfait résumé du sens de l'accueil de la maison ...

• Visité en avril 2012
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Namur, Belgique
“excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2012

Voici presque dix ans que je fréquente ce restaurant et je n'ai jamais été déçu. Bien sûr c'est peut être un peu cher mais la cuisine est vraiment savoureuse et a un accent du terroir extraordinaire. J'adore aussi l'ambiance du restaurant et l'accueil de la patronne. Il ne faut pas y aller si on est guindé ou si on s'y croit, par contre si on veut se détendre dans une ambiance conviviale, avec des propriétaires super sympas qui sont près à vous accueillir comme un ami si vous jouer le jeux, alors allez y sans crainte. La cuisine est extra, les vins très sympas, la patronne vous fait découvrir la Corse de manière extraordinaire. (Thierry, Belgique)

• Visité en juin 2012
“Excessivement cher.....”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2012

Tout d'abord l'accueil est des plus désagréable ce qui rend tout de suite l'ambiance du restaurant (qui n'est jamais rempli ce qui ne doit pas être anodin) dégradée.... Il est vrai que sa propriétaire pense avoir de l'humour mais qu'il s'agit surtout d'impolitesse déclarée ....
Les plats sont très très chers pour ce qui vous est finalement proposé et est surtout des plus basique.

• Visité en juin 2012
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Chez Rosito ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Chez Rosito ?