“j'y retournerais”

St Christopher's Canal Paris
Calvados
“j'y retournerais”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2012

J'ai passé une nuit dans cette auberge de jeunesse en dortoir pour dames.
L'établissement est situé en bordure du canal de l'Ourq,endroit très agréable , avec deux stations de métro à environ 200m.
L'endroit est très propre . Les lits (superposés)sont faits à l'arrivée avec des draps d'une blancheur irréprochable et une serviette de toilette est disposée dessus .
Sous le lit du dessous il y a deux cages pour ranger ses affaires qui ferment avec un cadenas qu'on apporte .Chaque lit ferme avec un rideau ,ce qui préserve davantage l'intimité de chacun.
La salle de douches et les toilettes sont à côté du dortoir , il faut rentrer dans le dortoir avec son badge(donc toujours penser à l'avoir sur soi),pas toujours très pratique ) .Il y a une grande quantité de douches et de lavabos , personne n'attends .C'est propre et neuf .
Le petit dej est un buffet très varié et très bon : jus de fruits ,céréales , baguette fraiche ,fromage , charcuterie , crudités , (j'en passe ...) thé , café (très bon).
La fréquentation est surtout des jeunes , mais j'ai vu aussi quelques seniors .
Ce qui m'a paru assez pénible , c'est la queue d'attente à l'arrivée . Apparemment , il manque du personnel à l'accueil . Sinon , on est bien accueillis.
On peut aussi y manger , mais çà m'avait paru assez cher .
Seul point négatif , le prix ,c'est cher pour n'avoir qu' une place en dortoir.

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo

• Indonésien en 1er
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2011

Trés facile d'accés , cette auberge est tres attrayante vue de l'extérieur. Le personnel est sympa et vous répond en anglais ou en français que vous soyez jeune ou moins jeune .
Les chambres de 2 personnes sont agréables et assez spacieuses avec les douches et toilettes à proximité pour un prix trés attractif. J'ai testé aussi la terasse au bord de l'eau, insolite ! On a envie d'y revenir....

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Corsier-sur-Vevey, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2011

J'ai passé deux nuits en dortoir au St-Christopher.
La propreté ainsi que la modernité de l'établissement m'ont plu. L'hostel est immense et l'emplacement est très sympa (collé au canal).
Mais malgré ça, j'ai passé deux nuits cauchemardesques ! A cause du bruit, celui de la ventilation incessante (genre hélice qui tape....tactactatactacatacatacat) et des casiers en fer (!!!) sous les lits. C'est la guerre du Golf dans la chambre dès que quelqu'un veut ranger ses affaires. Bref, j'ai failli devenir fou :-) Peut-être n'ai-je pas eu de chance ?

En conclusion, je recommande cette auberge de jeunesse très pratique, mais n'oubliez pas vos boules quies !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
ROUEN
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2011

SUPERBE ! premier mot qui me vient à l esprit.
je me déplace seule en fauteuil roulant manuel et je le conseille à tous les baroudeurs sur 4 roues qui souhaitent être hébergés dans un lieu pratique, agréable, propre et ACCESSIBLE.
équipe jeune, dynamique et adorable.
une terrasse le long du canal, plein soleil.
lits dortoirs tout à fait confortable.
salle de bain équipée privée (pas dans la chambre mais peu importe)
une adresse à retenir, en tous les cas, ça a été ma première mais certainement pas ma dernière

Séjour du mars 2011 - voyage en solo